Gilles Arnaud
avatar 04/07/2008 @ 00:56:17
Serait-il possible de discuter du film culte du plus connu des réalisateurs inconnus ?
Sans Soleil pourrait-être sous-titré : Vers une poétique du film documentaire.

Alors ? Y' a quelqu'un ?

Gilles ARNAUD

Nance
avatar 04/07/2008 @ 01:02:57
C'est un film culte que je n'ai jamais entendu parler. C'est à propos de quoi, c'est de quelle année?

Gilles Arnaud
avatar 05/07/2008 @ 04:16:52
Bonjour,

C'est un film de 1982 : un documentaire-fiction de presque de 2h environ. Il se présente comme un journal de voyage. Une errance cinématographique entre la Guinée et le Japon. Ces deux pays sont censés représenter les deux pôles de survie de l'humanité ; c'est-à-dire des lieux où la société est organisée selon la conviction que la mort est un fait quotidien grave et pourtant banal.

Va dans la première médiathèque de Montréal et demande ce film. Il y sera, c'est certain.
On en reparle quand tu l'as vu : faut le voir !
Condition obligée pour tout amoureux de poésie visuelle.

A bientôt, donc.

Nance
avatar 14/07/2008 @ 20:47:02
C'est vraiment un film spécial, j'aime beaucoup la narration. J'avais l'impression de vivre une expérience...

Gilles Arnaud
avatar 14/07/2008 @ 23:57:00
Je suis trop content que t'es vu ce film Nance.

Eh bien, tes impressions, j'ai eu exactement les mêmes la première fois que j'ai visionné Sans Soleil !

Si t'as des questions, pas de problème : tu l'auras compris, je connais bien Chris Marker.

Après j'attends avec tout le monde un message dans ce forum sur un film qui a changé ta façon de voir le cinéma et même la vie.

A plus
Gilles Arnaud

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier