Débézed

avatar 05/03/2009 @ 15:18:30
C'est une arnaque, que vaut-il aujourd'hui ?

Palorel

avatar 05/03/2009 @ 15:23:05
T'as raison DBZ. Vous l'avez vu courir? C'est pathétique. Il lui faut au moins perdre une vingtaine de kilos s'il veut être dans le coup.

Saule

avatar 10/03/2009 @ 21:10:38
Sottovoce, déjà 1-0 pour la juvé, croisons les doigts !

Palorel

avatar 10/03/2009 @ 21:14:34
Le Real va certainement se prendre une branlée à Liverpool!

Saule

avatar 10/03/2009 @ 21:21:22
C'est bien parti. Le foot anglais est décidément très fort.

Débézed

avatar 10/03/2009 @ 21:28:26
T'as raison DBZ. Vous l'avez vu courir? C'est pathétique. Il lui faut au moins perdre une vingtaine de kilos s'il veut être dans le coup.


Oui, j'ai vu sa reprise, tu l'as dit pathétique !

Saule

avatar 10/03/2009 @ 22:02:54
A mon avis, rien que pour la prévente des abonnements, ce sera déjà une opération gagnante. Et puis 20 kilos, ça se perd.

Par contre ça va être dur pour le Juve maintenant, même si ils jouent bien.

Débézed

avatar 11/03/2009 @ 00:28:56
Et puis 20 kilos, ça se perd.quote]

J'ai jamais essayé et toi ?

Débézed

avatar 11/03/2009 @ 00:30:08
Sottovoce désolé, la Vieille Dame elle a perdu !

Smokey

avatar 11/03/2009 @ 00:30:33
Et puis 20 kilos, ça se perd.quote]

J'ai jamais essayé et toi ?


Oh si ça se perd, tu peux essayer les stages de survie, ça marche bien pour avoir un IMC bas...:-)

Saint Jean-Baptiste 11/03/2009 @ 00:34:23
C'est bien parti. Le foot anglais est décidément très fort.
Ben oui, ce sont les meilleurs...

Débézed

avatar 11/03/2009 @ 00:57:04
C'est bien parti. Le foot anglais est décidément très fort.
Ben oui, ce sont les meilleurs...


Surtout les plus riches !

Débézed

avatar 11/03/2009 @ 00:58:05
Et puis 20 kilos, ça se perd.quote]

J'ai jamais essayé et toi ?


Oh si ça se perd, tu peux essayer les stages de survie, ça marche bien pour avoir un IMC bas...:-)


L'avatar, c'est après le stage ? Bon, je te crois mais je n'essaie pas !

Débézed

avatar 30/03/2009 @ 00:44:25
Eh les cyclards vous avez vu le petit Bisiontin qui a gagné une médaille d'argent aux Championnats du monde sur piste, Kneiski, quand j'ai quitté mon job, il courait encore des courses régionales avec les gamins de mon collègue de bureau. Il courait souvent avec son père aussi, dans la même catégorie ! Il a fait un bout de chemin en même pas deux ans.

Micharlemagne

avatar 30/03/2009 @ 09:12:14
On en parle dans mon journal... Un journal sérieux.

T'as changé de journal ? Dans le temps, tu lisais le même que le mien, "L'Appel des Cloches". Il est vrai que ce n'était pas très sérieux, mais plutôt d'une fantaisie débridée...

Micharlemagne

avatar 30/03/2009 @ 09:12:35
On en parle dans mon journal... Un journal sérieux.

T'as changé de journal ? Dans le temps, tu lisais le même que le mien, "L'Appel des Cloches". Il est vrai que ce n'était pas très sérieux, mais plutôt d'une fantaisie débridée...

Saule

avatar 16/05/2009 @ 23:04:19
Alors Dbz, j'ai passé une soirée incroyable, qui restera dans mes anales, je n'oublierai jamais.
Le Standard et Anderlecth sont à égalité, c'est la dernière journée du championnat. Je vais avec mon frère et mon neveu de 8 ans au café près de chez moi, j'habite Bruxelles, la ville de l'ennemi, mais en voyant mon neveu tout vêtu de rouge, avec une vareuse du standard (numéro 8, Defour), on s'attire les quolibets: ils regardent le match de Anderlecht.

Alors on va au pub anglais, c'est un endroit complètement invraisemblable, il y a des dizaines de TV, tout les match d'Europe sont montrés. On est en plein quartier Européen, et pour certains, les anglais, les italiens, le foot c'est la religion. Mais cette fois, sur l'écran géant, ils montrent Gent - Standard (en flamand, mais c'est pas grave). Commence alors le supplice; 90 minutes pour savoir si on garde notre chance pour être champion ou pas. C'est affreux. Toute les cinq minutes j'envoie des SMS à mes frères, qui regardent le match sur un écrans géants au Standard, ou dans un bar à Liège. Leur gamins sont tellement fan du Standard, qu'ils mettent de côté leur argent de poche pour aider le Standard à acheter les bons joueurs :-). Je pense que toute la ville de Liège a perdu la tête, le Standard, c'est devenu notre religion.

Anderlecth gagne 0-2, donc le Standard doit gagner aussi. On a marqué, un peu contre le cours du jeu, à la dernière minute de la première mi-temps, et donc c'est le stress affreux pendant les 45 minutes qui restent. A tel point que mon frère et moi on est obligé de s'enfiler les chopes (c'est des demi-litre dans les pub anglais) à un rythme de plus en plus rapide, pour gérer l'angoisse. Et du coup on devient de plus en plus expressif: on gueule comme des putois dans le bar. Mais bon, c'est affreux.

Dernière minute: un penalty contre le Standard. Le monde s'écroule. Tout est perdu. On en pleure presque. Mais en fait j'étais tellement bourré que je pleurais déjà, et j'avoue, j'étais dans un sens content que ce stress infernal s'arrête; pas de test match et qu'on en finisse. Un SMS de mon frère: il me dit que Bolat (notre gardien) va l'arrêter. Et en effet, c'est le miracle, le pénalty est arrêté. Alors c'est l'euphorie. On gueule, on s'embrasse, on rigole avec les quelques supporters de Gent qui étaient la (les supporters d'Anderlecht étaient dans d'autre café, ou on voyait Anderlecht).

Enfin, je sais que c'est débile, mais j'ai rarement vécu une soirée comme ça, l'angoisse, la libération quand notre gardien arrête le pénalty, je crois que sans les brûmes de la bière j'aurais pas tenu le coup. Quand même, je me dis que le foot, c'est pas mal.

Et donc maintenant: test match, en aller retour, jeudi on joue à Anderlecht et puis dimanche à Liège. J'y serai, et je prend congé lundi, car si jamais on est champion, ce sera la folie.

Débézed

avatar 16/05/2009 @ 23:21:52
Le foot génère des grandes émotions et il faut bien se laisser aller à la fête de temps à autre !
Pour nous c'est mal barré, Sochaux a encore perdu ce soir et se retrouve 18° et relégable mais il reste 2 matchs et 4 clubs sont encore concernés pour deux des places de relégables. Il serait bien que le club descende et reparte avec une équipe de jeunes l'année prochaine.
En attendant Go Standard, le titre est à portée de main !

Saule

avatar 16/05/2009 @ 23:48:50
C'est vrai, mais en même temps c'est dur pour les cardiaques. Et puis, c'est quand même dingue que ça nous affecte tellement; si notre équipe perd, on est tellement triste, parfois je me dis qu'il faudrait mieux ne pas être supporter. Ça éviterait les trop grosses déceptions. Quand je vois mon frère, avec ses trois gamins qui vont devenir aussi fana que lui, il est tellement triste quand le Standard perd ! C'est un peu disproportionné. Mais bon, il faut le vivre pour le comprendre. Moi, quand j'avais douze ans, j'étais malade de tristesse après chaque défaite du Standard.

Pour la fête, à Liège, c'est une spécialité. Si on est champion, ça va être mémorable, comme l'année passée. Les gens ne pensent qu'à ça.

Je croise les doigts pour Sochaux !

Débézed

avatar 17/05/2009 @ 02:04:40
On ne peut pas vivre que dans la raison il faut bien laisser un peu de place à la passion et aux émotions et le foot, comme d'autres sports ou arts, une façon d'exprimer ses émotions. Mais il ne faut pas tomber dans la déraison et créeer une dramaturgie à chaque petit incident comme le font les Marseillais chez nous. Ce n'est jamais que du foot ... ou autre chose selon ta passion.

Un peu de folie avec un peu de bière ne peut que faire du bien en évacuant toutes les tensions. Quand tu t'es bien lâché, tu peux dormir en paix et repartir au boulot après une journée de repos tout de même !

Et si le Standard gagne, je boirai une bière à ta santé, j'en ai gardé deux ou trois que mon frangin m'a données en Allemagne.

Début Précédente Page 8 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier