Antinea
avatar 05/05/2007 @ 10:35:12
Après la lecture de ce livre passionnant j'ai fait une recherche sur IMDB et il se trouve qu'une adaptation cinéma en a été faite, un film de Fred Zinnemann (1959) avec, dans le rôle de Soeur Luc, Audrey Hepburn. Certains ont jugé sa prestation dans ce rôle complexe la meilleure de sa carrière. J'attends de le découvrir pour me faire mon avis. En tous cas, je vous conseille fortement cette lecture.

Provis

avatar 05/05/2007 @ 11:29:20
Après la lecture de ce livre passionnant j'ai fait une recherche sur IMDB et il se trouve qu'une adaptation cinéma en a été faite, un film de Fred Zinnemann (1959) avec, dans le rôle de Soeur Luc, Audrey Hepburn.
Mais, mais...
"Noone mais pas trop" ou "Nonne mais pas trop" ?
Noone serait-elle la nonne héroïne du polar ?
Ou alors ?? Est-ce que d'après ta recherche tu pourrais savoir par exemple si Audrey Hepburn, quand elle jouait le rôle de Soeur Luc sous le pseudo Noone, lisait des polars ?

Et pourquoi pensé-je à : "Benoit, bénédictin, mais sans excès" ?

Antinea
avatar 05/05/2007 @ 14:46:54
Après la lecture de ce livre passionnant j'ai fait une recherche sur IMDB et il se trouve qu'une adaptation cinéma en a été faite, un film de Fred Zinnemann (1959) avec, dans le rôle de Soeur Luc, Audrey Hepburn.
Mais, mais...
"Noone mais pas trop" ou "Nonne mais pas trop" ?
Noone serait-elle la nonne héroïne du polar ?
Ou alors ?? Est-ce que d'après ta recherche tu pourrais savoir par exemple si Audrey Hepburn, quand elle jouait le rôle de Soeur Luc sous le pseudo Noone, lisait des polars ?

Et pourquoi pensé-je à : "Benoit, bénédictin, mais sans excès" ?


rhaaaaaaaaaaaaa !
Oui Provis, sorry ! J'ai fait une faute de frappe ! Dur dur de repasser à ce clavier français !
On lira donc, Nonne mais pas trop !

Antinea
avatar 05/05/2007 @ 14:48:38
Lisait-elle des polars avec une nonne... mystère !

Saint Jean-Baptiste 05/05/2007 @ 21:30:49
Lisait-elle des polars avec une nonne...?
...et avec le frère Benoît, la nuit, dans une cellule austère ?...
;-))

Antinea
avatar 05/05/2007 @ 21:37:07
Lisait-elle des polars avec une nonne...?
...et avec le frère Benoît, la nuit, dans une cellule austère ?...
;-))


Rhôoooooooooooooo !
Voila que SJB s'encanaille ! Nous voilà bien ! Qu'en dit frère Benoît ?

Saint Jean-Baptiste 05/05/2007 @ 22:06:29
Antinea
J'avais lu ta très belle critique ; on voit que tu as été passionnée par ce livre.
Il est dans ma pile de livres à lire entre Rebecca et Les Hauts de Hurlevent, depuis 20, 25 ans, peut-être plus... Le temps passe si vite !

Et j'ai vu le film deux fois (pas parce que je suis Belge, mais tellement ce film est beau) ;-) C'était en 60...
L'histoire est authentique, comme tu l'as dit, la première partie du film se passe en décors réel, à Bruges et l'épisode au Congo est plus vrai que nature.
C'est un film magnifique, superbe, bouleversant, et alors, Audrey Hepburn, ça... elle est fabuleuse, c'est assurément son plus beau rôle.

C'est repassé il y a deux ou trois ans à la TV, ça n'a pas vieilli du tout, c'est toujours aussi beau...

Antinea
avatar 05/05/2007 @ 22:30:27
Antinea
J'avais lu ta très belle critique ; on voit que tu as été passionnée par ce livre.
Il est dans ma pile de livres à lire entre Rebecca et Les Hauts de Hurlevent, depuis 20, 25 ans, peut-être plus... Le temps passe si vite !

Et j'ai vu le film deux fois (pas parce que je suis Belge, mais tellement ce film est beau) ;-) C'était en 60...
L'histoire est authentique, comme tu l'as dit, la première partie du film se passe en décors réel, à Bruges et l'épisode au Congo est plus vrai que nature.
C'est un film magnifique, superbe, bouleversant, et alors, Audrey Hepburn, ça... elle est fabuleuse, c'est assurément son plus beau rôle.

C'est repassé il y a deux ou trois ans à la TV, ça n'a pas vieilli du tout, c'est toujours aussi beau...



SJB, quelle chance d'avoir vu le film ! Je vais tenter de le dégoter quelque part ce chef-d'oeuvre puique tu me le dis si beau ! J'avais déjà lu le livre, plus jeune, et il m'avait marqué. A vrai dire, je l'ai relu pour en faire la critique, sachant qu'il y a une majorité d'amis belges sur CL, et je n'ai pas été déçu du tout de cette relecture, au contraire : la lutte pour se soumettre à cette vie dépersonnalisée est désarmante.
Le choix d'Audrey Hepburn n'a pas dû être fait au hasard, il me semble qu'elle était d'origines belges.
Une belle redécouverte que je recommande encore une fois !
;)

Benoit
avatar 07/05/2007 @ 10:34:15
Lisait-elle des polars avec une nonne...?
...et avec le frère Benoît, la nuit, dans une cellule austère ?...
;-))

... avec Frères Provis et SJB dansant autour de l'autel? Peut-être, peut-être...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier