Shelton
avatar 29/07/2007 @ 10:47:43
Dans le dernier numéro, vous pouvez lire un très bon dossier sur les 100 lieux qui ont fait la France... Mais, attention, sur la carte Colombey-les-deux-églises se retrouve en Bourgogne, au sud de Dijon, Brocéliande au nord de Rennes... et je ne parle que des lieux que je connais et pour lesquels je suis certain de leur localisation... Il faudrait, quand même, que les journalistes vérifient ce genre de "petits" détails...

Saint Jean-Baptiste 29/07/2007 @ 10:55:47
Il se raconte que les Français sont forts en Histoire et mauvais en Géographie...
Serait-ce plus qu'un faux bruit ? ;-))

Shelton
avatar 29/07/2007 @ 11:43:07
Oui, si même les journalistes sont touchés par ce mal étrange... qui pourrait y échapper ?

Jlc 29/07/2007 @ 17:06:32
Un de mes profs nous disaient "la géographie c'est la poésie des paysages" ce que je trouve très joli et bien vu. Alors disons que les journalistes sont parfois des poètes mais rarement des géographes!!!

Micharlemagne

avatar 14/08/2007 @ 16:52:22
Forts en histoire... Forts en histoire...
Quand, dans un docu-fiction sur Marie-Antoinette, on situe la prise des Tuileries en juin 1792, alors que chacun sait que c'était le 10 août (1792), on comprend que les malheureux aient de quoi perdre leur latin.
Vive la Carmagnole !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier