Kinbote
avatar 24/11/2007 @ 13:51:23
Daniel Charneux, que les plus anciens du site connaissent autant comme critiqueur que comme écrivain, a reçu hier soir le Prix Charles Plisnier, un des plus importants prix littéraires attribués en Belgique francophone, pour son roman "Norma roman" paru chez Luce Wilquin.

Sahkti
avatar 24/11/2007 @ 14:10:12
Haaa... Bravo!!

Saint Jean-Baptiste 24/11/2007 @ 22:10:31
Bravo Lucien ! Le Plisnier, c'est pas rien !
Ça fait honneur au site, en plus !
(C'est bien la première fois que j'ai lu un livre avant qu'il ne soit primé) ;-))


MOPP 25/11/2007 @ 10:20:34
Oui, bravo, Daniel : c'est le fruit du travail et de la compétence.

Le rat des champs
avatar 25/11/2007 @ 10:31:21
Un honneur amplement mérité, pour un des plus grands écrivains belges contemporains, c'est sûr.

Bolcho
avatar 25/11/2007 @ 11:03:00
Bien content moi aussi que le travail de Daniel soit ainsi mis en valeur. J'espère qu'il gagnera des lecteurs dans l'affaire et je m'en réjouis pour eux.
Et en plus, le prix « Charles Plisnier », un distingué trotskiste ! Ma lecture de « Faux passeports » est trop lointaine pour que je saisisse l'occasion d'en faire part dans critlib. Daniel, tu nous fais ça pour venir nous dire un petit bonjour ?

Lucien
avatar 25/11/2007 @ 15:27:53
Merci, les amis. C'est le genre de récompense qui vous tombe dessus par surprise et donne l'occasion de serrer virtuellement dans ses bras tous les vieux amis. Je répète le mot et c'est une faute de style, mais c'est si bon!
Je te promets une prochaine lecture de Plisnier, Bolcho.
A bientôt!

Saule

avatar 25/11/2007 @ 16:41:54
Bien content pour Lucien et bien content aussi de retrouver les anciens Kinbote et MOPP par la même occasion. Au plaisir d'en savoir plus aussi sur cet ancien Trotskyste, Charles Plisnier, que je ne connais pas du tout !

Tophiv
29/11/2007 @ 10:32:26
Daniel, Grand Bravo pour ce prix !

Tistou 29/11/2007 @ 11:38:54
Bravo Lucien -Daniel !
Norma, roman malheureusement n'est pas trouvable en France (tout au moins chez les libraires), j'en sais quelque chose, j'ai essayé !
Par Amazon peut-être ? Ou peut-être ça va changer avec ce prix ?
Quoiqu'il en soit, Daniel, t'es un bon, et ce prix c'est normal.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier