Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Sissi

avatar 03/12/2010 @ 10:08:04
C'est fait. Je viens de changer. Voici Victoria Abril et Marisa Paredes, dans Tacones lejanos, de Pedro Almodovar.

Malheureusement, le titre français évacue toute la poésie de sa version originelle, pourtant criante dans le film, qui parle de "talons lointains". La scène finale, très forte et émouvante, explique pourquoi.

Il est génial, ce film...et la musique aussi "piensa en mi...quando lloras..."


Oui, elle est très belle.
Je la préfère à Un an(i)o de amor, qui n'est pas mal non plus.


Ah moi je préfère un an(i)o de amor, enfin je préfère piensa en mi pour les paroles, et l'autre pour la mélodie.
Mais elles sont chouettes toutes les deux, et j'aime tout de Luz Casal.

Veneziano
avatar 03/12/2010 @ 11:26:11
Nance a peut-être raison : il vaut probablement s'assurer que tout le monde est d'accord sur les thèmes mensuels à venir, le premier, de nature consensuelle, n'ayant pas pu présenter d'obstacle majeur.

Béatrice
avatar 03/12/2010 @ 13:38:53
Suite à l’intervention de Yaeker, suggestions mises à jour afin de revenir à la littérature :

Janvier – Vous êtes dans Fahrenheit 451 – quel bouquin apprenez-vous par cœur ?
Février – Littérature sud-américaine : photos d'auteurs, adaptations ciné, couvertures des livres
Mars – Votre méchant préféré en littérature
….
… Sinon, vos suggestions sont bienvenues :-)

Guigomas
avatar 03/12/2010 @ 13:50:02
Allez, pour une fois, je joue.


Pareil,
Ce personnage pourrait même être mon avatar hors "mois du cinéma"

Feint

avatar 03/12/2010 @ 13:54:36
Allez, pour une fois, je joue.


Pareil,
Ce personnage pourrait même être mon avatar hors "mois du cinéma"
C'est Harry Tuttle ! (Je ne dis pas le film, pour laisser les autres chercher.)

Oburoni
avatar 03/12/2010 @ 13:58:49
Il serait bien de poster cette liste de suggestions dans un fil spécial en tete du forum (comme le "C'est ici qu'on se présente", par exemple).

Cela permettrait aux membres de savoir quel types d'avatar prendre pour le mois, cela permettrait aussi aux nouveaux membres de connaitre le jeu et de s'y joindre (et ne pas nous prendre pour une bande d'allumés perdu dans leur délires...).

Et puis, je vais faire mon chieur mais est-ce que l'on ne pourrait pas ouvrir les suggestions ? Celles de Béatrice étaient bien, elles faisaient appels a pas mal de sujets autre que la littérature (parce que, tout comme le monde des livres ne se limitent pas a la littérature, il serait dommage de réduire ce jeu a ce seul domaine)...

Stavroguine 03/12/2010 @ 14:20:24
Allez, pour une fois, je joue.


Pareil,
Ce personnage pourrait même être mon avatar hors "mois du cinéma"
C'est Harry Tuttle ! (Je ne dis pas le film, pour laisser les autres chercher.)


Facile ! Un grand pays du football (et tout court).

Stavroguine 03/12/2010 @ 14:20:58
Par contre, Palorel, je sèche...

Veneziano
avatar 03/12/2010 @ 14:25:53
Les choix de Béatrice me semblent plus simples à représenter, et donc à saisir comme avatar. De plus, tout le monde n'est pas fan d'Amérique latine, ou de tout autre (sous-continent).

Je propose les thèmes suivants, à reclasser à la guise de la collectivité :

-un personnage historique,
-un lieu de vacances,
-un plat, un fruit ou un aliment
-une photo "arts du monde", représentant un auteur, un musicien, une photo de film provenant des pays en voie de développement, Amérique du sud, Asie, Afrique noire, Moyen-Orient,
-une photo "arts d'Europe",
-une photo "arts d'Amérique du nord",
-une oeuvre d'art,
-un végétal ou un minéral.

Guigomas
avatar 03/12/2010 @ 14:29:33
Par contre, Palorel, je sèche...


Blier...

Feint

avatar 03/12/2010 @ 14:36:31
Par contre, Palorel, je sèche...

A table !

Zampano

avatar 03/12/2010 @ 14:58:55
Par contre, Palorel, je sèche...

Blier...


L'avatar de Guigomas, ne serait ce pas Anelka de retour incognito de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud ?

Yeaker
avatar 03/12/2010 @ 15:13:14
. Au niveau du film, c'est pas très dur : un classique, considéré par beaucoup comme LE meilleur film de tous les temps (et tout ça pour un Rosebud)...

Pour la référence littéraire, je vois un K et, au loin, un château donc forcément, je pense à K. et son château...

Oui Feint fait très fort Citizen Kane et Kafka dans la même photo. Très recherché. Pour l'instant à Feint la médaille du mois.

DBZ et Yeaker merci (et DBZ, si tu n'as pas le DVD et que tu passes par Paris, on se fait une projection !).


Oui Dbz si tu quittes la Bourgogne Comtale pour la Ducale je te fais la même invitation que Stravro et en se fera Citizen dans la foulée.

Débézed

avatar 03/12/2010 @ 21:25:27
. Oui Dbz si tu quittes la Bourgogne Comtale pour la Ducale je te fais la même invitation que Stravro et en se fera Citizen dans la foulée.


Ca peut arriver ! Salut et merci Yeaker !

Saule

avatar 03/12/2010 @ 22:20:38
Ha, j'aurais bien pensé que antinea allais nous trouver un film bien rétro ! Mais je vois pas lequel c'est.

Aria
avatar 03/12/2010 @ 22:25:33
Dbz, tu es la coqueluche du site !
Tout le monde t'invite pour voir Citizen Kane !

Zampano

avatar 03/12/2010 @ 23:30:07
Ha, j'aurais bien pensé que antinea allais nous trouver un film bien rétro ! Mais je vois pas lequel c'est.


Saule...David Niven le Pont de la rivière Kwaï

Pieronnelle

avatar 04/12/2010 @ 00:05:29
Saule...David Niven le Pont de la rivière Kwaï


Ah zut alors j'allais le dire! :-))

Aria
avatar 04/12/2010 @ 00:41:50
Moi, je croyais que tout le monde avait déjà deviné !

Elle était facile, celle-là !
Surtout avec l'allure british si caractéristique de David Niven.

Pieronnelle

avatar 04/12/2010 @ 01:02:54
Allez un nouveau film pour la fin de semaine!

Début Précédente Page 80 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier