Les forums

Forums  :  Forum général  :  La fin du monde ...

BB2B 02/04/2008 @ 21:21:21
J'ai vu la pièce de Jean-Luc Lagarce "La fin du monde" à la comédie française la semaine dernière.
Je vous conseille vivement cette pièce qui évoque de manière pudique les tensions familiales.
Lagarce est un très grand auteur. Son style très particulier (l'emploi dans une même phrase du verbe conjugué au présent , passé et futur) nous plonge dans l'atmosphère familiale des non-dits et nous permet de ressentir la difficulté de s'exprimer et de se faire comprendre par des êtres chers.

Pièce à voir en famille!!!

Prince jean 03/04/2008 @ 01:11:20
Merci, justement, je cherchais une piece à aller voir à la comedie française ces prochaines semaines !

BB2B 03/04/2008 @ 20:36:49
J'ai aussi vu Penthesilee de Kleist. Le texte est assez difficile et la mise en scène dépouillée.
A la différence de la pièce de Lagarce, le jeu n'est nullement dans la retenue... C'est plutôt description de combats et cris, normal la pièce se déroule pendant une guerre.
Je suis, il faut l'avouer, un peu insensible au jeu de Thierry Hancisse ( souvenons-nous de son interprétation "discutée" et discutable dans le Misanthrope).
Il faut l'avouer ce n'est pas une réussite totale.

Je crois d'ailleurs que je vais retourner voir la Fin du monde et m'acheter tout le theatre de Lagarce!!!

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier