Saule

avatar 26/12/2007 @ 19:27:27
La critique de Babsid m'a fait sourire. J'écoutais surtout Kiss, AC/DC, Aerosmith, Motorhead. J'ai été récemment à un concert de Motorhead, c'était un peu pathétique, ça a fort mal vieilli, ou plutôt non c'est moi qui ai mal vieilli ("trop fort trop rapide"). J'ai réécouté mon CD de AC/DC suite à cette critique, "Highway to Hell", mais ça ne passe pas très bien. Par contre le premier disque que j'ai acheté, le CD live de Aerosmith, je l'écoute encore, ça n'a pas pris une ride (avec Toys in the attic, Walk this way, ..).

Babsid, si tu aimes le rock, je te conseille la critique de Numanuma :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/10462

Aria
avatar 27/12/2007 @ 01:41:22
Tu me rassures, Saule ! Mon mari avait acheté ACDC en son temps, je fuyais quand il passait le CD, j'ai toujours été hermétique au hard rock. Si ça vieilli, ça me console sur mon propre viellissement. ;o)

Babsid
avatar 29/12/2007 @ 11:42:15
Merci du conseil Saule.
Pour ma part, je n'ai jamais été fan d'AC/DC. Mais mon père m'a transmis le virus de Led Zeppelin. C'est devenu une véritable passion (hélas, je n'ai pas pu assister à leur réunion éphémère il y a quelques semaines).
Petit à petit, je découvre d'autres artistes (Aérosmith, Lynyrd Skynyrd mais aussi Bob Dylan, Joni Mitchell, les Eagles).
Ca aide d'avoir la collection de vinyles paternels :-)

Saule

avatar 29/12/2007 @ 14:05:33
J'ai donné tout mes vinyls ! Je n'ai gardé que quelqu'uns de Bob Dylan et trois des Ramones. Problème de place, car sinon je trouve que le son était agréable, plus chaleureux qu'avec les CD.

Babsid
avatar 30/12/2007 @ 00:02:33
Je suis pourtant de la génération CD, voire mp3, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne remplace le son d'un vinyle !
Et puis, il y a aussi toute la magie qui va avec la pochette, je pense par exemple à l'album Physical Grafitti de Led Zep ou au billet de Billion Dollars Baby d'Alice Cooper.
En ce moment, je pèse le pour et le contre avant d'aller arpenter les disquaires parisiens.

Shelton
avatar 30/12/2007 @ 10:58:17
J'ai été fan d'ACDC que j'ai vu en concert à Strasbourg en 1980... Oui, nous étions plus jeunes à cette époque...

Numanuma
avatar 06/01/2008 @ 16:57:23
Bonjour à tous.

Je suis très heureux d'être cité en référence dans le forum et j'enprofite pour ajouter ma pierre à l'édifice. Le bouquin, je l'ai aussi mais pas encore lu.
Pour le reste, contrairement à vous, je pense que Motorhead (vu au Zenith de Paris en décembre 06, j'ai le ticket sous les yeux) ou AC/DC (vu au moins 3 fois) sont parmi les seuls à vieillir en respectant leur musique (qui n'a jamais varié, c'est vrai aussi) et qu'ils sont toujours d'actualité.

Saule

avatar 06/01/2008 @ 23:29:43
En fait pour le concert de Motorhead, je pense que c'est surtout son public qui a mal vieilli (dont moi !). La salle était anormalement calme et l'ambiance pas terrible. Je ne connaissais presque aucun morceaux car je me suis arrêté après le troisième album (le célèbre "Ace of spade"). Mais c'était sympa quand même.

Saule

avatar 15/01/2008 @ 23:05:41
Un internaute bien intentionné me demande de faire un lien vers un article qu'il a écrit, afin de protégé nos oreilles de hard-rockeurs

http://audioprothesiste.googlepages.com/articlepre…

Par ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un a vu le film sur Bob Dylan et si il le conseille (je suis un fan de l'ami Bob).

Babsid
avatar 16/01/2008 @ 14:39:12
Non je ne l'ai pas vu, mais j'aimerais bien être tenue au courant si quelqu'un l'a vu.
Par ailleurs, je crois qu'il n'est pas passé dans beaucoup de salles.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier