Folfaerie 20/04/2004 @ 16:15:36
O rage, O désespoir... je venais juste de terminer une critique sur Dorothy Parker, en suivant la procédure, normal quoi, et quand j'ai cliqué sur "envoyer" je me suis retrouvée sur la première page pour encoder l'ISBN ! résultat, impossible de revenir en arrière pour rattraper mon texte.

Je n'ai pas la moindre envie de tout retaper, je ne me souviens pas au mot près de ce que j'avais mis, alors tant pis pour Dorothy Parker... enfin tant pis pour les lecteurs surtout.

Saule

avatar 20/04/2004 @ 16:33:00
Tiens c'est vrai qu'elle manque sur le site. Je me souviens d'un livre de nouvelles avec pour personnages principalement des New-Yorkaises qui picolaient sec, c'était assez marrant.

Escarpins 20/04/2004 @ 16:44:09
petit truc
taper d'abord sa critique dans word et puis faire un copier coller
comme ça plus de risque de perdre sa critique.

Folfaerie 20/04/2004 @ 16:45:45
Ouais, si j'avais su...


petit truc
taper d'abord sa critique dans word et puis faire un copier coller
comme ça plus de risque de perdre sa critique.

Sucre
avatar 20/04/2004 @ 16:59:59
Effectivement ce genre de chose peut arriver. Il semble bien que dans ce cas ci ce soit exceptionnel.

Cela peut être dû à un double click pas assez rapide, à un cookie qui vient à expiration,... On ne le saura jamais. Je n'ai personnelement jamasi eu le problème.

Je conseille d'écrire sa critique dans Notepad ou un éditeur texte équivalent. Avec Word on ne sait jamais... Ca donne parfois une dôle de mise en page.

Saule

avatar 20/04/2004 @ 21:30:59
Mon truc : d'abord dans Word ou dans Outlook pour le correcteur d'orthographe et ensuite passé dans Notepad pour ne pas avoir les problèmes de formattage mentionnés par Sucre.

Allez Folfairie, courage, retape nous ta critique. Plus j'y repense plus le bouquin de Parker que j'avais lu me semble extra, il y avait un petit coté Edith Wharton (d'ailleurs ça se passait aussi dans la haute société New-Yorkaise).

Martell
avatar 21/04/2004 @ 00:31:06
Ma dernière critique (Simetierre) est bel et bien postée mais comment faire pour corriger?
Une omission à la toute fin ...Il était TEMPS de combler... le mot temps n'y est pas.
Plus haut,
..vous n'y arrivez pas...
il manque une syllable
.. vous n'y ARRIVEREZ pas ..

Le webmaster a-t-il la possibilité de faire ces 2 corrections? En a-t-il le temps?

B2b 21/04/2004 @ 08:04:02
Voilà la modif est faite.

La raison pour laquelle on le laisse plus éditer les critiques par la personne qui l'a faite c'est que dans le passé certaines personnes modifiaent tellement leur critique originale que certaines critiques éclair ou discussions liées devenaient tout à fait incompréhensibles pour quelqu'un qui n'avait pas lu la critique de base dans l'état dans lequel elle avait été postée à l'origine. (par exemple quand l'auteur enlevait une phrase trop polémique)

Merci donc à tous de toujours bien relire vos critiques et de les passer au vérificateur orthographique avant de les mettre online. Nous ne pouvons en effet pas corriger tous les posts dans les forums, toutes les critiques etc.. et c'est tellement plus gai quand il n'y a (presque) pas de fautes :-)

Martell
avatar 21/04/2004 @ 10:23:47
Merci beaucoup.

Et on ne le dira jamais assez, se relire mot à mot avant de cliquer sur 'envoyer', il n'y a pas d'autre façon.

Sahkti
avatar 21/04/2004 @ 10:45:53
Je comprends la rage :)
Il m'arrive d'utiliser word mais c'est rare (ça donne en effet une drôle de mise en page). Par contre, sur les forums, systématiquement, je fais un CTRL 5 + C (copier) avant de poster, comme ça si ça déraille, je peux "coller" le message sans devoir tout retaper.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier