Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le dernier rivage  :  Nevil Shute

Dirlandaise

avatar 07/04/2007 @ 16:14:21
Tiens ! Quelqu'un qui lit Nevil Shute ! Je croyais que j'étais la seule à connaître cet auteur étrange. Je possède un livre de lui intitulé "Prisonnier du passé". Un style vraiment bizarre mais qui m'avait bien accroché quand je l'ai lu il y a quelques années.

Il flirte avec le surnaturel mais tout en déroulant son récit d'une façon très réaliste et détaillée. Certains pourront le trouver ennuyeux mais moi, il m'intrigue...

Trouver ses livres n'est pas une sinécure ! Il n'y a qu'à la bibliothèque municipale que je peux en trouver quelques-uns. L'exemplaire que je possède est très vieux. Je me l'étais procuré dans une bouquinerie. Le titre m'avait attiré.

C'est l'histoire d'un pilote de brousse engagé pour faire des photos aériennes pour un archéologue. Il est accompagné de la fille de ce dernier si je me souviens bien. Ils découvrent un site qui les projettent dans le passé. La plupart du récit se passe dans la description du voyage comme tel avec toutes ses vicissitudes et problèmes techniques. Ils sont hébergés un temps par une colonie d'autochnones et doivent dormir dans la tente commune... J'avais trouvé ça très bon ! ;-)

Dirlandaise

avatar 07/04/2007 @ 16:22:25
Je viens de retrouver mon exemplaire de "Prisonnier du passé" de Nevil Shute. Il date de 1946 ! Vous savez le style de livre dont il fallait couper les pages. Je me souviens que ma mère possédait beaucoup de ce style d'édition. Il est édité par Jeheber, une maison qui avait une succursale à Genève et une autre à Paris. Les pages sont jaunies mais il est en excellent état. Il a été imprimé en Suisse. Le titre anglais est "An old captivity". ;-)

Shannon 09/04/2007 @ 10:28:55
Hello, je suppose que "quelqu'un" c'est moi?
En fait je ne "lis pas" Nevil Shute, je connais On the beach, c'est tout, je l'ai lu il y a très longtemps, puis racheté au début des années 90, et relu mais je n'ai jamais trouvé un livre aussi particulier sur un sujet finalement assez exploité dans la litterature.

Je ne connais pas les titres dont tu parles, on trouve peut-être les éditions chez Brentano's, à tout hasard. J'avais trouvé le mien à la Fnac mais je ne sais pas si il existe tjrs.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier