Sahkti
avatar 05/04/2007 @ 14:50:15
C'est officiel et public, donc je peux désormais en parler :-)
C'est "Eve de ses décombres" de Ananda Devi qui a obtenu le Prix TSR du roman 2007. J'ai eu la chance de participer à ce prix en qualité de juré, le vote fut serré et les débats passionnés et passionnants. A mes yeux, un excellent choix et un auteur à découvrir!

Dans la catégorie "Prix TSR ado", c'est le livre de Pierre Bottero, "L'autre: le souffle de la hyène", qui a été choisi par le jury.

La remise des prix aura lieu le vendredi 4 mai au Salon du livre de Genève, stand de la TSR.

Dubrac 05/04/2007 @ 15:54:18
C'est officiel et public, donc je peux désormais en parler :-)
C'est "Eve de ses décombres" de Ananda Devi qui a obtenu le Prix TSR du roman 2007. J'ai eu la chance de participer à ce prix en qualité de juré, le vote fut serré et les débats passionnés et passionnants. A mes yeux, un excellent choix et un auteur à découvrir!

Dans la catégorie "Prix TSR ado", c'est le livre de Pierre Bottero, "L'autre: le souffle de la hyène", qui a été choisi par le jury.

La remise des prix aura lieu le vendredi 4 mai au Salon du livre de Genève, stand de la TSR.


Le jury est composé de 20 téléspectateurs, c'est ça?

Sahkti
avatar 05/04/2007 @ 17:42:45
non

Dubrac 05/04/2007 @ 18:07:24
non



http://tsr.ch/tsr/index.html/…

Les douze ouvrages ainsi sélectionnés sont ensuite soumis à la lecture critique du jury officiel composé de vingt téléspectateurs, choisis sur candidature après un appel lancé par la TSR. Amplement représentatif du lectorat romand (âge, sexe, profession, provenance des cantons), le jury est constitué jusqu'à la mi-octobre.

Aria
avatar 05/04/2007 @ 18:16:20
Merci beaucoup de l'info, Sahkti ! ;-)

Dubrac 05/04/2007 @ 18:38:02
Merci beaucoup de l'info, Sahkti ! ;-)


"merci beaucoup pour l'info" serait correct.

Allegra
avatar 05/04/2007 @ 19:43:20
Merci Sahkti !

Et c'est chouette de te croiser sur le forum ;-) !

Sahkti
avatar 05/04/2007 @ 21:09:56
Bell... pardon, Saint-Cerf, je n'ai pas eu le plaisir ou la chance de te croiser dans le jury qui a choisi ce roman. J'y étais et je sais tout de même qui en faisait partie. Téléspectateurs dit-on sur le site... c'était un peu plus que ça (notamment des journalistes qui sont, sans doute, peut-être, accessoirement des téléspectateurs), mais je t'épargne les détails, ça ne vaut vraiment pas la peine de discuter.
Au lieu d'ergoter sur des détails comme tu le fais toujours, lis plutôt ce roman ou dis quelque chose d'intelligent, ça changera, merci!

Dubrac 05/04/2007 @ 21:27:49
Bell... pardon, Saint-Cerf, je n'ai pas eu le plaisir ou la chance de te croiser dans le jury qui a choisi ce roman. J'y étais et je sais tout de même qui en faisait partie. Téléspectateurs dit-on sur le site... c'était un peu plus que ça (notamment des journalistes qui sont, sans doute, peut-être, accessoirement des téléspectateurs), mais je t'épargne les détails, ça ne vaut vraiment pas la peine de discuter.
Au lieu d'ergoter sur des détails comme tu le fais toujours, lis plutôt ce roman ou dis quelque chose d'intelligent, ça changera, merci!


Je n'ai fait qu'apporter des précisions et rien d'autre. Si préciser, c'est ergoter, alors ...
Ça s'active à... on dirait.
Je sais quoi lire et je n'ai nul besoin de guide (surtout de faux-guide).
Merci.

Ps : C'est Bl... pas Bell...

Saint Jean-Baptiste 05/04/2007 @ 21:38:54
...Et ça nous fait plaisir à tous, Sahkti, de te revoir de temps en temps. ;-)
Merci pour cette information de première main et félicitations pour ta prestation.
Les livres primés étaient-ils ceux de ton choix ? (Tu donnes l'impression que c'est oui ! )

Mais comment fais-tu pour mener à bien tant d'activités ? Pour lire tant de livres ? Et pour ensuite faire tant d'excellentes critiques ?
Tu as trouvé le moyen de rajouter 12 heures sur une journée, ou quoi ?
;-))

Sonamouto 05/04/2007 @ 21:45:53
Merci Sahkti.
Les 2 critiques de ce livre sur CL donnent envie de le lire, et ce prix de la TSR augmente ma curiosité.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier