Le rat des champs
avatar 15/03/2008 @ 12:59:03
A ne pas louper! Un film drôle, gentil, et humaniste comme on en voit trop peu, malheureusement, et un succès bien mérité.

Un appel plein d'humour à la fraternité etre tous les hommes, même ceux que tout sépare.

Prince jean 15/03/2008 @ 13:29:00
ca me disait rien, le rat, mais je crois que je vais quand meme y aller !

Le rat des champs
avatar 15/03/2008 @ 13:49:28
Tu ne le regretteras pas. Un seul problème, les files à la caisse... :o(

C'est normal et ça rassure, la qualité paie.

Sonamouto 15/03/2008 @ 13:54:28
Vu et apprécié!

Don_Quichotte
avatar 15/03/2008 @ 14:02:29
Pas vu, je le prendrai surement en DVD.
Pour ma part je vous conseille There Will Be Blood, qui est fantastique.

Veneziano
avatar 15/03/2008 @ 14:06:20
Dans un genre mélancolique, l'Heure d'été est assez touchant.

Dans celui du pathos, Bienvenue chez les Ch'tis m'a plutôt plu.

Saule

avatar 15/03/2008 @ 20:38:04
Je vais y aller, j'aime beaucoup le nord de la France, je me sens comme chez moi. Le problème c'est la file, et je n'ai aucune envie d'être dans une salle comme un stade de foot ou tout le monde déglutit des pop-corns.

Saint Jean-Baptiste 01/04/2008 @ 23:31:22
Désopilant !
Je me suis marré de bout en bout... Y a pas à dire, ça fait du bien ! ;-))
Faut dire que je suis très "bon public"... Mais vraiment, c'est fin, un peu fleur bleue sur les bords, mais c'est si bon...

Les acteurs jouent bien, sans excès, de quoi se réconcilier avec le cinéma français...

On ne regrette pas d'avoir fait la queue en bouffant ses pop corn...

Saule

avatar 02/04/2008 @ 00:14:57
Tant que tu bouffes les pop-corn dans la file ça va ! Moi j'ai été voir "Into the wild", c'est vraiment bien. Pour les Ch'tis je vais attendre qu'il passe à la TV.

Dirlandaise

avatar 20/08/2011 @ 17:16:58
Je fais remonter ce vieux sujet car j'ai visionné ce film hier soir. Bien que cela reste un film mineur, il est fort amusant. Le directeur qui est muté dans le nord de la France pour s'être fait passer pour un handicapé et qui, au début, s'attend à souffrir un bon coup et puis non, il s'adapte aux moeurs du coin, finit par s'y plaire et encore plus, il y trouve une nouvelle vie remplie de camaraderies et de solidarité humaine. Très mignon comme film !

Le scène qui m'a fait le plus rigoler c'est la tournée de la poste du directeur qui désire que son postier cesse d'accepter toutes les offres de boire un petit coup de la part des habitants du quartier et c'est lui qui finit par y succomber. Hilarant !

Hexagone
avatar 22/08/2011 @ 14:04:38
@dirlandaise, je ne sais pas si les étrangers peuvent comprendre toutes les astuces du film mais l'important est qu'il t'ait plus.
Je te recommande " Rien à déclarer " qui pour moi est largement au-dessus. Tu découvriras poelvorde qui est exceptionnel.
Ici en France il y a une gentille rivalité entre le nord et le sud, résumons les faits à une opposition entre les fourmis heureuses et sympas et les cigales frimeuses. Mais comme l'a dit Enrico Macias que tu connais peut être " les gens du nord ont dans leurs yeux le bleu qu'ils n'ont pas dans le ciel ".

Dirlandaise

avatar 23/08/2011 @ 21:21:18
Merci mon beau Hexagone. Il me semble l'avoir vu annoncé ce film dernièrement. J'aime bien ce monsieur Boon, il est sympathique et très drôle. J'aime bien ce genre de film qui ne se prend pas au sérieux et qui fait rire. Il y en a trop peu.

Sissi

avatar 23/08/2011 @ 21:32:41
" les gens du nord ont dans leurs yeux le bleu qu'ils n'ont pas dans le ciel ".


Mais non! "Les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor"! :-)))

Pieronnelle

avatar 24/08/2011 @ 00:09:00
Mais non! "les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors"!:-))

Bartleby
avatar 24/08/2011 @ 08:38:47
Pour moi, une comédie gentillette, pleine de bons sentiments, drôle parfois...

Sous prétexte de mettre à mal les clichés sur le Nord, Dany Boon par son ignorance les a malheureusement renforcés: tout le monde croit maintenant que dans le Nord on est tous ch'tis (Bergues, la ville du film, a toujours fait partie de la zone linguistique flamande et ses habitants comme une bonne moitié du département du Nord n'ont jamais été "ch'tis") Moi je suis né près de Lille, je suis resté dans le Nord jusqu'à mes 19 ans et jamais je me suis considéré comme un "ch'ti", jamais je n'ai parlé "ch'ti", aucun de mes camarades de classe ne parlait "ch'ti" (ni leurs parents d'ailleurs) et pour beaucoup dans le Nord l'expression "fier d'être ch'ti" ça ne veut simplement rien dire (et suscite au mieux la moquerie).

"ch'ti" c'est une identité qu'on veut à toute force faire coller à tout le département et qui cache en fait un profond mépris pour le Nord (cf. par exemple les banderoles de certains supporters de foot parisiens)...

Hexagone
avatar 24/08/2011 @ 13:50:36
Merci mon beau Hexagone. Il me semble l'avoir vu annoncé ce film dernièrement. J'aime bien ce monsieur Boon, il est sympathique et très drôle. J'aime bien ce genre de film qui ne se prend pas au sérieux et qui fait rire. Il y en a trop peu.


Comment sais-tu que je suis à craquer :-)))))

Hexagone
avatar 24/08/2011 @ 13:52:00
Mea Culpa :

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer
Si leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts

Les gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort.
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne,
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés.

L'accordéon les fait danser
Et puis la bière les fait chanter
Et quand la fête
Tourne les têtes
On en voit deux se marier.

Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.

Dirlandaise

avatar 24/08/2011 @ 18:13:12
Merci mon beau Hexagone. Il me semble l'avoir vu annoncé ce film dernièrement. J'aime bien ce monsieur Boon, il est sympathique et très drôle. J'aime bien ce genre de film qui ne se prend pas au sérieux et qui fait rire. Il y en a trop peu.


Comment sais-tu que je suis à craquer :-)))))


Disons que je me fie à mon flair infaillible ! ;-)))))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier