Tophiv
17/07/2018 @ 14:31:06
Dîner oui mais passage au balcon pas prévu ...
Ensuite, c'est Macron qui a "vampirisé" la fête pour s'assurer une hausse max de sa côte de popularité ...

Ceci dit, vu les bousculades, les casseurs, les fumigènes et compagnie, perso, je n'y serai allé pour rien au monde :-) Trop vieux sans doute

Pieronnelle

avatar 17/07/2018 @ 15:22:25
Mais ce besoin de polémique permanent c'est saôulant ! Moi j'ai vu les bleus sur un terrain à la télé,( en plus j'ai dû faire une exception car je regarde jamais TF1), j'ai aimé leur jeu et basta ! Je m'en fout totalement de les voir "en vrai" ! Après tout ce sont eux qui ont fait le boulot pas les supporters et les français devant leurs postes ! Pourquoi tomber dans le panneau de ces manipulations médiatiques ! Rien n'oblige à écouter la radio ou regarder les discussions insupportables avec des prétendus anslystes !
Mais c'est la propagande anti-français qui continue ! Je me suis même disputée avec un jeune ami journaliste à la RTBF dont j'ignorais cette rancoeur qui est ressortie d'un coup, quelle idiotie ! Il m'a répondu à un moment " ce n'est pas ma faute si cette équipe de France est aussi antipathique pour le monde entier" !!! Ça va loin !
J'étais déjà pas trés à l'aise en Belgique, surtout flamande, mais là si les wallons s'en mèlent !
:-(((

Tophiv
17/07/2018 @ 15:29:14
Bien d'accord :-)))))

Ma foi, toutes ces équipes sympathiques n'avaient qu'à faire mieux pour les battre ...

Heureusement que ce n'est qu'un jeu :-)))

Allez, je m'en vais passer à autre chose et sélectionner les livres que j'irai dévorer au bord de l'atlantique !



Pieronnelle

avatar 17/07/2018 @ 15:51:47
Bien d'accord :-)))))

Ma foi, toutes ces équipes sympathiques n'avaient qu'à faire mieux pour les battre ...

Heureusement que ce n'est qu'un jeu :-)))

Allez, je m'en vais passer à autre chose et sélectionner les livres que j'irai dévorer au bord de l'atlantique !




Oui passons vite á autre chose !

Débézed

avatar 17/07/2018 @ 18:57:38
Bien d'accord :-)))))

Ma foi, toutes ces équipes sympathiques n'avaient qu'à faire mieux pour les battre ...

Heureusement que ce n'est qu'un jeu :-)))

Allez, je m'en vais passer à autre chose et sélectionner les livres que j'irai dévorer au bord de l'atlantique !





Oui passons vite á autre chose !


Bien d'accord, il est temps de calmer ceux qui courent derrière la victoire après avoir bavé sur tout le monde et surtout sur Deschamps !

Hiram33

avatar 17/07/2018 @ 19:10:45
"la victoire en Coupe du monde demeure une bonne nouvelle pour le président. Selon le sondage Odoxa, cela a «transformé d'irréductibles pessimistes en optimistes». Les Français sont 62% à se dire «optimistes» concernant leur avenir. Alors même qu'il y a six mois, ils n'étaient que 41%. La victoire du 15 juillet a également amélioré l'indice de moral économique des Français, selon le sondage.

«C'est malgré tout une bonne nouvelle, insiste Gaël Sliman. Le président peut ainsi espérer que les réformes seront mieux acceptées, qu'il y aura moins de mouvements sociaux à la rentrée».

http://lefigaro.fr/politique/2018/…

Saule

avatar 17/07/2018 @ 19:37:54
Mais ce besoin de polémique permanent c'est saôulant !
...
Mais c'est la propagande anti-français qui continue ! Je me suis même disputée avec un jeune ami journaliste à la RTBF dont j'ignorais cette rancoeur qui est ressortie d'un coup, quelle idiotie ! Il m'a répondu à un moment " ce n'est pas ma faute si cette équipe de France est aussi antipathique pour le monde entier" !!! Ça va loin !
J'étais déjà pas trés à l'aise en Belgique, surtout flamande, mais là si les wallons s'en mèlent !
:-(((

La polémique et la mauvaise foi, ça fait partie du truc. Alors une phase de penalty discutable, c'est normal que chacun ait son avis et le partage, en toute mauvaise foi. Ca prolonge le plaisir.

La propagande anti, c'est le lot de tout les grands pays, par exemple tout le monde déteste l'Allemagne mais tout le monde aime l'Italie, tout le monde déteste l'Argentine mais tout le monde est dingue du Brésil. La France tout le monde les aime quand ils perdent... mais quand ils gagnent on ne les aime pas. Ca a toujours été comme ça, il n'y a rien de rationnel. C'est la même chose avec le PSG : à part les supporters Parisien je pense que personne en France ni ailleurs ne les aime...Il faut juste connaître les codes et ne pas s'étonner :-)

Saule

avatar 17/07/2018 @ 19:40:56
"la victoire en Coupe du monde demeure une bonne nouvelle pour le président. Selon le sondage Odoxa, cela a «transformé d'irréductibles pessimistes en optimistes». Les Français sont 62% à se dire «optimistes» concernant leur avenir. Alors même qu'il y a six mois, ils n'étaient que 41%. La victoire du 15 juillet a également amélioré l'indice de moral économique des Français, selon le sondage.

«C'est malgré tout une bonne nouvelle, insiste Gaël Sliman. Le président peut ainsi espérer que les réformes seront mieux acceptées, qu'il y aura moins de mouvements sociaux à la rentrée».

http://lefigaro.fr/politique/2018/…

Quelque part tant mieux si ça remonte le moral des ménages, évidemment c'est bête si les réformes passent comme une lettre à la poste mais j'en doute, l'effet mondial retombe vite.

En Belgique on pourrait penser que le foot va souder les flamands et les wallons, mais le soufflé retombe très vite aussi.

Saint Jean-Baptiste 17/07/2018 @ 22:29:04



...Il faut juste connaître les codes et ne pas s'étonner :-)
@Saule
Pour ça, il faut avoir fréquenté le Café des Sports assidûment, avec les vrais supporters, avant et après les matches, sinon, on ne peut pas comprendre…
;-))

Saint Jean-Baptiste 17/07/2018 @ 22:50:19



Pour être un peu plus complet sur la politique sportive de De Gaulle, il faudrait déjà dire qu'après la déroute des JO de Rome, seulement 4 médailles pour la France, c'est lui qui a impulsé une nouvelle politique en élaborant les nouvelles structures du sport français,...
(...)
Cette organisation (...) permet à la France d'obtenir désormais une quarantaine de médailles à chaque JO d'été et de gagner des titres mondiaux par équipes et individuels.


@Dbz
C’est beau de développer le sport de haut niveau pour stimuler l’honneur et la gloire de la Patrie... comme l'a fait De Gaulle.
Pffff !
C’est aussi ce qu’on essaye de faire en Belgique, notamment avec le tennis, le hockey et l’athlétisme.

Mais moi je trouve que ce serait bien plus intéressant de développer le sport pour tous.
Dans les patelins un peu éloignés des grands centres, il y a parfois un terrain de foot géré par des bénévoles qui y vont de leur poche et puis, plus rien.
Pas même un mur on on pourrait taper une balle avec une raquette, ou un terrain de basket, ou une piscine, ou un vélodrome… rien !

Tout l’argent des sports va pour les centres de haut niveau réservés à une très stricte élite !
Et tout ça pour revenir des JO avec plus de médailles que les autres… Ou pour une finale à Wimbledon… ! Et pour nous dire que les nouveaux héros de la Patrie sont les sportifs qui gagnent... même en trichant !
C'est nul !


Frunny
avatar 17/07/2018 @ 22:58:53
Croisé ce matin un collègue qui faisait la gueule... Il avait pris congé hier pour aller voir les Bleus à leur retour de Moscou. Plusieurs heures d'attente sous un soleil de plomb pour finalement entre apercevoir un autobus au loin qui passe assez vite. Ensuite il est allé faire le pied de grue en face de l'hôtel Crillon où les joueurs se trouvaient pour une réception... Les fans s'attendaient à voir l'équipe venir les saluer au balcon...espoir vain. Rien à voir avec les scènes de communion entre équipes et supporters que l'on a pu voir en Belgique dimanche ou en Croatie hier. Les millionnaires bleus (avec une rosette désormais !) n'ont pas montré un grand respect envers le petit peuple qui les soutient...
Mon collègue lui "Deschamps-te " déjà...


je vais mettre les pieds dans le plat mais quand on est assez (bip) pour rester planter des heures à Roissy ET sur les Champs pour espérer voir les joueurs quelques secondes et s'offusquer de ne pas les avoir vu assez longtemps et/ou dans des meilleurs conditions; il faut se poser les bonnes questions.
C'est vraiment une polémique qui me dépasse.

Débézed

avatar 17/07/2018 @ 23:12:44


@Dbz
C’est beau de développer le sport de haut niveau pour stimuler l’honneur et la gloire de la Patrie... comme l'a fait De Gaulle.
Pffff !
C’est aussi ce qu’on essaye de faire en Belgique, notamment avec le tennis, le hockey et l’athlétisme.

Mais moi je trouve que ce serait bien plus intéressant de développer le sport pour tous.
Dans les patelins un peu éloignés des grands centres, il y a parfois un terrain de foot géré par des bénévoles qui y vont de leur poche et puis, plus rien.
Pas même un mur on on pourrait taper une balle avec une raquette, ou un terrain de basket, ou une piscine, ou un vélodrome… rien !

Tout l’argent des sports va pour les centres de haut niveau réservés à une très stricte élite !
Et tout ça pour revenir des JO avec plus de médailles que les autres… Ou pour une finale à Wimbledon… ! Et pour nous dire que les nouveaux héros de la Patrie sont les sportifs qui gagnent... même en trichant !
C'est nul !



On a aussi structuré le sport amateur depuis le niveau le plus bas avec des ligues ou des comités dès le niveau départemental. Notre système est bon, c'est les moyens qui sont trop faibles pour canaliser toute l'énergie que dégage notre jeunesse. Les équipes nationales ne sont que le sommet d'une vaste pyramide comptant environ 18 millions de licenciés en France.

Saint Jean-Baptiste 18/07/2018 @ 10:24:20


On a aussi structuré le sport amateur depuis le niveau le plus bas avec des ligues ou des comités dès le niveau départemental. Notre système est bon, (...)
Les équipes nationales ne sont que le sommet d'une vaste pyramide comptant environ 18 millions de licenciés en France.

@Dbz
Si on développe le sport amateur, alors c’est très bien.
18 millions de licenciés, c’est énorme. Mais le nombre de membres inscrits dans un club ne veut pas dire le nombre de joueurs. Malgré ça c’est vraiment beaucoup.

En Belgique on a décidé qu’il faut une grosse vedette pour lancer un sport.
Alors on met tout l’argent du sport pour former une élite dans des cercles dits "sports de haut niveau".
On prend toujours l’exemple de Eddy Merckx : après ses victoires il y a eu une explosion de cyclistes amateurs et les clubs de cyclo se sont multipliés.
On dit aussi que le hockey sur gazon a de plus en plus d’adeptes depuis que les équipes nationales font des performances.
On prend ça comme preuve.

Mais moi je crois plutôt à des effets de mode.
Je me demande si un champion en gymnastique ou en patinage artistique ferait des émules.
En Belgique il y a eu un champion du monde en tennis de table et ça n’a pas lancé le sport.
Par contre le nombre de VTT n’arrête pas d’augmenter et il n’y a pas de champion.

J’ai fait un jour un tour de Londres en bus, dans la banlieue, un samedi après-midi et, à chaque arrêt on voyait plusieurs terrains de rugby et de foot et des jeunes qui jouaient (ils jouaient dans la gadoue malgré une pluie battante). On avait l’impression que toute l’Angleterre faisait du sport.
Je ne sais pas si c’est comme ça en France mais c’est très loin d’être le cas en Belgique.

Provisette1 18/07/2018 @ 14:18:58
Mais ce besoin de polémique permanent c'est saôulant !
... La polémique et la mauvaise foi, ça fait partie du truc. Alors une phase de penalty discutable, c'est normal que chacun ait son avis et le partage, en toute mauvaise foi. Ca prolonge le plaisir.

La propagande anti, c'est le lot de tout les grands pays, par exemple tout le monde déteste l'Allemagne mais tout le monde aime l'Italie, tout le monde déteste l'Argentine mais tout le monde est dingue du Brésil. La France tout le monde les aime quand ils perdent... mais quand ils gagnent on ne les aime pas. Ca a toujours été comme ça, il n'y a rien de rationnel. C'est la même chose avec le PSG : à part les supporters Parisien je pense que personne en France ni ailleurs ne les aime...Il faut juste connaître les codes et ne pas s'étonner :-)


(décidément, j'apprécie beaucoup ton bon sens et ta pondération, Saule, ainsi que ton sens des réalités ;-) )

Patman
avatar 18/07/2018 @ 14:45:22

Raphaël Varane ce matin dans la presse...

«Nous on n’était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l’adversaire. On s’en foutait d’être moches. C’était tout pour l’équipe. Il ne faut pas non plus nous caricaturer comme étant l’équipe la plus moche de tous les temps. On était l’équipe la plus glaçante. On était des tueurs de sang-froid.»

Vive le sport...

Tistou 18/07/2018 @ 15:02:21

Raphaël Varane ce matin dans la presse...

«Nous on n’était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l’adversaire. On s’en foutait d’être moches. C’était tout pour l’équipe. Il ne faut pas non plus nous caricaturer comme étant l’équipe la plus moche de tous les temps. On était l’équipe la plus glaçante. On était des tueurs de sang-froid.»

Vive le sport...

Quand un sprinter s'aligne sur un 100 m, Patman, c'est pour laisser passer les autres devant ? J'hallucine !

Patman
avatar 18/07/2018 @ 15:42:24

Raphaël Varane ce matin dans la presse...

«Nous on n’était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l’adversaire. On s’en foutait d’être moches. C’était tout pour l’équipe. Il ne faut pas non plus nous caricaturer comme étant l’équipe la plus moche de tous les temps. On était l’équipe la plus glaçante. On était des tueurs de sang-froid.»

Vive le sport...


Quand un sprinter s'aligne sur un 100 m, Patman, c'est pour laisser passer les autres devant ? J'hallucine !


Détruire l'adversaire... tueurs de sang-froid... C'est moi qui hallucine... Bientôt les mecs monteront sur le terrain avec des flingues !

Hiram33

avatar 18/07/2018 @ 16:03:43

Raphaël Varane ce matin dans la presse...

«Nous on n’était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l’adversaire. On s’en foutait d’être moches. C’était tout pour l’équipe. Il ne faut pas non plus nous caricaturer comme étant l’équipe la plus moche de tous les temps. On était l’équipe la plus glaçante. On était des tueurs de sang-froid.»

Vive le sport...


C'est terrifiant de tenir une parole publique prônant la violence quand on est censé représenter son pays. Qu'il tienne ce discours avec ses coéquipiers avant de jouer pour se donner de la force, on pourrait le tolérer mais pas devant les supporters qui s'identifient à eux. C'est comme Zidane qui finit sa carrière en frappant un joueur devant des milliards de supporters. Non, quand un sportif, un artiste, un élu sait qu'il est un modèle pour ceux qui le suivent, il a une responsabilité sur ce qu'il renvoie. On entend ces discours que dans le monde la finance, je crois que Kerviel l'a évoqué dans son récit https://books.google.fr/books/…


Numanuma
avatar 18/07/2018 @ 19:54:51

Raphaël Varane ce matin dans la presse...

«Nous on n’était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l’adversaire. On s’en foutait d’être moches. C’était tout pour l’équipe. Il ne faut pas non plus nous caricaturer comme étant l’équipe la plus moche de tous les temps. On était l’équipe la plus glaçante. On était des tueurs de sang-froid.»

Vive le sport...

Quand un sprinter s'aligne sur un 100 m, Patman, c'est pour laisser passer les autres devant ? J'hallucine !

Détruire l'adversaire... tueurs de sang-froid... C'est moi qui hallucine... Bientôt les mecs monteront sur le terrain avec des flingues !


C'est fou ce besoin de voir le mal partout... ! On peut s'estimer heureux d'avoir des footballeurs capables d'aligner des phrases correctes. Il n'y a pas si longtemps cela semblait impossible.
Quant au contenu, je ne vois rien de très remarquable, sauf à être très naïf ou d'une extrême mauvaise foi. Utiliser un imaginaire guerrier pour expliquer le jeu mis en place, ce n'est pas une nouveauté ni une spécialité française. Varane est encore dans l'euphorie de la victoire, ce qui explique l'aspect hyperbolique du propos

Saule

avatar 18/07/2018 @ 20:32:04
Le propos est excessif mais faut pas tout prendre au premier degré non-plus. Dans les sportifs de haut-niveau il y a acharnés, des "gagnants". Je me souviens de la rivalité entre Prost et Senna, tout les deux des enragés, l'un était rentré dans l'autre au premier virage d'un grand prix :-)

Quand j'étais enfant on jouait au foot dans la cours. Lors d'un match le gardien de mon équipe était sorti de son goal pour aller discuter avec un copain au bord du terrain...et on avait encaissé un but. Des gens de mon équipe étaient vert de rage, moi et d'autres on trouvait ça très marrant.

Début Précédente Page 120 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier