Dirlandaise

avatar 04/06/2007 @ 20:51:39
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ce film ?

Saule

avatar 04/06/2007 @ 21:00:16
Je ne l'ai pas vu mais il me semble qu'on le mentionnait sur un autre forum, quelqu'un, Féline ou Aria je pense, se plaignait que l'actrice était trop belle ce qui ne correspond pas au livre.

Ton avis sur le livre est assez mitigé, il est vrai que je n'ai pas encore lu Barbara Pym donc je ne peux pas comparer.

Aria
avatar 05/06/2007 @ 01:58:25
Eh bien, comme je le craignais, je n'ai réussi à traîner personne avec moi pour le voir, ce film ! Donc pas d'avis !
J'avais en effet dit dans un post que l'actrice était bien trop belle par rapport au personnage d'Angel, mais je l'avais juste vue en photo.

Je comprends bien ce que tu as ressenti, Dirlandaise, par rapport au roman. Comme je l'ai dit, c'est loin d'être mon préféré de Mrs Taylor. Je lui trouve les mêmes défauts que toi (au roman, pas à la chère Elizabeth). J'espère que tes prochaines lectures te feront mieux l'apprécier. Dommage que tu habites si loin, j'aurais pu te faire lire ceux que j'ai en rayon ! ;-)

Dirlandaise

avatar 05/06/2007 @ 05:44:45
Il ne faut pas croire que j'ai détesté ce roman au contraire. Il est captivant mais les ficelles sont grosses et les personnages quelque peu stéréotypés.

J'ai aimé le début lorsqu'Angel est adolescente mais sa réussite fulgurante m'a fait décrocher. Cependant, le fait que l'histoire soit basée sur des faits réels me réconcilie quelque peu avec le roman. Parfois, les dialogues sont à mourir d'ennui et beaucoup de chapitres se terminent platement, sur des phrases creuses et presque vides de sens. Est-ce la traduction ? Probable... Mais on est quand même loin de la finesse de l'écriture d'une Virginia Woolf !

Ce roman me laisse un impression d'inachèvement, comme si l'auteure racontait trop vite. Comme je l'ai dit dans ma critique éclair, j'aurais aimé plus de détails, de pensées intimes et de descriptions qui auraient rendu le tout plus consistant.

Je vois aller voir le film c'est sûr !

Veneziano
avatar 05/06/2007 @ 09:17:59
Je n'ai pas lu le livre, j'ai les pensées un peu ailleurs en ce moment, et suis un peu contraint de lire "utile". Mais je compte bien.

J'ai vu le film à sa sortie, carje suis presque un inconditionnel de François Ozon. J'ai bien apprécié ce film. La naïveté et la force de caractère du personnage principal le rendent irréaliste, mais c'est un beau film, romantique, dans le sens fort du terme, et parfois un rien guimauve.

J'ai passé un assez bon moment. Mieux que Huit femmes, il ne vaut tout de même pas Sous le sable.

Aria
avatar 05/06/2007 @ 13:50:21
Je suis moi aussi une inconditionnelle d'Ozon.
A la limite, je tenais plus à voir le film pour voir ce qu'Ozon en avait tiré que pour voir une adaptation du roman qui n'est pas du tout un roman "culte" pour moi.
De plus, j'aime les films en costume tirés de romans anglais, comme "The golden Bowl" etc.

Conseil pour Veneziano : si un jour, tu veux découvrir Elizabeth Taylor, ne prends pas "Angel", qui est un gros roman. Prends un roman court comme "Mrs Palfrey, Hotel Claremont", qui est beaucoup plus typique de son oeuvre. Critique sur le site.

Prince jean 06/06/2007 @ 11:08:13
J'ai vu le film dès sa sortie. Il ne m'en reste pas grand chose.
Ozon a fait un exercice de style. à savoir, comment faire du kitsch à l'exces ! les acteurs surjouent volontairement. c est interressant mais on n'entre pas dans l'histoire (un peu idiote) de la petite fille à succes.
bref, je trouve le sujet sans interret et la realisation chiante.
j'ai prefere de tres loin 8femmes.

Veneziano
avatar 08/06/2007 @ 20:44:21
En sortant de Huit femmes, j'ai été emballé, en raison de cette flopée d'actrices ultra connues et du scénario digne d'une partie de Cluedo. Mais, à la réflexion, cela m'a justement paru un peu léger. C'est un bon divertissement, tandis qu'Ange est un bon mélo guimauve. Les deux permettent de s'évader

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier