Débézed

avatar 25/06/2008 @ 01:42:11
Les 26, 27 et 28 septembre prochains les villes frontalières de Pontarlier en France et Yverdon en Suisse organisent le premier Festival du sport. Pour la circonstance la ville de Pontarlier organisera un salon du livre de sport.

Pontarlier est la capitale de la "Fée verte" (l'absinthe) qui revient au goût du jour débarrassée du principe actif qui a rendu bon nombre d'écrivains un peu barjot.

Pour ceux qui ne sont pas du coin, Pontarlier est une ville du Doubs d'environ 20 000 habitants, près de la frontière, sur la route qui relie Besançon à Lausanne, à portée d'arbalète de Genève et Nuechâtel !

Tilman

avatar 28/06/2008 @ 22:05:57
il y a même des producteurs d'absinthe AOC( absinthe d'origine clandestine) du côté de Genève, c'est pour dire.... :))

Débézed

avatar 29/06/2008 @ 01:24:07
il y a même des producteurs d'absinthe AOC( absinthe d'origine clandestine) du côté de Genève, c'est pour dire.... :))


C'est fini la clandestinité, le produit est légal même en Suisse il me semble, ce qui d'ailleurs lui retire une partie de son charme ! Mais fais un tour du côté du Val de Travers y a de la bonne !

Tilman

avatar 29/06/2008 @ 09:49:48
DBZ en fait le producteur situé à la frontière Bardonnex si je ne m'abuse marque AOC sur ces bouteilles en référence à toutes les années de clandestinité, elle est effectivement redevenu licite depuis quelques années sous la forme commerciale.Heureusement tout n'est pas dans la vitrine et l'absinthe circule encore sous sa forme ancestrâle et "sous le manteau".
Sur ce je me déciderais à aller visiter la belle région de Pontarlier un jour,j'ai vécu pendant un peu plus de deux ans à "portée d'arbalète" et je n'ai jamais pris le temps d'y aller.....Mea culpa

Débézed

avatar 29/06/2008 @ 14:26:43
Ah le bon temps où on trafiquait sans vergogne la "Bleue" sous le manteau car la "Fée verte" est aussi appelée "La Bleue" par certains, surtout en Suisse je crois !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier