Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Saint Jean-Baptiste 02/01/2014 @ 16:19:14



SBJ, tu plaisantes, là ? Les Congolais unanimes ?
Le phénomènes éminemment pacifique , bienfaisant ?
SBJ, il existe (...) des livres et des approches Internet qui parlent du Congo belge .


Mais De Gouge, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce ce qui se raconte sur internet.
A en croire internet, les Belges se font la guerre des tranchées Flamands contre Wallons avec les Bruxellois qui comptent les coups.
Mais il n'en est rien, je t'invite à venir voir : on se chamaille comme des frères et sœurs mal élevés, mais dans le fond, on s'aime bien...

Si tu veux connaître un peu convenablement l'Histoire de la colonie belge, consulte les livres que j'ai recommandés plus haut. Ils sont écrits par d'anciens coloniaux qui ne peuvent pas raconter n'importe quoi, parce que les témoins sont encore très nombreux et, de plus, ils citent leurs sources qui sont accessibles à tous très facilement.
Lis aussi ceux recommandés par Micharlemagne dans le forum dont j'ai aussi donné le lien plus haut. Ce sont des documents historiques dont l'exactitude est établie sans contestation et qui relate la vérité.

Minoritaire

avatar 02/01/2014 @ 17:00:42
Je me demande encore comment d'aucun(e)s peuvent encore prétendre contredire ainsi un si sain saint homme.
Comment peut-on le taxer de mauvaise foi alors que de toute évidence, c'est la sienne, la bonne.
D'ailleurs, pour être sûr d'avoir raison, il répondra toujours (peu ou prou) à côté de la plaque:
    Parlez-lui de légitimité, il vous expliquera que si ça n'avait pas été nous, ç'aurait été les autres;
    parlez-lui de crimes réels et avérés, il se lamentera sur votre propension à l'auto-flagellation;
    parlez-lui de racisme, il vous rétorquera que vous êtes banalement politiquement correct(e);
    parlez-lui de liberté, il vous dira qu'on ne la savoure bien qu'après l'esclavage;
    parlez-lui d'exploitation, il vous rappellera que dans le temps, les gens savaient rester à leur place et qu'après tout, si Dieu a créé les patrons et les bwanas d'un côté, et les ouvriers et les nègres de l'autre, c'est qu'il y a bien une raison;
    parlez-lui de droit, vous serez un(e) bisounours(e);
    parlez-lui du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", il méprisera, gaullien, ce machin onusien;
    parlez-lui de néo-colonialisme, il dira du mal des Chinois;
    parlez-lui de curés pédophiles, il fustigera les barbus poseurs de bombes;
    Parlez-lui du b*** que les Américains ont mis au Moyen-orient pour satisfaire des nécessités politico-économiques à court terme, il vous dira qu' on ne peut pas dire du mal de Nozalliés;

Parlez-lui tant que vous voulez, il sait ce qu'il sait. Et puis pour bien montrer qu'il ne vous en veut pas d'être de pauvres ignorants, il termine par un ;-).
Enfin, si ça vous fait rire...

Saint Jean-Baptiste 02/01/2014 @ 17:43:44
Hem hem, de qui parles-tu Minoritaire ?
;-))

Oh ! Pardon, comment est-ce qu'on efface les ;-))

Feint

avatar 02/01/2014 @ 17:46:55
Si tu veux connaître un peu convenablement l'Histoire de la colonie belge, consulte les livres que j'ai recommandés plus haut. Ils sont écrits par d'anciens coloniaux
Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.

Paofaia
avatar 02/01/2014 @ 18:29:20
Mais je crois qu'il serait bon de refaire place nette au propos initial du site : AVATAR.
Pour ma part, je n'aime pas le côté "cheap" que confèrent les avatars - à mes yeux - c'est pourquoi je n'en ai pas.


Pourquoi " cheap"?
Je le trouve très angoissant, Ndeprez, ce tableau de Munch..

Minoritaire..:)
Il y a des mots" gâchette",pour SJB, c'est amusant.
Mais SJB, pourquoi considères-tu que le Congo belge est différent ,de par les actions menées ,des autres colonies?

Saint Jean-Baptiste 02/01/2014 @ 18:54:04
Si tu veux connaître un peu convenablement l'Histoire de la colonie belge, consulte les livres que j'ai recommandés plus haut. Ils sont écrits par d'anciens coloniaux

Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Si on part de l'à priori que tous les coloniaux sont et ont été des malhonnêtes, alors... bon !

Feint

avatar 02/01/2014 @ 19:03:47
Si tu veux connaître un peu convenablement l'Histoire de la colonie belge, consulte les livres que j'ai recommandés plus haut. Ils sont écrits par d'anciens coloniaux

Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.

Si on part de l'à priori que tous les coloniaux sont et ont été des malhonnêtes, alors... bon !
SJB, un peu de bon sens, quand même. Quel fou va prendre la peine d'écrire un livre pour dénoncer les méfaits dont dont il lui-même en partie responsable ? La seule manière de savoir ce qu'était la colonisation, c'est de lire les colonisés, les noirs. Mais en l'occurrence, quand je te lis, j'ai l'impression que les noirs, tu t'en fous ; il n'y en a que pour les Belges. Et personnellement, comme je suis plus noir que belge, même si ça ne se voit pas tellement...

Minoritaire

avatar 02/01/2014 @ 19:09:56
SJB, jusqu'aux Lumières, on croyait sincèrement que saigner à blanc un malade allait le guérir. L'honnêteté n'a pas de rapport direct avec le mal ou les bêtises qu'on commet ou qu'on écrit.

Dirlandaise

avatar 03/02/2015 @ 17:32:59
CL commence à ressembler à un zoo...

Radetsky 03/02/2015 @ 20:08:20
La glissade a commencé au milieu de la page 167, et jusqu'ici. Entretemps et bizarrement, il ne semble pas que quelqu'un ait parlé du livre de Conrad (Au coeur des Ténèbres), ni de celui de Vargas-Llosa (Le rêve du Celte), c'eût été mieux que de se jeter des tomates...

Saint Jean-Baptiste 04/02/2015 @ 17:30:40
CL commence à ressembler à un zoo...
Radetsky, avec ton avatar je crois que tu fais partie du zoo dont parle Dirlandaise.

Radetsky 04/02/2015 @ 17:40:33
Oui, il y a des chats, des oiseaux, des souris, des rats, un éléphant et peut-être bien des vipères (cornues ?) ;-)

Windigo

avatar 05/02/2015 @ 02:38:07
Mais De Gouge, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce ce qui se raconte sur internet.
A en croire internet, les Belges se font la guerre des tranchées Flamands contre Wallons avec les Bruxellois qui comptent les coups.
Mais il n'en est rien, je t'invite à venir voir : on se chamaille comme des frères et sœurs mal élevés, mais dans le fond, on s'aime bien...


Ça me rappel le Québec francophone vs le Canada anglophone. :)

Marvic

avatar 17/12/2015 @ 02:00:31
Chat-pin de Noël !

Débézed

avatar 17/12/2015 @ 12:02:48
Chat-pin de Noël !


Et qui peint ? Chat ?

Myrco

avatar 17/12/2015 @ 13:02:50
Chat-pin de Noël !


Et qui peint ? Chat ?


;-)) Ne serait-ce pas une photo du chat de Marvic ?

Marvic

avatar 17/12/2015 @ 16:21:59
Chat-pin de Noël !
Et qui peint ? Chat ?

Je ne sais pas, mais une chose est sûre, il vaut mieux avoir celle-là en peinture !


;-)) Ne serait-ce pas une photo du chat de Marvic ?

Et oui Myrco, c'est la petite dernière !
Terriblement polyvalente, elle nous a été d'une aide "précieuse" pour la décoration du sapin ce matin ;-)

Dirlandaise

avatar 28/04/2016 @ 17:31:56
Je sais bien que tout le monde est libre de choisir l'avatar qui lui convient mais je dois avouer que celui de Xoohoox me répugne à un point tel que je renonce à consulter ce fil.

LesieG

avatar 28/04/2016 @ 18:03:25
Je sais bien que tout le monde est libre de choisir l'avatar qui lui convient mais je dois avouer que celui de Xoohoox me répugne à un point tel que je renonce à consulter ce fil.


C'est vrai qu'il est un peu particulier mais peut être qu'il y a une raison ????

Saule

avatar 29/04/2016 @ 08:52:39
Oui, c'est particulièment laid, comme Dir ça m'empêche de lire la page.

Début Précédente Page 172 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier