Panty 29/04/2007 @ 12:41:20
Bonjour tout le monde,
Je viens de terminer ce Spirou & Fantasio si révélateur. Je dois dire que j'ai été soufflé. Tome & Janry, en réalisant ceci, avaient l'intention de réaliser un tournant presque historique dans les Spirou, c'est certain.
Vous vous rendez compte? Spirou meurt! C'est son autre "lui", son alter égo qui le remplace! Ce changement symbolique signifie bel et bien, selon moi, qu'ils souhaitaient un virage à 180° pour la série.

Personellement, j'ai simplement adoré cette BD. D'un qualité cinématographique, avec un scénario en béton. Mais je suis déçu.

Je crois que chaque personne qui reprend la série doit tenir compte de tous les auteurs d'avant. Or, Morvan et Munuera ont tout simplement ingnoré ce qui devait être le grand changement de la série. Alors qu'avant, les 3 tomes parus par eux ne me dérangaient pas, je les trouve indécents. C'est un retour en arrière, une stagnation, même. La preuve la plus flagrante est que Spirou, dans Paris sous Seine, recommence à apeller Sophie, Sécottine. Les dessins sont plus enfantins que jamais. Spirou-Le-Lisse est revenu, alors qu'il était sensé mourir dans la Machine qui Rêve. La psychologie des personnages a été revue à la baisse. Bref, je trouve que c'est un manque de respect total de la part de Morvan et Munuera d'avoir zappé l'excellent travail de Tome & Janry. Pour moi, la série s'arrête au tome 46.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier