Melkior 14/02/2007 @ 20:57:13
N'en déplaise à Jean Meurtrier qui m'accuse de bosser pour l'auteur, je relaie après ma critique un post dans ce forum pour attirer votre attention sur un vrai bon thriller pour ceux d'entre vous qui aiment en croquer. Il s'agit donc de l'Evangile Selon Satan de Patrick Graham aux éditions Anne Carrière, auteur méconnu, petite boîte d'édition assez peu connue elle pour des promos agressives et des sous produits éditoriaux. Bien sur ce n'est pas du Kant, du Finkelkraut ni du Werber mais je suis persuadé pour l'avoir lu que ça vaut largement le détour. C'est ce qui m'a poussé à vous en parler mais sans retape outrageuse Jean, c'est cool.

Jean Meurtrier

avatar 15/02/2007 @ 09:38:20
Bonjour Melkior,

On pouvait garder le fil de discussion déjà ouvert, il n'était pas nécessaire d'en créer un nouveau.
Si effectivement tout cela n'est que coïncidence, je comprends que tu sois un peu amer. Comme je l'ai écrit, ce n'est qu'une impression, on ne peut rien prouver.
Cependant, il est troublant de constater comme ces critiques se ressemblent. Des titres comme "UN PUR CHEF D'OEUVRE A LA CROISEE DE L'EXORCISTE ET DU SILENCE DES AGNEAUX!" sont dignes des petits bandeaux rouges qui barrent les jaquettes des best-sellers.
Avec ce post, je tenais juste à rappeler que les lecteurs de "Critiques Libres" ne sont pas dupes face à la "méthode Bogdanov" (voir la critique éclair de Pierre1509 sur "Avant le BigBang" et le fil de discussion qui s'y rapporte) et que ce genre de publicité peut se retourner contre son auteur.
Cette petite polémique, fondée ou non, ne change rien à la qualité du livre. J'ai lu que tu comptes critiquer d'autres ouvrages. Voilà une belle manière de dissiper nos doutes! ;-)

A bientôt,

Jean-Marc

Le rat des champs
avatar 15/02/2007 @ 10:57:44
C'esy vrai que nous avons déjà eu à subir sur ce site des "critiques" qui ne sont que publicitaires, envoyées par un auteur ou son petit frère, et que ça nuit à la qualité d'ensemble et à l'indépendance du site. Faut-il pour autant tomber dans la paranoïa? Ce livre me semble surfer sur une veine ésotérique à la mode, c'est sûr. Pour le reste, bof...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier