Norway

avatar 01/05/2007 @ 20:20:33
Les Assises internationales du roman ("Roman et réalité") ont lieu du lundi 28 mai 2007 au dimanche 3 juin 2007 à Lyon dans divers endroits (librairies de Lyon, les Subsistances, la villa Gillet, etc.)

Elles célèbreront, entre autre, deux anniversaires : les 40 ans du Monde des livres, et les 20 ans de la Villa Gillet (lieu de rencontre intellectuelle, artistique à Lyon).

Les tables-rondes sont payantes (environ 4-5€), mais les lectures sont gratuites.

Si vous êtes intéressé par un débat ou une lecture ou un concert, n'hésitez pas à me contacter !

TELEMAQUE 02/05/2007 @ 08:14:52
Bonjour Norway.

Je suis près de Lyon (pas trop tout de même puisque dans l'Ain, à Seyssel).
Peut-on se procurer un programme détaillé de ces manifestations?

Merci

Norway

avatar 02/05/2007 @ 10:11:44
bonjour,

oui tout à fait à cette adresse : http://www.villagillet.net/

A bientôt !

Fanou03
avatar 28/05/2015 @ 22:32:07
Je m'aperçois par hasard que les Assises continuent leur bonhomme de chemin en 2015 : http://www.villagillet.net/. Je n'en avais personnellement jamais entendu parler, contrairement à "Quai du Polar" par exemple.

Quelqu'un a-t-il déjà participé à ces "Assises Internationales du Roman" ? L'évènement est-il médiatique, au moins sur Lyon et sa région ? Qu'est-ce que cette "Villa Gillet" qui semble organiser l'évènement ? Une sorte de "Villa Médicis" lyonnaise ?

Shan_Ze

avatar 21/09/2015 @ 00:07:12
J'y participe pratiquement à chaque année... Des rencontres avec des auteurs, des tables rondes, des thématiques...

Il est assez médiatisé à Lyon : au moins un mois à l'avance pour connaitre les invités et réserver pour les rencontres.

Il y a du très au moins connu et de toutes les nationalités, bien sûr.

Je ne pourrai pas comparer à Villa Médicis, je ne connais pas.
La villa gillet, c'est un lieu/association vers la Crois-Rousse, je crois, je n'y suis allée qu'une fois qui organise des événements autour de la danse, musique, théâtre je crois, littérature...

Si tu n'es pas trop loin, c'est l'occasion de passer quelques jours à Lyon... :) (ça dure une semaine)

Fanou03
avatar 21/09/2015 @ 13:58:27
Merci Shan Ze de toutes ces précisions !

Si tu n'es pas trop loin, c'est l'occasion de passer quelques jours à Lyon... :) (ça dure une semaine)


Cela ferai effectivement un évènement de plus à noter sur notre agenda, ce qui manque c'est surtout du temps et aussi de dévouées baby-sitters pour "caser" les enfants !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier