Saint Jean-Baptiste 29/09/2009 @ 22:53:41
Si on crée un forum "auto-promotion", ça n'empêchera pas le nouvel auteur de faire sa promotion ailleurs sur le site, s'il ne veut pas jouer le jeu correctement.
Mais alors, il sera reconnu comme tricheur aux yeux de tous et, tant pis pour lui, il aura à subir nos sarcasmes habituels…

Donc, c'est vrai que c'est un peu stupide d'ouvrir un tel Forum mais, c'est un moindre mal : au moins, les choses seront plus claires.

Donc, je vote pour.

Saule

Il faudrait trouver un titre de sujet adéquat. Est-ce que ce forum devrait être sticky (épinglé) ? Ça commence à faire beaucoup d'épingles. Est-ce que quelqu'un ne pourrait pas se fendre d'un petit texte qui reprend les règles à observer en matière d'auto-promotion, qu'on pourrait ajouter dans l'aide ou dans les conditions? Comme ça ce nouvel éventuel forum pourrait y faire référence, et les admins pourraient pointer les contrevenants vers cette aide.

Micharlemagne

Faut pas trop se compliquer la vie :
"Les auteurs présentent leurs oeuvres" ou qq chose du genre. Je crois que si tout le monde joue le jeu, on aura de bonnes surprises.

Garance62
Provis pourra y mettre toutes ses interventions ??

Saint Jean-Baptiste 30/09/2009 @ 12:16:23

Ben non ! toutes les interventions, les récits, les lettres etc… on les mettra toujours dans "Vos Écrits".

Ce qu'il faut, à mon avis, c'est donner la possibilité à un nouvel auteur, membre de CL ou pas, de présenter le livre qu'il vient d'écrire.
Ce serait le moyen d'éviter les critiques bibons de l'auteur lui-même, ou de son meilleur copain, ou de son éditeur chargé de sa promotion.

Donc, il faudrait quelque chose du genre :
«J'ai écrit un livre, je m'appelle comme ça, je vous présente mon chef-d'œuvre.»

Garance62

Ben non ! toutes les interventions, les récits, les lettres etc… on les mettra toujours dans "Vos Écrits".

Dommage, j'avais cru comprendre avec Provis qu'il pensait faire un recueil de sa prose...:)))
Tiens, une bise pour toi aussi SJB, c'est la saison.

Stavroguine 30/09/2009 @ 14:44:38
Provis mettra toutes ses interventions dans nos écrits, et une fois qu'il y en aura assez, qu'elles seront compilées, éditées et publiées, il en fera l'annonce dans l'hypothétique nouvelle section. Chaque chose en son temps.

Sahkti
Dans l'autopromotion, on peut distinguer quelqu'un qui se contentera d'informer le lecteur qu'il a publié un roman, un recueil de poésie... Si ça se limite à ça, sans autre forme de pub, je trouve ça intéressant.

Si par contre, c'est destiné à accueillir de la retape et tout le temps les mêmes qui viennent vendre leur soupe, je suis plus réservée.
D'autant plus que de toutes façons (visez les critiques éclairs...), ceux qui veulent absolument vendre leur bouquin se créeront toujours bien quelques pseudos ou feront venir les copains qui n'auront qu'une seule critique à leur actif, auront ouvert un compte juste pour la poster et mettront 5 étoiles au bouquin de leur chouchou. Un procédé qui nuit plus que tout aux bouquins en question qui, si ça se trouve, sont bons, mais qu'on n'a plus forcément envie de lire à cause de tout ce bruit (enfin là, je parle pour moi).

Micharlemagne

Voilà la chose très justement résumée. Donc un fuseau "Les auteurs présentent leur(s) oeuvre(s)" serait assez pertinent. La présentation de l'oeuvre (la 4 de couv), une brève bio de l'auteur, le moyen de se procurer le bouquin.-
Entre parenthèse, cela nous permettra d'être encore plus sévère avec les tricheurs...

Micharlemagne

Provis mettra toutes ses interventions dans nos écrits, et une fois qu'il y en aura assez, qu'elles seront compilées, éditées et publiées, il en fera l'annonce dans l'hypothétique nouvelle section. Chaque chose en son temps.

J'espère quand même que quelqu'un relira avant la publication. Les fautes d'orthographe...

Smokey

Si par contre, c'est destiné à accueillir de la retape et tout le temps les mêmes qui viennent vendre leur soupe, je suis plus réservée.
D'autant plus que de toutes façons (visez les critiques éclairs...), ceux qui veulent absolument vendre leur bouquin se créeront toujours bien quelques pseudos ou feront venir les copains qui n'auront qu'une seule critique à leur actif, auront ouvert un compte juste pour la poster et mettront 5 étoiles au bouquin de leur chouchou. Un procédé qui nuit plus que tout aux bouquins en question qui, si ça se trouve, sont bons, mais qu'on n'a plus forcément envie de lire à cause de tout ce bruit (enfin là, je parle pour moi).

En effet (l'affaire est complexe tout de même), alors il faudrait instituer une sorte de règle vu que souvent on sait direct qu'une critique éclair est faite pour lécher le copain qui nous doit trois francs et deux bananes et qui doit donc vendre son œuvre littéraire, il faut par exemple la supprimer. Le livre est présenté une fois sur le fil approprié, si on voit que ça dégénère en mode golios, au moins on arrête directement les publicité polluantes. (c'est un brouillon d'idée hein...).

Fin' bon, pour le moment je trouve également que c'est compliqué. Voir ce que les autres Cliens et Cliennes en pensent bien sûr (et les absents ont toujours tort je le rappelle, je ne vais tout de même pas devoir ouvrir un vote référendum pour que les francophones de la planète participent j'espère):).

Débézed

Les tricheurs on saura toujours les débusquer, Nance veille au grain ! Mais un fuseau de présentation mettrait à l'aise les honnêtes auteurs qui veulent simplement informer les lecteurs de leur dernière publication !

Mallollo

Je viens de découvrir les nouveaux "zeupdates" dans le profil lecteur, c'est super, merci au big boss :D

De 1 pour avoir laissé tomber la barrière "critique principale/secondaire", ce qui facilite les recherches "à pouf"

Et de 2 pour les notifications maintenant disponibles sur les critiques faites ou les sujets de forum créés!

Fallait pas que ça passe inaperçu, alors merci big boss pour le temps que tu consacres à aménager ce nid douillet :p

Aria
"Les recherches à pouf" ???
No comprende...

Mallollo

Ah, et en débarquant je lis le débat sur l'auto-promo...

Et une section semblable à Vos Ecrits? Semblable dans le sens où les sujets n'apparaitraient pas sur la page forum (puisque n'appelant pas vraiment à débat) mais existeraient pour les curieux?

Ça n'empêcherait probablement pas les cas flagrant d'auto-promo enduite de mauvaise foi copinière, mais au moins la place est faite à la (très très) petite édition et on garde une logique...

Mallollo

No comprende...

Bon... au pif, alors? Au pif, à pouf... c'est kiff kiff, non?

Aria
No comprende...

Bon... au pif, alors? Au pif, à pouf... c'est kiff kiff, non?

Ca ne faisait pas partie de mon vocabulaire, c'est tout !
Si tu dis que c'est kif kif le même bourricot, je te crois !

Saule

Les notifications par mail, c'est prêt mais pas encore activé. Je vais tester un peu avant de l'automatiser tout à fait. Je suis content de la manière dont la notification est implémentée, c'est assez élégant et performant: l'envoi des mails se fait de manière asynchrone. Donc quand on crée un sujet, un message ou une critique, le programme stocke juste l'action dans une table temporaire, et ensuite un processus travaille de manière asynchrone, par exemple toute les heures, pour traiter l'action. De cette manière l'impact sur la performance pour l'utilisateur et pour le système sera minime.

Pour le profil, en effet j'ai mis les éclairs et les principales dans un même écran, je devrais peut-être faire la même chose pour la fiche lecteur. Je pense que les écrans nouveau style (avec la librairie java script) sont très jolis, par contre pour les gens avec des vieux PC, c'est plus lent. C'est un problème connu, mais petit à petit le parc de PC se renouvelle. A mon avis avec un PC plus vieux de 6-7 ans, ça va pas être terrible au niveau performance. J'ai fait un gros effort pour maintenir l'ancienne version, on peut toujours cliquer sur l'ancien écran (sans script).

Mais sinon je trouve cette librairie javaScript ( www.extjs.com ) ) formidable, je ne comprends pas comment un type peut être si malin et faire une libraire comme ça. J'ai acheté une licence pour CL (un peu plus de 300 dollars), ça permet de les aider un peu. J'ai lu un article très intéressant à propos du JavaScript et ce que l'auteur appelle 'disruptive technology': http://jamesshore.com/Blog/…

Prochaine fonction, la messagerie, ça fait longtemps qu'on en l'a demandée! Grosses actions prévues, mais que je reporte: migrer sur un nouveau serveur (plus puissant), changer le jeux de caractères (embêtant mais important).

Sinon, rayon petites nouvelles, Sahkti va aider Ludmilla pour la correction des critiques. A intervalle régulier la question du développement d'un outils de modération des forums se pose à nouveau, et puis ça se calme. En fait je préfère garder mon temps disponible pour faire la messagerie que pour faire la modération des forums. Mais on attend les prochains états généraux de CL, avec le grand sage SJB à sa tête, pour en discuter.

Et puis la bonne nouvelle, c'est qu'une newsletter est presque prête à partir :-) A ce propos, si vous avez du contenu éditorial à placer, soit en newsletter soit en HP (dans le coin droit), il faut pas hésiter à l'envoyer!

Nance
Je suis habituée au style critique principale/critique éclair...

Martell
Je trouve ça très bien la liste de toutes nos critiques, principales ou éclairs. D'un coup d'oeil on peut retracer la chronologie de nos lectures.

Beau travail!

Début Précédente Page 74 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier