Les forums

Forums  :  Forum général  :  choisir un roman

Sandrine.dx 08/05/2004 @ 12:19:17
bonjour, pour commencer je ne lis pas souvent mais j'ai envis de mis mettre et pour commencer j'aimerai lire un beau roman d'une personne televisuel (connu) ex : je site des non qui me viennent en tete comme ca claire chazal, ppda, madine trintignant etc... enfin bref un roman de quelqu'un de connu et tire d'une histoire vrai merci beaucoup

La_rose_noir 08/05/2004 @ 18:27:42
bonjour tous le monde.j'ai 14 ans,j'aime lire,mais seulement,je cherche une nouvelle lecture.
comme tous ado,j'ai lu "Harry Potter" que j'ai apprécier,ainsi que "le seigneur des anneaux",que je lis en ce moment,et un tas d'autre romans (je le dis,pour donner le genre de lecture).
j'aime les roman à suite,me faire peur et réfléchir longtemps au livre aprés l'avoir fermer.
un conseil pour moi?

Agathe 08/05/2004 @ 20:43:42
Si tu ne connais pas déjà, je ne peux que te conseiller "A la croisée des mondes" de Philip Pulmann. Il s'agit d'une trilogie dans le genre fantastique et très bien écrit.
"Le royaume du nord " est le premier tome, puis "la tour des anges" et "le miroir d'ambre".
Il s'agit des aventures de deux jeunes héros qui ont découvert un passage pour changer de monde.Ils vont très vite se trouver embarqués dans la grande aventure.
J'ai trouvé ces livres dans la chambre de mon fils et je les ai englouti à vive allure.

Martell
avatar 09/05/2004 @ 00:33:51
Dans ce goût-là, si tu veux découvrir une épopée fantastique et presque sans fin, commence la série "La Tour sombre", le premier livre 'Le pistolero' est aride au début, ça faut que tu le saches, mais si tu passe à travers tu vas découvrir une aventure qui gonfle comme un monstre de plus en plus gigantesque au fil des volumes qui suivront, 'Les 3 cartes', 'Terres perdues' et 'Magie et Cristal', une saga que Stephen King construit depuis plus de 20 ans, entre 2 romans plus conventionnels.
Cette série donne le vertige à certains moments, mais quand la quête du pistolero prend forme (2e volume), il n'est plus possible de décrocher tellement les êtres qu'on va découvrir deviendront attachants.

En gros ça se passe sur notre planète Terre, un monde ravagé, où l'univers espace-temps a été «dérangé». C'est lorsqu'on commence à deviner qu'il y aura une explication à tout ce chaos qu'on veut vraiment savoir la suite. Ça fait 6 ans que j'attends cette suite, et maintenant la traduction française est enfin disponible pour les 3 derniers tomes.

Au final ça va représenter plus 3,000 pages de lecture, donc c'est un "pensez-y bien".

Martell
avatar 09/05/2004 @ 09:32:39
Je précise pour 'La rose noire' que le 5e volume de La Tour Sombre sera disponible en français sous peu. Il était prévu pour mars 2004!!!

Mais au moins les éditions originales en anglais des volume VI et VII sont publiées.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier