Vanessa 26/04/2004 @ 12:27:10
Bonjour à tous,

Je suis une accro de la lecture et de l'écriture.
Je suis à la recherche de pensées, de citations, d'écrits, ....
Toutes les pensées me venant à l'esprit sont inscrites dans un petit calpin...
Pour l'instant, mes pensées ressemblent à peu à un sérieux embouteillage et la plume de mon stylo manque d'encre...
Bref en résumé, j'aimerai que vos idées, vos pensées, vos phrases... remplissent également mon carnet...

A VOS PLUMES....

MERCI A TOUS....

Cvk 26/04/2004 @ 14:07:07
Une seule adresse, Vanessa. La référence dans ce domaine (et dans tous les autres domaines aussi) :
http://christophe-van-kerrebroeck.skynetblogs.be/
:o)

Vanessa 26/04/2004 @ 15:20:51
MERCI BEAUCOUP

CEPENDANT VU QUE J ATTENDS DE RECEVOIR DES GENRES DIFFERENTS, J AIMERAI RECEVOIR ENCORE PLUS D ECRITS AINSI JE POURRAI VOYAGER DANS PLUSIEURS HORIZONS...

DE PLUS JE SUIS PLUS INTERESSEE PAR TOUS LES ECRITS CONCERNANTS L AMOUR LA MORT LA VIE...

A VOS PLUMES....

Saule

avatar 26/04/2004 @ 16:04:08
Quelques pensées lues récemment:

De Paul Diel : "La pitié de soi et l’accusation d’autrui, c’est là les deux grands moteurs des névroses"

De Maître Eckart : "On devrait attacher moins d'importance à ce que l'on va faire, qu'à ce que l'on est"

J'aime beaucoup celle postée par Agathe sur un autre forum : "Le bruit court qu'on peut être heureux" de Jean Malrieu.

Sinon le bon sens des évangélistes : "Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?" (Luc 12,25)

Vanessa 29/04/2004 @ 12:20:32
merci beaucoup ......

Colchique 30/04/2004 @ 22:14:46
"Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur." (le petit prince de St Exupéry)
A relire si nécessaire pour comprendre le sens.

Saule

avatar 02/05/2004 @ 20:18:02
Je ne suis pas sur d'être d'accord mais c'est bien envoyé.

"La consolation, c'est bien ce qu'ils désirent tous, les révolutionnaires les plus sauvages non moins passionnément que les plus pauvres piétistes." (Sigmund Freud)

Sahkti
avatar 02/05/2004 @ 21:23:21
"Vous tous, innombrables, qui êtes morts avant moi, aidez-moi. Dites-moi comment vous avez fait pour mourir, pour accepter. Apprenez-le moi. Que votre exemple me console, que je m'appuie sur vous comme sur des béquilles, comme sur des bras fraternels. Aidez-moi à franchir la porte que vous avez franchie. Revenez de ce côté-ci un instant pour me secourir. Aidez-moi, vous, qui avez eu peur et n'avez pas voulu. (...) apprenez-moi l'indifférence, apprenez-moi la sérénité, apprenez-moi la résignation."

Eugène Ionesco, Le Roi se meurt, Folio, 1973, page 78.

Saule

avatar 03/05/2004 @ 11:53:37
J'aime beaucoup celle de Ionesco. Une autre pour rester dans le même registre:

"Vous dites : Je suis riche, je suis comblé de biens; et je n'ai besoin de rien, et vous ne savez pas que vous êtes malheureux et misérable, et pauvre, et aveugle et nu."

Apocalypse 3,17 (Traduit de l'hébreu par Louis-Isaac Lemaître de Sacy, collection Mille et Une Nuits).

Vanessa 04/05/2004 @ 11:41:22
merci à tous pour vos réponses...

connaissez vous la légende personnelle de paolo coelho???

Saule

avatar 04/05/2004 @ 13:08:53
Non Vanessa, s'agit-il d'un livre ? De Coelho je n'ai lu que celui sur le pele de St Jacques, assez décevant en réalité.

Sahkti
avatar 04/05/2004 @ 13:52:24
La légende personnelle, c'est l'histoire de l'alchimiste de Coelho. Chacun de nous possède sa légende personnelle, son destin, "mekhtoub".

Vanessa 04/05/2004 @ 14:27:34
LA legende personnelle vient du livre 'l'alchimiste'....
ce soir je te noterai (car la je n'ai pas le livre avec moi) un passage magnifique...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier