Tallula31
06/05/2008 @ 16:43:56
j'ai adoré comme la majorité des lecteurs "ensemble c'est tout", j'envisage donc de lire "la consolante ", mais que penser après lecture des critiques?
la plupart d'entre vous s'attachent à comparer les 2 oeuvres, c'est dommage! il n'a jamais été question que ce nouveau roman de gavalda soit une suite d"ensemble c'est tout".
"je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" est une suite de nouvelles qui marque là encore un style différent, et que dire de "je l'aimais"? .

je vais de ce pas acquérir le roman, la curiosité est trop forte!!!

LesieG

avatar 10/05/2008 @ 18:20:58
Alors, où en es tu du roman et qu'en pense tu ? J'ai hate de savoir étant l'une de celles qui n'ont pas trop aimé.

Tallula31
11/05/2008 @ 12:32:11
bonjour, et bien je l'ai acheté hier et je ne peux plus le lâcher!!!! mon sentiment : c'est un roman athypique il est vrai de par sa construction, écriture simple et efficace, pas de temps perdu à lire des descriptions qui n'en finissent pas ou à rentrer dans des détails qui ne font en rien avancer une histoire.
j'en suis à la page 163, partie II.
je me demandais seulement par rapport aux nombreuses critiques "négatives" elles sont essentiellement féminines: est-ce parceque le personnage principal est un homme ?
je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'humour.
beaucoup d'originalité aussi. Enfin un bouquin hors des stéréotypes!
bref j'adhère totalement!!!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier