Isaluna 10/05/2004 @ 09:23:39
Bonjour, un petit appel au secours (rassurez-vous, ce n'est tout de même pas une question de vie ou de mort!)... je cherche pour un lecteur de ma bibliothèque le tite d'un roman que j'ai lu il y a très longtemps, et dont je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur (pratique, n'est ce pas!). Il s'agissait d'une histoire où des "scientifiques" avaient en quelque sorte cloné Hitler in extremis et avaient obtenu 12 bébés censés posséder le même "potentiel" que lui. Les enfants étaient placés dans des familles du m^me profil que celle d'Hitler, le père mourait dans un "accident" à l'âge où Hitler avait perdu le sien, etc... Tout ceci rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un?

Tophiv
10/05/2004 @ 10:52:08
Après quelques recherches sous google, il pourrait s'agir de "Ces garçons qui venaient du Brésil" de Ira Levin qui met en scène des armées de clones d'Hitler issus des laboratoires d'anciens nazis.

Isaluna 10/05/2004 @ 11:18:47
Génial, maintenant cela me revient, c'est bien ce titre-là! Merci beaucoup!... mais nom d'un petit bonhomme, comment se fait-il que Google ne me réponde jamais, à moi ? Je ne dois pas avoir la manière ou le ton qui lui conviennent!

Merlin 10/05/2004 @ 15:17:33
Devancé par Tophiv.... C'est effectivement Ira Levin et ses fameux "garçons". Je pense même que ça a été adapté au cinéma. En plus, ça se trouve encore relativement facilement en bibliothèque ou chez les bouquinistes !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier