Calimero champenois
avatar 29/07/2008 @ 22:27:30
voila j ai lu
au pays du grand mensonge de philippe grangereau

je veux le rentrer dans cl vus qu il existe pas

et la j ai le message Le ISBN doit avoir 10 ou 13 positions"

le livre existe chez amazon

j ai donc rentre les isbn

ISBN-10: 2228897426
ISBN-13: 978-2228897426


rien a y faire aidez moi merci

Shelton
avatar 29/07/2008 @ 22:48:48
Pourtant tout fonctionne si tu prends l'ISBN sans tirait

Calimero champenois
avatar 29/07/2008 @ 23:18:30
Pourtant tout fonctionne si tu prends l'ISBN sans tirait



j ai essaye sans le trait ca marche pas

Saint Jean-Baptiste 29/07/2008 @ 23:20:47
C'est tro z'injuste, Calimero... ;-))

Saule

avatar 29/07/2008 @ 23:36:19
Chez moi ça marche. Peut-tu faire un copié/collé de 2228897426 dans la case ad-hoc ?

Le message indique qu'il y a un caractère qui traine quelque part, probablement un mauvais copié collé, ou alors en supprimant le tiret un autre caractère aurait sauté..

Sinon tape les 10 chiffres de l'ISBN 10 à la main : pas un de plus ni de moins !.

Calimero champenois
avatar 29/07/2008 @ 23:39:33
Chez moi ça marche. Peut-tu faire un copié/collé de 2228897426 dans la case ad-hoc ?

Le message indique qu'il y a un caractère qui traine quelque part, probablement un mauvais copié collé, ou alors en supprimant le tiret un autre caractère aurait sauté..

Sinon tape les 10 chiffres de l'ISBN 10 à la main : pas un de plus ni de moins !.



merci ca marche avec ton code

Saule

avatar 29/07/2008 @ 23:44:22
Tant mieux, mais je vois pas ta critique. Ce sera pour demain alors..

Bonne nuit, P. a S.

Saule

avatar 30/07/2008 @ 10:29:23
Attention aux apostrophes (elles manquaientt), les majuscules et la ponctuation en général ! J'ai corrigé, pour ta critique du voyage dans la Steppe, tu peux le faire toi-même pour ton autre critique via ton profil.

Elouan.A 31/12/2008 @ 19:42:06
Excusez-moi, pouvez-vous me dire de quoi le ISBN s'agit-il?

Je suis perplexe

Nance
avatar 31/12/2008 @ 20:09:14
C'est le numéro qui sert à identifier un livre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/…

L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d'identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc.

Elouan.A 31/12/2008 @ 20:27:01
Bon,

La BD que je veux rajouter (En l'occurence, Breakdown de Art Spiegelman) contient trop de chiffre ISBN, pourtant j'ai respecté avec le plus grand scrupule son nombre de chiffre.

978-203-37007-4

J'ai transcris tout ça sans les tirets bien sûr.

Saule

avatar 31/12/2008 @ 20:34:31
Voici le bon ISBN : 9782203370074 (trouvé sur Amazon), ça devrait aller mieux avec celui-ci.

Oburoni
avatar 01/01/2009 @ 21:43:46
Euh... Moi aussi j'ai eu des deboires avec l'ISBN... !

Concernant deux livres, en fait :

-Helen Fisher, "Pourquoi nous aimons ?", ed. Pocket
( ISBN 978-2266168762 )
-Helen Fisher, "Histoire naturelle de l'amour", ed. Robert Laffont
( ISBN 978-2221075111 )

Cela doit etre pour le meme genre d'anerie, le truc est que j'essaye, re-essaye et... rien ! Du coup j'ai donne l'ISBN des editions que je possede, a savoir en anglais.

Les deux livres sont donc critiques sur le site, mais leurs references sont anglaises... alors qu'ils sont traduit en francais !

Serait-il possible de changer l'ISBN pour faire apparaitre les versions francaise ?

Merci d'avance !

Dirlandaise

avatar 01/01/2009 @ 23:14:37
Euh... Moi aussi j'ai eu des deboires avec l'ISBN... !

Concernant deux livres, en fait :

-Helen Fisher, "Pourquoi nous aimons ?", ed. Pocket
( ISBN 978-2266168762 )
-Helen Fisher, "Histoire naturelle de l'amour", ed. Robert Laffont
( ISBN 978-2221075111 )

Cela doit etre pour le meme genre d'anerie, le truc est que j'essaye, re-essaye et... rien ! Du coup j'ai donne l'ISBN des editions que je possede, a savoir en anglais.

Les deux livres sont donc critiques sur le site, mais leurs references sont anglaises... alors qu'ils sont traduit en francais !

Serait-il possible de changer l'ISBN pour faire apparaitre les versions francaise ?

Merci d'avance !


Oburoni, j'ai testé les deux ISBN et ils fonctionnent très bien.

Je reprends donc mon petit cours ISBN 101 :

Il ne faut jamais laisser d'espace blanc avant et après l'ISBN surtout lorsque c'est un copier/coller. Autrement dit, il faut que ton petit curseur clignotant soit bien collé sur le dernier chiffre et au début, il faut que le premier chiffre soit bien collé sur la marge sans espace avant. Il faut aussi enlever tous les tirets. C'est très important sinon ça ne fonctionnera pas.

Essaie encore et tu verras le résultat. Pour ce qui est de changer l'ISBN, je crois que je laisse Saule s'en charger. ;-)

Oburoni
avatar 02/01/2009 @ 03:37:27

Oburoni, j'ai testé les deux ISBN et ils fonctionnent très bien.

Je reprends donc mon petit cours ISBN 101 :

Il ne faut jamais laisser d'espace blanc avant et après l'ISBN surtout lorsque c'est un copier/coller. Autrement dit, il faut que ton petit curseur clignotant soit bien collé sur le dernier chiffre et au début, il faut que le premier chiffre soit bien collé sur la marge sans espace avant. Il faut aussi enlever tous les tirets. C'est très important sinon ça ne fonctionnera pas.

Essaie encore et tu verras le résultat. Pour ce qui est de changer l'ISBN, je crois que je laisse Saule s'en charger. ;-)


Ca va, ca va !
J'ai vu que les titres ont ete traduit en francais... C'est deja pas mal !!

Merci beaucoup a Saule !

J'ai aussi modifie ma critique de "Histoire naturelle de l'amour", pour y integrer les editeurs francais...

Je tacherai d'etre moins bete la prochaine fois...

Saule

avatar 02/01/2009 @ 12:31:43
Ce n'est pas moi qui ai changé le titre. Mais je vais changer l'édition. Je pense que quand on copie/colle l'ISBN à partir de Amazon, parfois on prend avec un caractère invisible qui pose problème. Je devrais pouvoir résoudre ce problème.

Oburoni
avatar 10/01/2009 @ 16:58:12
Bon ben j'ai encore un probleme...

Jai pu ecrire une critique d'un livre mais au moment de la poster j'ai ce message qui est apparu :

"cet isbn est deja encode dans la db"

Hein ?

Le livre est disponible sur Amazon.fr, mais il est en anglais. Y aurait-il un rapport ?

Saule

avatar 10/01/2009 @ 17:01:18
C'est quoi l'ISBN ? Tu peux ré-encoder ta critique (j'espère que tu as fait un copier-coller) ? Je pense que ce problème a déjà été rapporté mais je n'ai jamais pu le reproduite. A mon avis c'est comme les doubles ou triple posts qu'on voit parfois dans les forums, une requête qui est exécutée deux fois.

Avec l'ISBN je peux vérifier si le livre a été encodé sans que la critique ne soit sauvegardée, ce qui t'empêcherait de ré-introduire ta critique.

Oburoni
avatar 10/01/2009 @ 17:20:02
C'est quoi l'ISBN ? Tu peux ré-encoder ta critique (j'espère que tu as fait un copier-coller) ? Je pense que ce problème a déjà été rapporté mais je n'ai jamais pu le reproduite. A mon avis c'est comme les doubles ou triple posts qu'on voit parfois dans les forums, une requête qui est exécutée deux fois.

Avec l'ISBN je peux vérifier si le livre a été encodé sans que la critique ne soit sauvegardée, ce qui t'empêcherait de ré-introduire ta critique.


L'isbn 10 est 0821412426
L'isbn 13 est 9780821412428

Saule

avatar 10/01/2009 @ 19:19:51
J'ai fait un test avec l'ISBN 13, ça marche. Je pense qu'il y a eu une erreur lors de l'encodage, du style la requête est executée deux fois par accident, et le programme donne une erreur et "défait" l'opération. Mais je ne sais pas reproduire le problème et donc c'est pas facile à corriger.

Est-ce que ta critique est spécialement longue ?

Mais donc tu peux la ré-encoder (mais fais une copie de sauvegarde de la critique), et je pense que ça va marcher.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier