Séquoia

avatar 07/11/2007 @ 20:43:55
Le module de recherche n'est pas ce qu'il y a de mieux sur CL...En fait lorsque la recherche donne un seul résultat, le programme affiche directement le contenu, que ce soit le livre, la fiche auteur, le forum,...sans proposer une liste de résultats (puisqu'il n'y en a qu'un).

Bref si on cherche sur choléra, vu qu'il n'y a qu'un seul livre dans la base qui contient le mot choléra, le programme devait affiché directement le livre. Même chose pour particule et pour Alexakis. Mais en effet il affichait une page blanche, cela car j'avais changé quelque chose dans le passage de paramètres, et ça avait "cassé" cette fonctionnalité que je n'avais pas remarquée.

Maintenant ça fonctionne, ceci dit je pourrais aussi supprimer cette fonctionnalité, ne vaut-il pas mieux afficher un résultat de recherche avec une seule entrée plutôt que d'afficher d'autorité la critique, la fiche auteur, .. ??

Saule

avatar 07/11/2007 @ 20:54:55

Je déteste ça. Je l'ai relu environ une dizaine de fois, mais c'est seulement après de l'avoir envoyer que l'erreur se montre au grand jour.

C'est tout à ton honneur :-)

Tu peux envoyer un mail à moderation@critiqueslibres.org, et quelqu'un corrigera. Mais je dois d'abord finaliser l'outil qui permettra aux modérateurs de modifier une critique. Je me demande même si on ne devrait pas nommer Provis dans ce rôle de correcteur :-)

Saule

avatar 07/11/2007 @ 21:00:38
Ah bon voila Séquoia qui radote maintenant :-) En fait quand je dois me connecter comme Admin je prends ce pseudo, j'avais oublié de me déconnecter.

Aaro-Benjamin G.
avatar 07/11/2007 @ 21:38:54
Saule,

La recherche fonctionne mieux maintenant.

Ludmilla
avatar 10/11/2007 @ 17:23:24
Bonjour

Pour chercher s'il existait une critique sur un des livres de Ake Edwardson, j'ai saisi edwardson, avec pour résultat une page vide. En cherchant sur ake, on retrouve bien "Ake Edwardson" dans les auteurs (3 livres critiqués)

Saule

avatar 10/11/2007 @ 18:26:57
Merci Ludmilla, j'ai supprimé ce comportement un peu énervant du module de recherche qui décidait d'afficher d'autorité le livre/auteur/forum trouvé lorsqu'il n'y avait qu'un résultat. Ca corrige ce problème.

Saule

avatar 11/11/2007 @ 20:00:20
Est-ce qu'il aurait un moyen d'éditer les critiques? et les messages dans le forums? Souvent, je remarque les fautes qu'après.

J'ai fait une faute dans ma dernière critique, Macbeth:
http://www.critiqueslibres.org/i.php/vcrit/15358
Dans le 3e paragraphe:
"la pièce à un public cible" devrait être
"la pièce a un public cible"

Je déteste ça. Je l'ai relu environ une dizaine de fois, mais c'est seulement après de l'avoir envoyer que l'erreur se montre au grand jour.

Ce n'était pas un si grand jour, en tout cas je serais bien content de ne faire que de si petites fautes :-)
Bon j'ai un outils qui corrige les critiques, je l'ai testé sur ton ENORME faute et ça marche bien. Cet outils sera réservé pour le ou les modérateurs (on veut éviter que tout un chacun modifie ses textes a postériori) mais n'hésitez pas à envoyer un mail pour demander une correction.

Il y aura un autre outils, pour améliorer la base, ce sera pour nos chasseurs de doublons (voir autre forum).

Saule

avatar 12/11/2007 @ 17:34:22
C'est pas très sympa, je sais, mais on peut trier les livres et les auteurs par ordre inverse dans les tops maintenant... et je suis bien étonné de voir le ravissement de Lol V Stein en première page alors que pas plus tard que ce w-e ma soeur m'en disait le plus grand bien. Faudra que je me fasse mon idée.

Je voudrais remettre à l'honneur la liste CL, que Sucre nous avait programmée en vitesse, ce sera mieux que ce classement qui ne ressemble pas à grand chose.

Saule

avatar 12/11/2007 @ 22:41:05
Désolé de vous perturber, mais je trouve que mon cèdre du Liban est quand même plus beau que le Saule :-) Mais bon on n'avait pas dit que c'était interdit de changer en cours de route (et en fait c'est difficile de réussir une photo d'un Saule)

Saule

avatar 16/11/2007 @ 23:42:46
Je ne sais plus où on parlait du moteur de recherche de CL qui est moyennement réussi. A titre expérimental j'ai inclu une page de recherche Google, vous y arriverez via un lien sur la page de recherche. C'est pas parfait, je sais, notamment le "Google Booksearch" mais ça dépend pas de moi.

Je ne sais pas si cela me dispensera de réviser notre moteur interne, faudra bien que je m'y colle je pense :-)

Séquoia

avatar 17/11/2007 @ 23:39:16
J'ai amélioré le mécanisme de comptage des visites livres ; c'est dans le menu les plus visitées (nouv. version). Par la même occasion j'ai ajouté un compteur mensuel, histoire de rendre cela plus dynamique. C'est un peu expérimental, je supprimerai un des deux après vérifications.

Pour mettre en évidence ces nouveaux menus je vais laisser "Les tops" ouvert par défaut pour l'instant.

Séquoia

avatar 17/11/2007 @ 23:41:32
Je dois ajouter que le compteur mensuel n'a commencé que tantôt, donc c'est mensuel à partir d'aujourd'hui. L'idée c'est le remettre à zéro le premier de chaque mois.

Nance
avatar 20/11/2007 @ 15:25:03
À partir de Le top des livres page 3 pour:
Les Contes univoques de François Ducasse
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/936

pas d'´dition trouvée pour ce livre : ceci n'est pas normal, veuillez pré l'admin du site SVP

Grass
avatar 20/11/2007 @ 16:02:02
Je veux faire une critique pour le livre à l'isbn suivant (0061451460) et on met dit qu'il ne figure pas dans la base de données amazon. Mais il est bien là, chez amazon.fr, .ca et .com.

Je pleure.

Saule

avatar 20/11/2007 @ 17:21:37
Le web service, c'est une interface que Amazon met à disposition des programmeurs et qui permet d'interroger la base de données de Amazon. Donc dans le programme de CL, j'envoie une requête formattée à Amazon et celui-ci retourne les données sur le livre. Ou alors un message d'erreur en cas de problème.

Je viens de tester cet ISBN avec un outils de test mis à disposition par Amazon et en effet, je reçois l'erreur "We did not find any matches for your request". On dirait donc qu'il y a un problème avec cet article.

Quel est le titre du livre, et son auteur ? Je poserai la question à Amazon.

En attendant tu peux aussi envoyer ta critique avec toute les infos à webmaster@critiqueslibres.org et je l'introduirai pour toi.

Grass
avatar 20/11/2007 @ 18:06:03
Il s'agit du livre Elmore Leonard's 10 rules of writing, d'Elmore Leonard.
Je vais attendre que ce soit réglé, y'a rien qui presse.
Merci.

Saule

avatar 20/11/2007 @ 20:55:01
Bon c'est un livre écrit en anglais. En effet ça ne marchait pas, pourtant je pensais avoir testé. Le principe c'est que le programme cherche d'abord dans la base de donnée .fr, puis si il ne trouve pas dans la base de données .ca et si il ne trouve toujours pas dans la base .com. Mais ça ne marchait pas. J'ai corrigé.

Mais je suis tombé sur un autre problème : les données sont traduites. Illustrations devient Illustrator.. c'est sympa. Et pire : au canada ils mettent l'auteur dans uns structure Author et les autres dans une structure Creator, tandis qu'en France tout le monde se retrouve dans les Creator. Et pour faire bonne mesure on les rajoute tous dans Author ! ... mais sans le rôle

Bref c'est un peu la galère mais ça marche. Ca veut dire que tout le base du canada s'ouvre à nous :-). Seul bémol, les rôles à traduire, j'ai arrangé le coup pour "Illustrator" mais pour les autres rôles je n'ai pas (encore) traduit.

Nance
avatar 20/11/2007 @ 23:32:09
Et est-ce que tu as trouvé ce qui causait mon problème?
(Voir 20 novembre 2007 @ 15:25)

Saule

avatar 21/11/2007 @ 09:18:43
Ah non, ton message m'avait échappé. Je vais investiger ce soir, c'est possible que le livre ait été regroupé (si c'était un doublon) mais que la page des Top ne soit pas encore recalculée (elle serait en cache). Bien que depuis hier ça me semble impossible. Et surtout je ne me souviens pas d'avoir consolidé cette critique avec une autre.

Sahkti
avatar 22/11/2007 @ 10:37:40
Je suis embêtée avec le nouveau moteur de recherche. Quand j'entre un titre ou un mot-clé, j'obtiens je ne sais pas combien de dizaines de résultats mais rien ne me semble clair, je perds beaucoup de temps avec ça. L'ancien moteur retrouve du coup mes préférences, malgré ses nombreux défauts.

Début Précédente Page 2 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier