Vanessa 23/04/2004 @ 13:05:45
Bonjour à tous,

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire de J L'éventreur (Dieu seul sait pourquoi mais je trouve le trouve tellement étrange).
J'aimerai beaucoup trouvé des livres contant son histoire (afin d'en connaître encore plus)
J'en ai déjà un mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher...
****
De plus, j'aimerai beaucoup votre avis personnel!
Qu'aimez vous dans les livres?
Les lire puis les jeter ? les lires et les collectionner? Juste les acheter?
Moi personnellement, j'achète beaucoup de livres parce que je les trouve tellement beau...
Bien sûr, j'essaie de tous les lire !!! (quand le temps me le permet) Mais je ne pourrai jamais jeter un livre ou le donner!!!Mes livres m'appartiennent car je leur ressemble, je me suis identifiée au personnage principal donc comment jeter un livre............
J'attends vos réponses pour en savoir un peu plus
Merci à tous...
****

Bastet 11/05/2004 @ 22:13:39
pour ce qui est de "Jack l'Eventreur", il y a évidemment le dossier de Patricia Cornwell. Personnellement je ne partage absolument pas sa théorie, mais c'est intéressant à lire.

Il y a aussi un livre d'Anne Perry, ainsi qu'un autre de Robin Paige (Death at Whitechapel) qui en parlent. Ces écrivains sont des auteurs de polars anglophones et ont inclus des théories sur l'Eventreur dans leurs romans.

Bonne lecture

Bastet 11/05/2004 @ 22:17:51
A propos des motivations d'achat de livres :
Je les achète s'ils traitent d'un sujet qui me passionne : art, histoire des civilisations et histoire tout court, mode, spiritualités, mythes et légendes. Sans oublier les polars évidemment (anglophones de préférence).

Lorsque j'ai terminé un polar, je le donne à une/un ami(e) qui aime ce genre. Les livres d'art ou traitant de sujets "sérieux" sont gardés en guise de référence. Ensuite, s'ils s'amoncellent et que je suis certaine de ne plus les lire, je les donne à Oxfam-Livres afin que d'autres puissent en profiter à prix intéressants.
Les livres sont un flambeau à transmettre aux autres.

Isaluna 12/05/2004 @ 10:44:26
Bien d'accord avec ton opinion, Bastet, les livres et le plaisir que l'on a eu à les lire sont faits pour être partagés! C'est bien pourquoi j'ai choisi le métier que je fais : bibliothécaire!
Un métier que je ne peux m'empêcher de poursuivre à la maison d'ailleurs : mes amis le savent bien, à qui j'offre toujours un livre plutôt que des chocolats, et qui, lorsqu'ils viennent à la maison me demandent souvent : "t'as pas quelque chose à me conseiller?" Parfois, je ne revois pas le bouquin mais bon... il voyage et c'est tant mieux!

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 10:57:50
Ha ha Isaluna! Je suis tout à fait comme toi, j'offre des livres à tout le monde et jamais de chocolats :)
Ou alors je prête des coups de coeur, je les donne devrais-je même dire... j'ai dû me racheter au moins cinq fois Narcisse et Goldmund par exemple.
C'est quelque chose qui me fait plaisir, offrir un bouquin puis apprendre qu'il a été lu et avoir une discussion à son sujet.

Isaluna 12/05/2004 @ 11:03:52
Moi, je ne compte plus les exemplaires de l'élégance des veuves, d'Alice Ferney...

Vanessa 12/05/2004 @ 11:06:40
merci pour vos réponses

moi perso

je deviens bibliophile je les collectionne et g très peur de les abimer
dès que qqn de me preter tel ou tel livre, j'en deviens verte....

Pendragon
avatar 12/05/2004 @ 12:11:26
Il y a aussi "Le Journal de Jack l'Eventreur", sans auteur évidemment puisqu'il s'agit (disent-ils) du vrai journal du triste Jack.

Le Livre de Poche n° 13764.

Je l'ai lu... il y a longtemps... et cela m'avait semblé pas trop mauvais...

Vanessa 12/05/2004 @ 12:12:36
le livre que g c celui de patricia cornwell mais pas moyen d'accrocher...trop lourd et l'histoire ne me semble pas etre la réelle histoire...

je veux un livre qui relate les faits reels......

Sahkti
avatar 12/05/2004 @ 13:19:38
Tu peux essayer Jack l'éventreur de Robert Desnos, c'est sorti en poche.

Ou alors "From Hell" de Eddie Campbell et Alan Moore chez Delcourt.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier