Dirlandaise

avatar 20/07/2008 @ 16:57:51
Dans le cadre des festivités du 400ième anniversaire de la fondation de la ville de Québec, le chanteur de légende Paul Mc Cartney est arrivé hier dans son jet privé (oui monsieur !) pour donner son concert prévu ce soir sur les plaines d'Abraham.

Hormis le fait que j'adore Paul Mc Cartney âgé maintenant de 68 ans et que j'admire son immense talent, je ne vois pas le rapport entre lui et la ville de Québec et son histoire. Les coûts de sa venue ne me sont pas connus à ce jour mais c'est sûrement une somme considérable. Il a dû suivre quelques cours de français pour pouvoir nous dire un "Bonjour" laborieux hier soir en arrivant à son hôtel "Le Château Frontenac" rien de moins !

Pour ce qui est de son spectacle, il sera sûrement télédiffusé. Je m'attends à de la qualité compte tenu du personnage. ;-)

Saule

avatar 20/07/2008 @ 17:51:15
Est-ce que Leonard Cohen n'aurait pas été mieux ? Il est canadien et il parle le français, et puis c'est un fameux artiste.
Dans le quotidien belge "Le Soir", ils parlent depuis deux semaines du Québec, en particulier des belges qui ont immigré là-bas pour travailler, je n'avais pas compris que c'était lié à un anniversaire.

Dirlandaise

avatar 20/07/2008 @ 18:13:34
Je crois que les organisateurs des festivités ont voulu attirer le plus de monde possible avec un gros nom comme McCartney mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la motivation du chanteur de venir prendre un bain de foule au Québec !

Ce n'est sûrement pas l'argent quoique après son divorce... et puis peut-être voulait-il utiliser son jet qui n'avait peut-être pas servi depuis quelques temps...

Enfin, vous devriez voir le monde courir en tout sens, camper sur le site et se priver des plus élémentaires commodités afin de pouvoir être au premier rang du spectacle qui commence ce soir vers 21 heures. Il doit bien rire dans sa barbe (qu'il n'a pas...) le "Sir" McCartney ! Il est connu pour être sarcastique et avoir un humour grinçant. Je dois cependant avouer qu'il a fait montre d'une belle générosité envers les gens mais il me semble qu'un chanteur britannique, aussi célèbre soit-il ne convient pas tellement pour cet évènement. À moins qu'on ait voulu nous rappeller la conquête de l'empire sur le nouveau monde mais là je pousse pas mal...

On dépense et on dépense pour ces fêtes comme si nous étions aussi riches que Paul en personne ! ;-)

Débézed

avatar 20/07/2008 @ 20:12:37
Il me semble qu'un chanteur britannique, aussi célèbre soit-il ne convient pas tellement pour cet évènement. À moins qu'on ait voulu nous rappeller la conquête de l'empire sur le nouveau monde mais là je pousse pas mal...


Je suis bien de ton avis et le petit Paul y commence à avoir quelques bornes au compteur. Il n'est plus ce qu'il était avec ses 3 potes quand nous étions jeunes !

C'est pour le moins une faute de goût des organisateurs ! Mais on a l'habitude ... Jessie Norman a chanté la Marseillaise pour je ne sais plus quelle occasion...

Bluewitch
avatar 20/07/2008 @ 20:19:31
Peut-être était-il là pour apporter ses talents en matière de cuisine pour le repas de fête?:
;-)

http://youtube.com/watch/…

Cachou
avatar 20/07/2008 @ 20:38:12
À défaut de pouvoir traverser à Québec, plus de 100 000 personnes sont attendus au Centre des congrès à Lévis où les fans pourront voir Paul sur un écran géant. En tout cas, il en déplace de l'air!

Saint Jean-Baptiste 20/07/2008 @ 21:54:25
Qu'avez-vous besoin de Paul Mc Cartney ?
Le meilleur du monde, c'est Robert Charlebois, non ?

Cachou
avatar 20/07/2008 @ 22:11:31
Qu'avez-vous besoin de Paul Mc Cartney ?
Le meilleur du monde, c'est Robert Charlebois, non ?


You're a frog
I'm a frog
Kiss me,
And I'll turn into a prince suddenly
Donne moé des peanuts,
Je m'en va te chanter
Alouette sans fausse note

Oui, cela aurait très bien fait aussi!!! En plus, il le dit dans sa chanson, "Donne moé des peanuts, je m'en vais te chanter alouette
sans fausse note". Comme ça, cela nous aurait coûté juste des peanuts pour le faire venir! ;-)

Dirlandaise

avatar 20/07/2008 @ 22:29:53
Qu'avez-vous besoin de Paul Mc Cartney ?
Le meilleur du monde, c'est Robert Charlebois, non ?


Ah oui, j'aime bien Robert ! Il a vieilli lui aussi et il nous serine toujours ses vieux succès mais quel talent il a ce mec ! Aucun ne l'égale au Québec sauf Claude Dubois bien entendu !

Saint Jean-Baptiste 20/07/2008 @ 22:34:11
Et vous aviez surtout Félix Leclercq...

Dirlandaise

avatar 20/07/2008 @ 22:48:44
Et vous aviez surtout Félix Leclercq...


Bien sûr ! Le grand Félix est un mythe ici au Québec et une partie importante de notre patrimoine culturel à l'instar de Gilles Vigneault. ;-)

Débézed

avatar 20/07/2008 @ 22:50:43
Et vous aviez surtout Félix Leclercq...


Bien sûr ! Le grand Félix est un mythe ici au Québec et une partie importante de notre patrimoine culturel à l'instar de Gilles Vigneault. ;-)


Et la Céline personne n'en veut ?

Dirlandaise

avatar 20/07/2008 @ 22:56:20
Des rumeurs affirment qu'elle sera là pour le spectacle de Lennon avec son mari René Angelil. Ils auront une loge VIP bien entendu mais ce n'est pas encore confirmé.

Céline donnera un spectacle aussi pour les fêtes du 400ième mais je ne me souviens plus de la date exacte. Personnellement, elle me tape sur les nerfs mais beaucoup de gens l'adulent ici. ;-)

Dirlandaise

avatar 20/07/2008 @ 23:01:05
Peut-être était-il là pour apporter ses talents en matière de cuisine pour le repas de fête?:
;-)

http://youtube.com/watch/…


Merci pour le lien Bluewitch. J'aime bien l'accent british de Lennon et son humour. ;-)

Andro 22/07/2008 @ 12:08:39
pourquoi pas elvis gratton compromis entre les deux cultures yeah

les amaricains eux zautres ils l ont l affaire

Et Québec qui fete 400 ans de la premiere présence francaise en 1608 REVEILLE Heille ce sont les acadiens en 1604 qui furent les premiers
pourtant on n a point eu des si belles fetes
vive l ACADIE
andro

Jo

avatar 22/07/2008 @ 16:32:52
Bonjour,
Cette semaine à Spa j'ai découvert " 3 gars su'l sofa", un groupe québéquois vraiment chouette.. Bons, ils n'attirent pas les foules comme Céline ou Leonard Cohen mais ils sont vraiment bons ces petits gars!
Vous connaissez?

Dirlandaise

avatar 22/07/2008 @ 21:07:13
Finalement, le spectacle de McCartney n'a pas été télédiffusé alors je ne l'ai pas vu ni entendu... sniff ! Et dire que c'était juste à côté de chez moi et j'ai été trop paresseuse pour y aller ! Mais le bain de foule, je n'aime pas trop.

Le spectacle a été extraordinaire mais est-ce surprenant de la part d'une vedette tel que l'ex-Beatles ?

http://www.ledevoir.com/2008/07/21/198620.html

Il a paraît-il payé une partie des coûts du spectacle de sa poche afin qu'il y ait plus d'écrans géants et que tout le monde puisse en profiter. Un événement mémorable pour la ville de Québec. ;-)

Jo, je ne connais pas ce groupe québécois dont tu parles. Peut-être que Nance le connaît mais pas moi. ;-)

Jo

avatar 24/07/2008 @ 09:11:51

Jo, je ne connais pas ce groupe québécois dont tu parles. Peut-être que Nance le connaît mais pas moi. ;-)



Hello... voilà deux adresses où les entendre !
Bonne journée!
http://www.3garssulsofa.com/
http://www.myspace.com/3gss

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier