Les forums

Forums  :  Forum général  :  Bonjour en passant.

Patman
avatar 28/04/2004 @ 11:32:05
Un petit bonjour en passant après une longue absence et, sans doute, avant une autre longue absence. Salut donc aux anciens qui sont encore là et bienvenue aux nouveaux... et merci à CritLib de m'avoir envoyé un message, je croyais avoir été oublié de tous.

Patman
avatar 28/04/2004 @ 11:33:53
Au fait, je ne mets pas de critiques car je ne lis plus ! J'ai décidé d'arrêter la lecture, ça ne mène à rien... que des emmerdements à cause de ça. Vive la télé !

Vanessa 28/04/2004 @ 13:56:21
Je ne comprends pas en quoi le fait de lire apporte des emmerdements... A moins que ce ne soit vraiment personnel...
En tout cas, la télé n'apporte pas plus d'emmerdement que la lecture...
ENFIN... CHACUN SON TRUC

Sucre
avatar 28/04/2004 @ 14:29:00
Oui vive les jeux vidéo et la wrestling à la télé !! :-)

Vanessa 28/04/2004 @ 14:31:42
.....................!!!!!!!!!!

Sahkti
avatar 28/04/2004 @ 16:10:22
Je ne sais pas si la télé n'apporte pas plus d'ennuis que la lecture:) Parce que quand on devient accro à la Ferme Célébrités, on s'arracherait les cheveux devant tous leurs caprices! Non, décidément, je préfère lire, c'est moins énervant :)

Tophiv
28/04/2004 @ 16:22:28
Salut Patman, j'espère que tout va bien pour mieux !

Personne ne t'a oublié, même ceux qui ne te connaissent, comme moi, que par écran interposé !

Avec ou sans livre, bonne continuation commen on dit en Suisse :-)

Tophiv
28/04/2004 @ 16:24:26
oups j'aurais dû me relire ! Il fallait donc lire :

Salut Patman, j'espère que tout va mieux pour toi !

Personne ne t'a oublié, même ceux qui ne te connaissent, comme moi, que par écran interposé !

Avec ou sans livre, bonne continuation comme on dit en Suisse :-)

B1p
avatar 28/04/2004 @ 20:49:35
ben salut à toi ô ancien des anciens. et moi non plus je ne vois pas en quoi lire provoque des emmerdements. des remises en question, des interrogations, certainement. A ce niveau-là la télé est effectivement beaucoup moins perturbante.

p.s. "bonne continuation" se dit aussi en Belgique. reste à savoir si les français le disent aussi

Sorcius
avatar 29/04/2004 @ 08:13:49
Coucou Patman!

Tu nous manques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saule

avatar 29/04/2004 @ 09:37:12
Tu n'as pas tort Patman. Comme le dit l'Ecclesiaste "Beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin; plus de savoir, plus de douleur" (Qo 1,18). En effet "Tout est vanité et poursuite de vent".

A part ça, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Merlin 29/04/2004 @ 09:57:59
Salut Patman ! ... Heureux d'avoir de tes nouvelles ! Comme tu vois je suis toujours d'attaque malgré tout ;-)
Je comprend tes "emmerdements", mais rassure toi ça te passera, un p'tit coup de blues passager, ça arrive à tout le monde. Lis quelques légèretés policières ou SF, comme au bon vieux temps !... Tu verras ça reviendra. La lecture c'est comme le vélo, ça s'oublie pas !

Martell
avatar 29/04/2004 @ 19:31:56
Je trouve que Pateman apporte un bon point, et Merlin une bonne réponse aussi.

Il y a un risque avec les livres qui nous suggèrent trop de questionnement, à un certain moment (pour beaucoup de gens), il est normal de se questionner (eh oui!) sur la pertinence de continuer à lire des écrivains qui nous proposent d'éternelles questions.

Et si on arrive au point de trouver inutile, voire ridicule de faire des lectures de divertissement, il nous reste quoi?
La télé...

Agathe 29/04/2004 @ 22:35:15
Impressionnée,
Un type qui écrit sur un forum littéraire qu'il préfère regarder le petit écran (même pas le grand) plutôt que lire, et qui ne se fait même pas conspuer .... doit avoir de sacrés antécédents!
Ici, j'arrive alors forcément, je découvre.

Duncan
avatar 29/04/2004 @ 22:39:26
Vaut mieux regarder france 5 que de lire certains bouquins non ?

:-)

Il reste de bons trucs à la télé, ne conspuons pas ce que nous avons aimé ;-)

Patman
avatar 30/04/2004 @ 15:09:55
Merci a ceux qui se souviennent de moi, ça met un peu de baume à mon coeur meurtri.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je comprend que mon message soit peu clair et presque provocateur... Les livres ont été toute ma vie, particulièrement ces dernières années, et, victime d'un système pourri et de l'une ou l'autre personnes malveillante, je me retrouve sur la touche. Maintenant, chaque fois que je prend un livre en main, des bouffées de souvenirs me remontent et me mettent dans un état d'abattement abominable ! J'ai vidé ma bibliothèque, rangé tous mes livres dans des caisses reléguées à la cave... Qui aurait pensé qu'un jour je serai incapable de lire !?
A un de ces jours.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier