Merlin 14/05/2004 @ 13:24:43
... Non ce n'est pas une nouvelle provoc' signée Merlin, c'est simplement le titre d'une rencontre qui aura lieu le samedi 22 mai à 14h au Théâtre des Martyrs à Bruxelles !
Un débat avec Jacques De Decker, Jean Louis Viot et Bernard Scahaise, les 3 adaptateurs de "Monte Cristo" au théâtre... Pour ceux qui sont à Bruxelles ce samedi là.

Ghislaine 15/05/2004 @ 22:21:10
Merci de l'information ! Dommage que BRUXELLES soit aussi loin du Sud de la FRANCE !

Personnellement, je ne pense pas qu'Alexandre DUMAS ne soit qu'un "amuseur." Dans tous ses romans, notre génial romancier apparaît comme un écrivain engagé : il refuse l'asservissement des hommes, la corruption, le pouvoir absolu.

Et puis à la fin des années 1820, DUMAS défend le théâtre romantique. Avec sa pièce "Henri II et sa cour," il déchaîne les passions avant même la célèbre bataille d'Hernani de Victor Hugo.

Merlin 19/05/2004 @ 10:48:39
DANIEL Scahaise et JEAN-FRANçOIS Viot ... Bon sang ! J'avais encore abusé des champignons hallucinogènes ou quoi ? Merci docteur pour vos potions abrutissantes !

Comme tu dis Chère Gabrielle, dommage que Bruxelles soit si loin du sud de la France... ! Un peu plus de soleil ne ferait pas de tort à mes vieux os !!! ... Quand à Dumas, c'est sûr que c'est loin de n'être qu'un "amuseur" ! Il y a a sur ce site au moins deux grands défenseurs du Maître : Folfaerie et Patman... Je pense qu'ils sont membres de l'Association des Amis de Dumas, enfin, je crois...

Merlin 19/05/2004 @ 10:49:40
GHISLAINE, pas Gabrielle !

Docteur, remettez moi un peu de cette mixture ... !

Folfaerie 19/05/2004 @ 11:44:41
A propos de Dumas, qui a vu il y a quelques jours l'adaptation télévisée de La San Felice, avec Laeticia Casta ?
C'est vraiment rageant, Dumas est une fois de plus trahi. La Casta n'y est pour rien, la réalisation, les dialogues et les autres acteurs étaient catastrophiques...

Ghislaine 19/05/2004 @ 21:08:26
Merci de toutes ces informations fort utiles. J'ai pu ainsi trouver sur le Web le formulaire d'adhésion à la Société des Amis d'Alexandre DUMAS et m'y inscrire à l'adresse suivante :

www.dumaspere.com/pages/societe/adhesion.html

Que pensez-vous de cette Association ?

Merlin 26/05/2004 @ 11:05:18
Ils font un excellent travail semble-t-il, même si la personnalité du président pose apparement problème à certains ! J'ai même entendu dire qu'il détestait Dumas ... mais j'ai peine à le croire !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier