Rosenblum Petit 12/12/2003 @ 11:34:35
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont peut-être regardé "Hannibal" hier soir sur RTL. J'ai été vachement déçue je dois bien l'avouer...

Déjà le livre ne m'avait pas plu, une boucherie et rien de plus, mais alors là on frise le ridicule! Non seulement la fin n'est pas la même mais en plus ils ont coupé des tonnes de passages importants pour le déroulement du film. On ne voit presque pas Mason Verger (Gary Oldman, il faut le savoir!) qui est pourtant le personnage clé de l'histoire... A part Lecter bien sûr!

Julianne Moore ne tient pas la route dans le rôle de Starling et Anthony Hopkins n'est pas terrifiant pour un sou. Absolument rien avoir avec Le Silence des Agneaux...

Je suis déçue, déçue, déçue...

Snif

RP

Bolcho
avatar 12/12/2003 @ 14:13:22
Tu as bien raison, Rosenblum, c'est un pur navet commercial: je l'ai vu à sa sortie -gogo parmi les gogos- et je n'en garde aucun souvenir alors que le "Silence..." reste à mes yeux un monument. Ne faudrait-il pas décider une fois pour toutes de ne plus jamais aller voir une "suite" au cinéma ?

Rosenblum Petit 12/12/2003 @ 14:48:30
Ne faudrait-il pas décider une fois pour toutes de ne plus jamais aller voir une "suite" au cinéma ?

Je ne sais pas... Il y a eu des suites que j'ai appréciées. Je pense à "Back to the futur", j'ai beaucoup aimé le II et le III. "Indiana Jones et la dernière Croisade" pourtant troisième volet des aventures du bel archéologue (arg... Harrison Ford!!!) était pour moi le mieux réussi. Bien sûr ces deux séries de films ne valent pas "Le silence des agneaux" mais faut-il pour autant bouder les suites? Sans doutes pour des films comme Hannibal et c'est d'ailleurs ce que j'avais fait quand il est sorti au cinéma. Tout le monde m'avait dit "c'est un navet ;-)" mais hier soir j'ai craqué!!!

David J. 27/07/2004 @ 17:00:41
Très en retard ! :o)

Moi, je ne suis pas du tout d'accord. L'adaptation de Ridley Scott est critiquable (surtout la fin en effet, il nous prive d'une sublime scéne de Tango dans un club huppé de Buenos Aires entre Lecter et Clarisse) mais, entre autres, les scènes à Florence et la description du personnage de l'inspecteur Pazzi est excellente ! Moi, j'aime ce film !

Quant au livre, ce n'est pas une boucherie ! Hormis, les passages où Verges se torture, Lecter assasine Pazzi et plus tard, décalotte le crane de Brigham, le livre est excellent ! Du tout grand Thomas Harris !

Mais bon, vive les débats contradictoires !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier