Honfleur 20/03/2011 @ 09:11:01
J'ai bien aimé ce livre que je viens de terminer.
Les raisons:

> L'émotion réellement ressentie (par moi, lectrice de 56 ans) devant de vraies situations de la vraie vie.

> Le style un peu chahuté: qui parle? Qui est qui? Où en est-on?.... Parfois agaçant certes, mais ce n'est pas un essai scientifique. Dans la vie réelle, on passe son temps à tâtonner car on ne sait jamais ce que l'autre comprend ou interprète voire surinterprète... Et on cherche sans cesse à retrouver le vrai fil de nos relations avec nos proches, vivants ou morts. Ce style correspond au flou de la vie réelle.

Des relations se brisent parfois sur un mot, une réaction. L'incompréhension s'installe.... souvent durablement. La communication ne se fait plus ou on n'a plus envie de faire les efforts qui maintiendraient une bonne relation.

J'ai pensé que l'histoire de Charles et de Kate allait foirer car cela était un scénario possible et réaliste... Mais un peu de rêve ne fait pas de mal. Quelle femme ne rêve pas d'un homme aussi délicat que Charles?

Sissi

avatar 21/03/2011 @ 15:44:06
Je suis complètement d'accord avec Sahkti, on vieillit, on change, on évolue, et on n'attend plus les mêmes choses.
Gavalda et Nothomb, j'ai beaucoup aimé, puis moins, puis plus du tout...longtemps je me suis dit que c'était de leur faute, qu'elles ne savaient pas se renouveler, qu'elles exploitaient un filon etc..puis j'ai réalisé que c'était MOI qui avais changé, en fait!!!

Sissi

avatar 21/03/2011 @ 15:55:57
PS En revanche "35 kilos d'espoir", pour les enfants, c'est vraiment bien.
Ca je l'ai lu il y a quelques mois, avec mon fils de 10 ans, on l'a lu en même temps (sur le même livre), et on a bien aimé tous les deux.

Nance
avatar 21/03/2011 @ 16:28:34
Je suis complètement d'accord avec Sahkti, on vieillit, on change, on évolue, et on n'attend plus les mêmes choses.
Gavalda et Nothomb, j'ai beaucoup aimé, puis moins, puis plus du tout...longtemps je me suis dit que c'était de leur faute, qu'elles ne savaient pas se renouveler, qu'elles exploitaient un filon etc..puis j'ai réalisé que c'était MOI qui avais changé, en fait!!!

Même chose pour moi. Les combustibles et quelques autres Nothomb m'ont même donné le goût à la littérature, puis un jour j'ai arrêté de les lire (pour un jour recommencer?). Je suis quand même contente d'avoir lu ces livres qui m'ont donné le goût d'en lire d'autres.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier