Les forums

Forums  :  Forum général  :  DA SILVA CODE

Vanessa 12/05/2004 @ 10:06:17
qui a lu DA SILVA CODE?

qu'en pensez vous????

merci

Sucre
avatar 12/05/2004 @ 10:10:55
Tu veux sans doute dire Da Vinci code ?

Excellente lecture !
Je l'ai critiqué sur ce site même.

Vanessa 12/05/2004 @ 10:22:47
oh oui c da vinci code

sais pas pq j'ai mis ca... je travaille en meme temps, g du confondre plrs mots entre mon boulot et le site...

sorry

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 10:23:31
Da Vinci Code, Vanessa, Da Vinci Code...

Nullissime, voir ma critique sur le site.
Sorry Sucre :)

Vanessa 12/05/2004 @ 10:24:40
c'était pas bien comme roman ?
j'ai lu les 1e pages hier et ca m'a semblé bien

Sucre
avatar 12/05/2004 @ 10:27:15
N'écoute pas Sahkti ;-)

C'est pas de la grande littérature, mais c'est très amusant.

C'est une sorte de Crichton ou Grisham esotérico-policier...

Vanessa 12/05/2004 @ 10:42:47
de toute facon je comptais continuer ma lecture, je voulais juste divers avis....
je dois aussi entamer le dernier d'anna gavalda, digrace de jm coetzee et pleins de petits romans achetés par ci par la...
donc je ne manquerai pas de vous faire part également de mes avis sur ces divers livres
merci à tous pour vos réponses si rapides en tout k et bonne lecture à tous..
:-)
vanessa

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 10:54:25
Pour être honnête Vanessa, j'ai détesté ce roman car il est rempli d'erreurs historiques et d'infos fantaisistes. C'est ma formation qui doit me rendre trop exigeante, je n'en sais rien.
Mais pour ce qui est du côté emballant du roman, c'est prenant, c'est vrai, si on fait fi de ces erreurs. Un thriller passionnant qui a séduit pas mal de monde, sauf moi.

Vanessa 12/05/2004 @ 11:00:00
perso, je pense que je ne vais pas faire attention du tout aux erreurs historiques vu que, à l'école, j'étais nulle en histoire et ca n'a pas changé (meme si je m'y intéresse un peu plus maintenant)...
Quel genre d'erreures as tu décelé?

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 13:00:45
Un tas d'erreurs à propos de l'Opus Dei ou du caractère divin du Christ par exemple. Sans parler de détournements de concepts philosophiques ou d'erreurs historiques sur Le Louvre ou Vinci.

Je sais que ce n'est pas ça qui change le récit et sa trame et si on ne remarque pas ces erreurs, le bouquin peut (sans doute) plaire.
Mais bon, je suis ainsi faite que je l'ai remarqué et ça m'a énervée, donc exit Da Vinci Code :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier