LesieG

avatar 02/06/2008 @ 08:45:47
Ce dictionnaire peut être, avec les autres, feuilleté sur le site ci-dessous :

http://web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/…

Shelton
avatar 02/06/2008 @ 09:52:10
Merci de ce remarquable lien que je ne connaissais pas. Cela permet d'en lire plus sans regretter pour autant mon tout petit investissement...

Karine72 16/07/2008 @ 16:20:04
Salut,

En effet dans le temps le vocabulaire de la médecine était assez spéciale et assez surprenant parfois.
Moi je le cotoie tous les jours et même des fois certains mots me sont inconnus alors qu'il s'agit du nouveau, enfin moderne. Je te dis pas si on aurait garder l'ancien tout ce que l'on entendrait de la part des patiens ou des étudiants. Le vocabulaire médicale est des fois trés compliqués et utilisés à tout va par les patients mais pas de manière appliqués. Cela nous fait rire assez souvent mais avec cela on pourrait écrire un livre complet et je vous assure on rigolerait.
L'avancé de la médecine se voit sur le vocabulaire mais aussi sur les pratiques et cela est bien car si non il y aurait encore beaucoup de décès et on pourrait pas vivre aussi longtemps qu'aujourd'hui et les cancers qui nous bouffent de plus en plus jeunes ferait de sacré dégats en attendant.
Enfin, heureusement que nos anciens nous ont laissé des traces pour que l'on puisse avancer dans ce domaine.

Le livre que tu as acheté doit être une antiquité et dommage que l'on en prenne pas plus soin que cela. Enfin, j'ai l'impression que cela ne changera pas. Il y aura toujours ceux qui utilise le livre comme un apport de connaissance et dont il en prendront soin; et ceux qui en voie pas l'intérêt de le garder une fois qu'ils l'ont lu

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier