Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vatican 2035  :  Si seulement ...

Gemini_Saga 05/03/2008 @ 13:40:58
Bonjour!

Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'a pas fait plus de bruit, c'est enfin un livre qui fait réfléchir et aussi positiver...

L'auteur n'a pas fait toutes les télés, c'est peut être pour cela... Apparemment les livres dont la promo ne passe pas à la télé ont un vrai mal fou à décoller, alors que ceux qui y passent sont parfois des croutes indigestes...

En tout cas, je continue à faire la promo du livre dans mon entourage...

Apparemment l'auteur avait prévu Benoît XVI ...

Débézed

avatar 05/03/2008 @ 14:44:54
Juste un petit mot pour surenchérir : la littérature étrangère dont je suis un assidu n'a pas franchement droit de cité dans la presse française qui ignore complètement un très grand nombre d'auteurs de grand talent au profit des petits potins qui agitent le monde littéraire des 5°, 6° et 7° arrondissements.

Nothomb et Angot à elles deux ont une plus grande couverture médiatique que les dix derniers prix Nobel de littérature !

Laissons les médias "parisianistes" tricoter leurs petites intrigues et utilisons nos forums pour faire circuler les bons tuyaux et les bonnes (ou mauvaises) impressions de lecture.

Un petit coucou tout de même aux éditeurs du Sud (Actes Sud, l'Oilivier et quelques autres) qui nous fournissent de bonnes traductions venues de pays n'appartenant pas au monde anglo-saxon.

Gemini_Saga 05/03/2008 @ 19:39:40
Je renchéris sur les écrivains étrangers...
On entend très peu parler des écrivains germanophones, à part Gunter Grass et encore...
Carlos Luiz Zafon ( pardon si je me trompe de nom) passe inaperçu avec son chef d'oeuvre...
Mais les anglo saxons et nos écumeurs de plateau télé sont rois...

Provis

avatar 05/03/2008 @ 20:54:07
Je renchéris sur les écrivains étrangers...
On entend très peu parler des écrivains germanophones, à part Gunter Grass et encore...
Carlos Luiz Zafon ( pardon si je me trompe de nom) passe inaperçu avec son chef d'oeuvre...
Mais les anglo saxons et nos écumeurs de plateau télé sont rois...
Tu as bien raison, Gemini, mais tu vas en fâcher quelques-uns si tu dis que sur CL Günter Grass, et plus encore Carlos Ruiz Zafon, sont passés inaperçus ! .. :o)

Gemini_Saga 05/03/2008 @ 21:23:38
Oh je parle des mass media, pas de ce site :)

Sinon j'aime aussi "la fin des temps" de d'un auteur japonais Haruki Murakami :) J'avais oublié le Japon dans le post précédent! Sumi masen!

Provis

avatar 06/03/2008 @ 19:08:02
Oh je parle des mass media, pas de ce site :)

Sinon j'aime aussi "la fin des temps" de d'un auteur japonais Haruki Murakami :) J'avais oublié le Japon dans le post précédent! Sumi masen!

Tu pourrais essayer "Les Chroniques de l'Oiseau à ressorts", du même Murakami, que j'ai beaucoup aimé pour l'originalité de son histoire, de son ambiance, de son style, et qui a été très apprécié sur CL (en particulier par notre ami Julius, je crois, que hélas on ne voit plus sur CL ..)

Débézed

avatar 06/03/2008 @ 19:12:14
Oh je parle des mass media, pas de ce site :)

Sinon j'aime aussi "la fin des temps" de d'un auteur japonais Haruki Murakami :) J'avais oublié le Japon dans le post précédent! Sumi masen!


Si tu aimes le style déjanté essaie Ryu Murakami (Bleu presque transparent)

Gemini_Saga 06/03/2008 @ 21:38:18
Chroniques de l'oiseau à ressort: j'ai adoré

Pour Ryû Murakami: j'ai lu "Les bébés de la consigne automatique". C'est un livre qui met mal à l'aise, pourtant on va au bout... Intéressant, mais il fait peur.

J'avais enchaîné sur Idoru ( ou Idole? je ne sais plus le titre exact) de Gibson, je restais dans la même ambiance.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier