Aria
avatar 09/05/2007 @ 01:05:40
Sahkti, comme très souvent, tu me donnes envie de lire cet auteur.
Conseilles-tu de commencer par un livre plutôt que par un autre ? Y a-t-il un personnage récurrent ?
Merci ;-)

Sahkti
avatar 09/05/2007 @ 15:32:14
Salut Aria!
Le personnage récurrent chez Donna Leon, c'est le commissaire Guido Brunetti. Une ville aussi, Venise, où l'auteur, américaine de souche, s'est installée il y a des années.
Comme dans toute série du genre, il vaut mieux commencer par le premier, parce que de temps en temps, dans les histoires, il est fait référence à des indices d'enquêtes antérieures, mais ce n'est pas non plus obligatoire à tout prix, chaque récit vivant bien tout seul.

La liste dans l'ordre des enquêtes du commissaire Brunetti:

- Mort à la Fenice
- Mort en terre étrangère
- Un Vénitien anonyme
- Le prix de la chair
- Entre deux eaux
- Péchés mortels
- Noblesse oblige
- L'Affaire Paola
- Des amis hauts placés
- Mortes-Eaux
- Une question d'honneur
- Le meilleur de nos fils
- Falsification de preuves

J'espère que Donna Leon te plaira!

Aria
avatar 09/05/2007 @ 16:37:11
Hello Sahkti !
Merci pour cette belle liste.
Maintenant, comme toujours, il va falloir arbitrer entre les lectures. Mais quitte à rentrer dans l'univers de Donna Leon, je commencerai par le premier livre de la série :)

J'en avais entendu parler dans plusieurs magazines, notamment, je crois, dans un n° spécial polar de "Lire". Alors quand j'ai vu ta critique, j'ai pensé que ça devait être un bon choix.
Merci encore ;-)

Féline
avatar 10/05/2007 @ 19:42:21
Ca me tente bien aussi cette série :-)

Dirlandaise

avatar 10/05/2007 @ 20:46:55
Moi également... ;-)

Féline
avatar 05/07/2007 @ 16:24:50
Voilà, j'ai enfin acheté le premier tome "Mort à la Fenice" :-)

Aria
avatar 05/07/2007 @ 17:30:14
Sahkti en est déjà à "L'affaire Paola"...

Toi, Féline, tu as déjà franchi le premier pas.
Quant à moi, j'ai fait 3 librairies dernièrement, aucune n'avait le premier "Mort à la Fenice". En revanche, ils avaient presque toute la série. Ce qui montre que Donna Leon doit cartonner ! ;-)

Féline
avatar 11/07/2007 @ 11:40:48
Je suis en train de le lire et j'accroche vraiment bien. Une intrigue bien ficelée, des personnages crédible et une bonne dose d'humour, sans parler de l'Italie. Je pense déjà à acheter le tome suivant ...

Sahkti
avatar 11/07/2007 @ 16:18:59
Je suis en train de le lire et j'accroche vraiment bien. Une intrigue bien ficelée, des personnages crédible et une bonne dose d'humour, sans parler de l'Italie. Je pense déjà à acheter le tome suivant ...
Haaaa :-))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier