Aria
avatar 13/11/2007 @ 00:33:15
Pour Saule :
Comme le dit Eireann, il y a bien deux Michael Collins. ;-)

Saule

avatar 13/11/2007 @ 15:03:46
Je me demande ce qu'on fera si ils écrivent chacun un livre qui porte le même titre :-)

Saule

avatar 13/11/2007 @ 15:11:52
Mais sérieusement qu'est-ce que je dois faire ? Sakhti, tu sais comment font les autres ? Deux entrées différentes dans la base je suppose ?

Sahkti
avatar 13/11/2007 @ 17:30:44
Mais sérieusement qu'est-ce que je dois faire ? Sakhti, tu sais comment font les autres ? Deux entrées différentes dans la base je suppose ?
oui, tout à fait! Il faut juste veiller ensuite à ce que les titres qui seront critiqués soient bien attribués au bon Michael Collins (j'ai pu vérifier que même sur ce point, il arrive que Amazon se plante quand il y a deux auteurs aux noms et prénoms identiques)

Aaro-Benjamin G.
avatar 13/11/2007 @ 18:02:10
L'un est irlandais, l'autre américain. Alors peut-être le spécifier
à côté du nom: Michael Collins (USA) ??

Seul le livre "Le Taré" doit être associé à Michael Collins (USA) - pseudonyme de Dennis Lynds -

Le reste,
"Les Profanateurs"
"Les Gardiens de la vérité"
"Les Âmes perdues"
"La Vie secrète de E. Robert Pendleton"
"La Filière émeraude"

doit être associé à Michael Collins (IRL)

Benjamin

Dalania
avatar 13/11/2007 @ 18:58:29
Ils n'ont pas un deuxième prénom?

Sahkti
avatar 13/11/2007 @ 22:15:47
Ils n'ont pas un deuxième prénom?
Je doute que le lecteur fasse la différence entre l'un et l'autre sur base du second prénom, d'autant plus que l'usage d'un second prénom ou de l'initiale de celui-ci n'est pas d'usage courant en Irlande.

Par contre, la suggestion de Aaro-Benjamin me paraît astucieuse!

Séquoia

avatar 13/11/2007 @ 22:20:17
J'ai donc mis le pays dans la fiche livre. Ca n'empêche qu'a la prochaine critique d'un Collins il y aura peut-être une erreur (enfin une chance sur deux). Dans ce cas il faudra manuellement faire la correction.

Eirann m'a signalé un cas semblable avec Robin Cook, j'ai corrigé aussi. Et celui ci il a en effet plusieurs prénoms (Robert William Arthur Cook) mais bon faut pas trop demander à Amazon quand même :-)

Mais c'est amusant, lorsque Jules a critiqué "le Taré" de Michael Collins il ne s'est pas rendu compte de la méprise mais il a par contre bien remarqué que l'auteur était dans un autre registre. Et à l'époque Eirann avait déjà indiqué la méprise.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier