Veneziano
avatar 14/05/2008 @ 10:02:36
Prince Jean, t'as eu de la chance d'avoir eu de tels collègues de travail !

Ta remarque me semblant doucement ironique, je me suis permis de faire pareil, sans once de méchanceté, envers qui que ce soit, d'où la mention entre parenthèse pour le faire comprendre.

En tout cas, ça me donne envie de t'entendre parler, ou de te lire, sur ton métier !

Veneziano
avatar 18/05/2008 @ 19:33:35
Je viens d'aller voir Deux jours à tuer. La scène du dîner d'anniversaire est mémorable, la chute grandiose, l'entre-deux franchement désagréable.

Sabyne

avatar 19/05/2008 @ 23:54:31
J'aime beaucoup la série avec Suchet, mais "le Crime de l'Orient-express reste mon préféré. En fait, c'est la première adaptation d'Agatha Christie que j'ai vue, ce qui fait que j'ai un peu de mal avec Peter Ustinov en HP : sa moustache est vraiment décevante.

Sahkti
avatar 20/05/2008 @ 08:16:37
Egalement vu récemment "Le grand alibi".
Un film pas très ambitieux mais certes plaisant, qui répond aux poncifs du genre (lenteur, mêli-mêlo et raccourcis à la fin) et est essentiellement sauvé par ses acteurs, excellents.
Miou-Miou est tout à fait à l'aise dans le rôle de cette épouse de sénateur coincée, avec quelques réparties à mourir de rire. Arditi se défend très bien aussi, pince sans rire et élégant. Des héros qui collent parfaitement bien aux personnages d'Agatha Christie.

Je pense que c'est justement à cause d'Agatha Christie que le film ne décolle pas vraiment, tout en faisant preuve d'une ambiance bon enfant assez sympathique. La trame, l'histoire, cette manière de créer une profusion de suspects sans jamais aller au bout des pistes, de s'en sortir par des pirouettes et des explications de fin pas vraiment claires... tout cela c'est Agatha Christie. Un auteur que j'ai délaissée, plus âgée, malgré les belles heures de lecture apportées à l'adolescence, parce que j'exige désormais plus rigoureux, sans doute et que les normes de ses romans, suivant tous ou presque une même structure, ne m'apportent plus assez pour vraiment satisfaire mes attentes.
Le film souffre des mêmes défauts, mais il se laisse tout de même voir avec grand plaisir, comme une comédie bien ficelée et bien interprétée.

Shelton
avatar 20/05/2008 @ 18:05:19
Belle réflexion sur ce que représentent aujourd'hui les romans d'Agatha Christie. Je vais réfléchir à tout cela et nous en reparlerons... A priori, je crois que j'aime ses romans à cause de l'ambiance et je la retrouve dans le Grand alibi...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier