Feint

avatar 07/11/2008 @ 21:31:00
Ces gros prix littéraires, Goncourt en tête, c'est malheureux à dire, mais c'est vraiment devenu une nuisance ; ça pollue le paysage.

Aaro-Benjamin G.
avatar 07/11/2008 @ 22:50:00
Blas de Roblès vient de se faire coiffer par Rolin pour le prix de la radio télévision ou quelque chose qui y ressemble !


C'est le France Télévisions qui est allé à Khadra.

Aaro-Benjamin G.
avatar 07/11/2008 @ 22:59:08
Ces gros prix littéraires, Goncourt en tête, c'est malheureux à dire, mais c'est vraiment devenu une nuisance ; ça pollue le paysage.


Qu’est-ce que tu veux dire par « pollue le paysage » ?

Bizarrement, c’est seulement en France, que les prix littéraires sont si controversés. Il faut dire qu’il y’en a beaucoup et que le processus de proclamation des gagnants a été douteux dans certains cas.

Débézed

avatar 07/11/2008 @ 23:22:18
Ces gros prix littéraires, Goncourt en tête, c'est malheureux à dire, mais c'est vraiment devenu une nuisance ; ça pollue le paysage.


Qu’est-ce que tu veux dire par « pollue le paysage » ?

Bizarrement, c’est seulement en France, que les prix littéraires sont si controversés. Il faut dire qu’il y’en a beaucoup et que le processus de proclamation des gagnants a été douteux dans certains cas.


Ouille ! J'ai fait une gaffe avec Khadra, mais j'avais la tête dans les valises !

Je crois qu'en Espagne c'est pas très net non plus !

Feint

avatar 08/11/2008 @ 12:40:44
Ces gros prix littéraires, Goncourt en tête, c'est malheureux à dire, mais c'est vraiment devenu une nuisance ; ça pollue le paysage.


Qu’est-ce que tu veux dire par « pollue le paysage » ?

Bizarrement, c’est seulement en France, que les prix littéraires sont si controversés. Il faut dire qu’il y’en a beaucoup et que le processus de proclamation des gagnants a été douteux dans certains cas.

Tous les ans, les sélections du Goncourt et consorts accaparent l'attention de la presse, des distributeurs, des libraires, des lecteurs potentiels - et accaparent aussi les quelques sous que ces derniers auraient pu dépenser plus utilement. Si encore ces sélections étaient vraiment d'une qualité supérieure, si elles étaient représentatives de la vitalité de la littérature contemporaine, on pourrait leur pardonner ; mais à la fin de tout ça, à quoi est-on parvenu ? à convaincre les lecteurs que la littérature d'aujourd'hui ne vaut pas, hélas ma bonne dame, celle d'hier ; et à convaincre les lecteurs étrangers que ce qui se fait en France n'a plus guère d'intérêt. C'est un véritable gâchis.

Kikiliberte
09/11/2008 @ 05:41:42
Ces gros prix littéraires, Goncourt en tête, c'est malheureux à dire, mais c'est vraiment devenu une nuisance ; ça pollue le paysage.


Bien d'accord avec toi!!!
D'ailleurs,en principe,je ne lis JAMAIS les prix littéraires:magouilles,combines,ect....
Sans doute qu'à leur création existait encore cette "recherche" de la "touche de génie"....ms,à présent,on nage dans tous les excès...
Quand j'ai appris que Le Clézio avait obtenu le prix Nobel de littérature,j'en suis restée coite!!!!Bon,évidemment,je n'ai jamais réussi à "pénétrer" dans ses bouquins;je le trouve d'un ennui mortel...
Par contre,"tous les gouts étant dans la nature"..cette chère Amélie me réjouit beaucoup,dans le texte comme dans la vie...Drole,sombre,émouvante ou "épouvantail"...
Par contre,lire ABSOLUMENT le prix Fémina:"ou on va papa?"

Palorel

avatar 09/11/2008 @ 10:42:05
Je viens de découvrir le Prix Wepler, qui m'a l'air intéressant.

http://www.wepler.com/actualite.php?id=3

Saule

avatar 09/11/2008 @ 10:46:05
Intéressant. Céline Minart est nominée (Feint vient de faire une critique cinq étoiles).

Feint

avatar 09/11/2008 @ 12:24:19
Le Prix Wepler, c'est "le" prix dont les sélections, et les titres primés, mérite vraiment l'attention des lecteurs.
Il faut dire aussi que son jury tourne chaque année...

Kikiliberte
09/11/2008 @ 20:02:30
Juste 2 mots,Palorel:tu viens de me faire mourir de rire avec ta fiche!!!!!
Devines!!!!!!!!!!

Palorel

avatar 09/11/2008 @ 21:44:27
Je pense avoir deviné. Mais je t'assure que c'est vrai! :-)

Aria
avatar 09/11/2008 @ 23:47:32
Je pense avoir deviné. Mais je t'assure que c'est vrai! :-)

Je te le souhaite en tout cas...parce que si ce bébé doit être habillé chez Bébé Dior, tu aurais intérêt à gagner au Loto.

Quant au caractère de la mère, ouâïïïïeeee ! Aux abris ! :))

Kikiliberte
10/11/2008 @ 10:01:44
Je pense avoir deviné. Mais je t'assure que c'est vrai! :-)

Je te le souhaite en tout cas...parce que si ce bébé doit être habillé chez Bébé Dior, tu aurais intérêt à gagner au Loto.

Quant au caractère de la mère, ouâïïïïeeee ! Aux abris ! :))


Oh!oui!!!!!!!!!!!!!!!!

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier