Isaluna 11/11/2007 @ 19:34:26
Bonjour,

Ne serait-ce pas plus logique, pour la liste des titres des livres de "virer" les articles définis comme on le fait dans les bibliothèques, afin que la liste des titres commençant par "l" ne soit pas si désespérément longue? Mais peut-être est-là un travail de titan? Excusez dans ce cas, chers administrateurs, cette suggestion d'une béotienne informatique :-)

Saule

avatar 11/11/2007 @ 19:53:59
Si ce serait mieux en effet. Ca a été discuté, j'ai décidé de mettre l'article devant alors que en effet dans le passé on le mettait derrière. Mais le problème était que Amazon le met devant, et donc on a du s'adapter car avoir un mix des deux c'est encore pire (génération de doublons).

Il faudrait en effet changer la liste, ce n'est pas trop difficile mais j'ai un doute sur la performance. C'est un peu technique mais le titre est utilisé comme clé de tri, et si je transforme le titre alors le moteur de base de données ne pourra plus utiliser son index.

Une autre solution serait de faire comme dans la liste des lecteurs, ajouter un champ permettant de chercher sur le début du titre (et qui ne tiendrait pas compte de l'article).

Bref c'est dans la liste des choses à faire :-)

Isaluna 11/11/2007 @ 21:43:52
eh oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... :-) J'suis pas sûre d'avoir tout compris, mais j'suis sûre que tu fais pour le mieux! :-)

Nance
avatar 11/11/2007 @ 21:56:29
Je préfère quand l'article est à l'avant.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais fait une recherche sur "La chute" et il n'y avait pas de résultats parce que c'était "chute (La)". Pendant un instant, je croyais qu'il n'avait pas de critique sur ce livre et je voulais en créer une autre, jusqu'au moment où j'ai recherché "Albert Camus"...

Saule

avatar 11/11/2007 @ 22:12:39
En fait la recherche ne fonctionne bien que sur base d'un mot clé significatif. Il vaut mieux chercher sur Chute par exemple que sur la chute. Car avec le la dans la recherche, il va renvoyer des paquets de livres et il limite le résultat à 50. Ce module doit être amélioré, mais c'est pas facile de trouver une règle (n'est pas Google qui veut). Peut-être inclure le moteur de Google serait une solution, je suppose que c'est possible.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier