Bookivore

avatar 24/05/2008 @ 19:02:33
Je viens de le voir, et je l'ai adoré, le second meilleur de la saga selon moi ! Juste devant "La dernière croisade" (et encore, ex-aequo avec lui, pour pas trop polémiquer, lol).
Qui a vu le dernier Indy, et qui a aimé ? Et pourquoi ?
Idem pour ceux qui n'ont pas aimé.

Shelton
avatar 25/05/2008 @ 11:14:21
Pour les trois premiers, c'est le Temple maudit qui a ma préférence. Pourquoi ? Probablement parce que regardé en famille et que certaines répliques étaient sues par coeur par l'ensemble du clan et que certains repas permettaient de jouer avec... Docteur Jones ! Attention, à droite... Terrible les familles où tous font du théâtre... On révait tous d'un repas avec nos "amis" du Temple maudis...

Pour le nouveau, nous y allons cet après-midi, donc en reparlera plus tard...

Antinea
avatar 25/05/2008 @ 11:30:44
Ils auraient pu s'en passer de ce volet!
Franchement déçue...

Shelton
avatar 25/05/2008 @ 11:37:45
N'en dis pas plus Antinea sinon je ne vais plus accompagner mes enfants... :)

Bookivore

avatar 25/05/2008 @ 12:00:05
N'en dis pas plus Antinea sinon je ne vais plus accompagner mes enfants... :)


Oui, il ne faut pas gâcher le plaisir !

(dommage qu'il n'y ait pas de fonction 'spoiler' sur ce forum)

Antinea
avatar 25/05/2008 @ 12:02:40
Non, au contraire, va le voir Shelton (ne serait-ce que pour passer un bon moment en famille). Il y a des aspects qui étaient pas mal, mais voilà, le niveau (scénario, côté "historique") est, à mon humble avis, bien indigne d'un Indiana Jones. Lucas, va à la retraite ou contente toi de faire des Star wars, les ovnis, ras-le-bol !

Shelton
avatar 25/05/2008 @ 17:23:31
Vu !!! Bon film d'aventures à rebondissement à aller voir en famille... mais assez d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur...

Bookivore

avatar 25/05/2008 @ 17:58:02
Vu !!! Bon film d'aventures à rebondissement à aller voir en famille... mais assez d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur...


Moi, je le classe en second derrière "L'arche perdue", mais devant "La dernière croisade". Enfin, ex-aequo avec "La dernière croisade". Mais meilleur que "Le temple maudit", ça c'est clair ! "Le temple maudit" est génial, mais ça reste quand même le moins réussi (c'est relatif).

Shelton
avatar 25/05/2008 @ 20:25:10
Tous les goûts sont dans la nature...

RatDeBibliothèque

avatar 01/06/2008 @ 23:18:34
J'ai bien aimer. Faut pas regarder ce film avec un oeil trop critique selon moi :) . Les décors sont vraiment bien, les scènes d'actions sont bonne aussi et même si le Docteur Jones est un peu plus vieux dans ce film, il casse toujours autant de gueules!!

Veneziano
avatar 02/06/2008 @ 12:36:00
Je l'ai bien aimé. S'il n'est pas forcément des plus utiles, il a réussi à faire un pastiche de pas de ses films précédents. L'action y est toujours aussi dynamique et l'humour y est toujours présent. On ne s'y ennuie pas, malgré la longueur du film, 2h30.

Bookivore

avatar 02/06/2008 @ 19:00:23
malgré la longueur du film, 2h30.


Il ne dure que 2h03...

Veneziano
avatar 03/06/2008 @ 07:38:09
J'ai dû compter toutes les pubs et bandes-annonces... (wink)

Le rat des champs
avatar 03/06/2008 @ 08:30:43
Je l'ai vu dimanche. Indy bondit, saute, on lui tire dessus, ça gesticule tout le temps, et soyons honnêtes, c'est ce qu'on veut voir. Par contre, la femme, le fils... Bof... On imagine l'épisode suivant au coin du feu.

Antinea
avatar 03/06/2008 @ 10:58:56
Au contraire, RDC, je trouve que c'est une bonne idée. Ce qui m'a dérangé dans cet épisode, c'est qu'il est bâclé. Même au niveau de la musique c'est pas terrible. L'histoire est linéaire, on brode dessus, c'est tout, pas de rebondissements... bref, un évènement commercial... C'est même pas Spielberg ou Lucas qui ont fait le scénario... Cela ne leur tenait pas à coeur de nous offrir un nouvel Indy digne de ce nom, et ça se voit.
Les suites sont toujours difficiles à faire, mais justement, c'est le défi et j'attendais mieux de la part d'un réalisateur comme celui-là.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier