Killeur.extreme 24/08/2008 @ 00:41:15
Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde vont incarner Alexandre Dumas et Auguste Maquet dans l'adaptation cinématographique de "Signé Dumas", pièce de théâtre crée en 2004, avec Francis Perrin (Dumas) et Thierry Frémont (Maquet), la pièce met en scène une brouille (fictive?) entre l'écrivain et son "Nègre" où chacun dit ses quatres vérités à l'autre. Je n'ai ni lu ni vu la pièce, mais je compte bien me rattraper en allant voir le film quand il sortira.

Le choix de Depardieu pour jouer Dumas est évident, il y a plusieurs points communs entre l'auteur et l'acteur (Fortes personalité, pères trop tôt, popularités, gourmets et gourmands, vivant leur vie à 200%) Celui de Poelvoorde pour incarner Maquet est intéressant car c'est un grand comédien qui fait rarmement de mauvais choix (j'ai bien aimé sa prestation dans le dernier Astérix, il joue un méchant vraiment haïssable et la fois ridicule, pour pas trop effrayer les enfants, mais sa meilleures prestation reste quand même dans "Entre ses mains" ).

Alors après Obélix (Jean-Pierre Cassel a dit sur le making-off qu'il avait l'impression, en voyant Depardieu en Obélix, que le personnage était sorti des cases de la BD, Cyrano (si un réalisateur veut faire une nouvelle adaptation, je lui souhaite bonne chance pour trouver l'acteur principal qui fera oublier Depardieu), Christophe Colomb, Depardieu va-t-il se métamorphoser en Alexandre Dumas? Espérons !!!

Micharlemagne

avatar 24/08/2008 @ 15:08:50
Ce qu'il y a de sûr, c'est que les maquilleuses vont être à la fête !...

Killeur.extreme 24/08/2008 @ 17:05:43
Ce qu'il y a de sûr, c'est que les maquilleuses vont être à la fête !...


Pour la pièce ils ont aussi du maquiller Francis Perrin pour qu'il resemble à Alexandre Dumas, Depardieu a déjà le ventre ;-)

Micharlemagne

avatar 24/08/2008 @ 22:36:12
Il est un fait que la truculence de Depardieu devrait bien aller à celle de Dumas. Il n'y a qu'un souhait à faire : qu'il ne surjoue pas. Et avec Depardieu, il y a tout à craindre... Sinon, l'idée est intéressante.

Micharlemagne

avatar 24/08/2008 @ 22:37:01
Sait-on qui va réaliser ?

Killeur.extreme 24/08/2008 @ 22:40:11
Sait-on qui va réaliser ?


Voici l'article publier par la société des amis d'Alexandre Dumas

http://dumaspere.com/pages/divers/…

Duo Depardieu - Poelvoorde pour "Signé Dumas" à l'écran
C'était une pièce de théâtre, ce sera bientôt un film. Tiré de la pièce éponyme de Cyril Gely et Eric Rouquette, Signé Dumas mettra en scène Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, respectivement dans les rôles d'Alexandre Dumas et Auguste maquet. Le réalisateur, Safy Nebbou, déclare être séduit par "la dimension tragique de ce couple. L'un a le talent, l'autre le génie. Et ils ont besoin l'un de l'autre. On est tous finalement un peu le nègre de quelqu'un d'autre". Dominique Blanc et catherine Mouchet complèteront le casting. Budget du film : 11 millions d'euros. Début du tournage en février 2009.

Micharlemagne

avatar 25/08/2008 @ 07:55:16
Rien vu de Safy Nebbou à ce jour. Deux longs métrages, dont un qui sort pour le moment "L'empreinte de l'ange". Il paraît qu'il a réalisé plusieurs publicités. Je serais curieux de savoir lesquelles : celles-là, je suis certain de les avoir vues... A mon corps défendant. Mais si Nebbou est apprécié par les publicitaires (Non, Madame, ce ne sont pas des publicistes ! Non, Madame, vous en êtes une autre...) comme Besson, il ne doit pas manquer de talent.
De toute façon, on n'est pas rendu ! Sortie prévue du film (Dumas) : 18 novembre 2009 en France. Et c'est UGC qui vous le dit.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier