Jeparo 12/05/2004 @ 19:59:01
Dommage! L'ISBN de ce livre n'est pas repris dans la base de données! Je contourne cet "os" en ouvrant un forum sur le sujet, d'autant plus que je constate que peu de Tournier ont été commentés ici, ce qui est bien triste pour un auteur de cette envergure.
Ce journal recueille les pensées de cet observateur finaud qu'est cet homme pourtant resté simple malgré son esprit sophistiqué.
Ce livre est truffé de notes éclairantes, souvent jubilatoires; notemment sur l'hystérie masculine, la bouderie des enfants, Mitterand...
En outre, pas d'affectation chez ce très grand littérateur (ça se dit, ça?); j'étais déjà admirateur, je le reste...
Je ne peux que conseiller la lecture de cet ouvrage qui voudrait bien (si l'ISBN...) quatre étoiles...
Et donc, pas d'autres "amis" de Tournier sur Critiques libres...?

Folfaerie 12/05/2004 @ 20:07:09
Je n'ai pas bien compris ton discours sur l'ISBN, mais si c'est le journal extime que tu cherches, le voici sur Amazon...

Langue : Français Éditeur : Gallimard (12 février 2004)
Collection : Folio
Format : Poche - 262 pages
ISBN : 2070429377
Dimensions (en cm) : 11 x 2 x 18

Jeparo 12/05/2004 @ 21:36:32
en effet c'est bien cet ISBN-là (j'ai le livre à mes côtés!) mais quand je l'introduis pour le critiquer comme "nouveau livre", "on" me répond que cet ISBN n'est pas répertorié dans la base de données. A noter que, à l'intérieur du livre, il y a un autre ISBN (le dernier chiffre est un 8) mais cette entrée-là est tout aussi inefficace!
A part ça, pas d'autres amateurs de Tournier?

Sucre
avatar 12/05/2004 @ 21:45:23
J'ai essayé et ça fontionne...

Jeparo 12/05/2004 @ 21:58:04
grande est ma surprise! si grande que je viens donc de réessayer... en vain! même réponse!
bon! ça doit être mon ordi sans doute... En tout cas merci d'avoir essayé, Sucre!


Jeparo 13/05/2004 @ 16:16:27
et bien voilà! comme ça, ça marche, effectivement! Merci beaucoup Sucre! Dès que j'ai le temps, ce week-end, je fais cette critique...

Sahkti
avatar 13/05/2004 @ 16:44:40
Jeparo, il m'est arrivé d'avoir le même souci d'absence dans la base de données.
Parfois, il suffit de cliquer une seconde fois sur "valider l'ISBN", sans rien modifier et ô miracle, le livre apparaît :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier