Prince jean 27/03/2008 @ 01:49:06
Le Capitaine Pamphile !

GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL GENIAL

Saint Jean-Baptiste 27/03/2008 @ 18:04:40
S'il te plait, Prince Jean, c'est quoi, le Capitaine Pamphile ???
;-)))

Saule

Le meneur de loup

Prince jean 28/03/2008 @ 02:21:17
le début de l'action se passe à Paris, où le narateur voit un anglais,dans une boutique, prét à acheter une tortue pour en faire une soupe. Par humanisme envers l'animal lent, il achete la tortue avant l'anglais, qui lui dit qu'il voulait souper d'un potage de tortue pour la derniere fois avant de se bruler la cervelle.
triste monde, où l'on ne peut satisfaire un être sans mécontenter l'autre.
bref.. c'est plein d'humour, par la suite on apprend la vie du capitaine pamphile, ce qui nous emmene aux ameriques, dans le fleuve du saint laurent, chez les indiens, ect... c'est délirant !
un petit dumas, mais pas une minute d'ennnuie.

Saint Jean-Baptiste 28/03/2008 @ 22:18:56

Ah ?! il m'a semblé lire quelque part que c'était GENIAL... ;-))

Prince jean 29/03/2008 @ 23:41:30

Ah ?! il m'a semblé lire quelque part que c'était GENIAL... ;-))

Petit en nombre de pages !!! pas en talent !

Eva

Killeur ne veut pas intervenir?????????? je viens de commander les trois mousquetaires et vingt après à mettre dans ma PAL

Saule

N'oublie pas "Le meneur de loup", excellent petit conte fantastique de Dumas.

Eva

ca raconte quoi le meneur de loup?

LesieG

ca raconte quoi le meneur de loup?

Tu trouveras ci-dessous le résumé que j'ai trouvé sur un autre site? Je ne connaissais pas non plus ce livre.

Dumas retrouvé dans un genre où on ne l'attend pas. Son imagination galope, se rue hors des lieux clos et décors resserrés où l'on confine d'habitude le fantastique, bat la campagne et les mers, court de l'Inde à la Pologne, d'Amsterdam à Bologne, de la cour de Versailles au gibet d'Etampes, du couvent à l'auberge. On tire l'épée, on chevauche, on porte secours. On escalade des murs de monastère pour enlever un tableau qu'on échange enfin contre une nonne. On dépend et repend le même cadavre. On chasse des brigands, un lièvre fantôme, un faux loup-garou... Les manifestations de l'autre monde ne sont qu'une forme un peu plus mystérieuse de l'adversité. Les personnages de Dumas l'affrontent en redoublant d'activité, de vaillance, de générosité. Comme d'habitude.

Prince jean 08/04/2008 @ 19:10:37
merci lesie, ça donne envie !

Début Précédente Page 2 de 2

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier