Skit 26/12/2006 @ 18:07:24
Bonjour à tous,
Je suis ici pour vous faire part d'un projet; un site qui deviendrait la référence en matière d'évenements littéraires en Belgique.
Ceci dans le but simple de réunir l'information pour la rendre le plus accessible possible à tous.
J'ai donc ouvert un agenda dans cet objectif et pour avoir contacté nombre de personnes et d'associations, j'ai déjà quelques contacts utiles néanmoins je ne sais pas gérer toutes les informations seul; ce pourquoi il y a la présence d'un formulaire afin d'enregistrer les articles des visiteurs qui veulent faire connaître un salon près de chez eux ou un salon qu'ils organisent.

Je poste ici dans le but de faire connaître ce site; car un site informatif sans personne à informer est obsolète.

Rien de spécial à dire de plus sinon ben bonne visite et profitez bien des services que nous vous offrons ;-) et qui sait? Le bouche à oreille fonctionnera peut-être...

http://www.agenda-du-livre.be

Saint Jean-Baptiste 26/12/2006 @ 21:22:27
C'est un bon projet, Skit, et je pense que tous les habitués de CL te souhaiteront, avec moi, bonne chance.
Mais nous avons déjà un fuseau sur notre site pour parler des foires et des prix littéraires. Ne crains-tu pas que ton futur site ne fasse double emploi ?

En passant, et sans vouloir t'obliger, tu pourrais remplir ta fiche, qu'on voit un peu qui tu es, où tu habites, quelles sont tes goûts et spécialités...

Bien à toi.

Aria
avatar 26/12/2006 @ 23:31:47
Franchement, SJB, le fuseau CL donne très peu d'informations.
J'habite en France, je ne suis donc pas du tout dans le "coeur de cible", mais je souhaite à Skit de réussir dans son projet.

Saint Jean-Baptiste 26/12/2006 @ 23:38:52
Franchement, SJB, le fuseau CL donne très peu d'informations.
.

Oui, c'est vrai Aria, nous devrions l'activer un peu mieux !
Tiens par exemple, il y a très prochainement la foire du Vieux Papier à Namur (Belgique).
Je téléphonerai demain pour savoir quand exactement et je viendrai vous le dire ici ! ;-)

Sufull 27/12/2006 @ 08:23:22
Je l'ai mis dans mes favoris.
De prime abord, je trouve le site léger visuellement et j'aime ça :).

Skit 27/12/2006 @ 23:21:08
Merci beaucoup pour cet engouement :D
J'ai brièvement rempli ma fiche.

J'espère que tout ça se répercutera rapidement; en ce moment je n'ai malheureusement pas trop le temps de chercher des informations pour le site mais je mettrai de belles mises à jour dès que j'en aurai plus.
Si vous avez des trucs sympa à proposer comme article; vous savez où les poster ;-)

Dirlandaise

avatar 28/12/2006 @ 00:39:00
J'habite au Québec donc le site ne me rejoint pas particulièrement mais je tiens à dire qu'il est très agréable à visiter. Bien fait et sobre avec une belle présentation visuelle, du beau travail ! Bonne continuation. ;-)

Shelton
avatar 28/12/2006 @ 07:02:47
Moi, non plus, je ne suis pas habitant de Belgique. Donc, le site ne peut pas m'aider à trouver des lieux de visites ou rencontres... en dehors des prochains jours où je viendrai au salon du livre de Bruxelles... mais, là, je n'aurai pas assez de temps pour tout faire...
Que la vie est difficile ! Mais le site est bien construit, donc, bon courage pour la suite...

Saint Jean-Baptiste 28/12/2006 @ 23:08:16
C'est bien demain vendredi 29/12 et après demain, samedi 30/12 qu'aura lieu la foire du Vieux Papier à Namur à partir de 10 h au palais des Expositions.
C'est une foire qui intéressera surtout les collectionneurs de cartes postale et d'affiches. Mais il y a encore quelques bouquinistes, de moins en moins, mais encore quelques uns quand même.
On y trouve surtout de petites éditions locales, des écrits du terroir, mais avec un peu de chance on peut dénicher l'une ou l'autre belle édition plus ou moins rare.

Petronie 29/12/2006 @ 23:58:34
bonjour, monsieur mon voisin, j'habite Charleroi.

Merci pour votre initiative.

Je suppose que vous connaissez notre superbe libraire "molière", et donc les "greniers de molière" et leur soirée avec un écrivain ?

A l'entrée de cette librairie, il y a un tas de dépliants qui préviennent de certaines activités "papiers", écriture etc
Est ce que cela pourrait avoir rapport avec la recherche que vous mener ?

Amicalement

Skit 02/01/2007 @ 12:46:17
Ah merci pour l'information, je n'avais jamais fait attention à ce genre d'activités de la part de Molière.
Je vais y regarder de plus près afin d'être mieux informé pour mon site :-)
Merci bien

Allegra
avatar 03/01/2007 @ 15:09:01
Bonjour,

Connais-tu le Carnet et les instants, c'est un magazine édité par la communauté française qui reprend des infos sur les livres belges. Il est gratuit. Il suffit de demander à le recevoir: carnet.instant@cfwb.be ou numéro vert 0800/20 000 . Il y a aussi le Guide des Lettres belges. Il est en ligne: www.promotiondeslettres.cfwb.be

Le carnet et les instants reprend un agenda des manifestations autour du livre. Mais pas toutes ! Par exemple, à Huy, nous avons une foire aux livres chaque 2ème dimanche du mois. Et on n'en trouve aucune trace dans le Carnet. De plus, les infos qui paraissent sont souvent périmées.... ils ont vraiment quelques soucis de dates......

Bonne continuation.
Allegra

Allegra
avatar 03/01/2007 @ 15:19:25
Il y a aussi http://www.guidedeslettresbelges.be/
Rubrique rencontres......

Ce guide est une mine pour les amis des mots

A bientôt

Allegra

Skit 06/01/2007 @ 11:16:34
Merci beaucoup Allegra, oui je connaissais déjà tout ça mais ça fait du bien de rafraîchir ma mémoire.
C'est vrai que souvent des dates sont erronées, moi-même avec l'agenda j'ai déjà eu du mal à ce niveau là.
Car malheureusement, ce n'est pas évident de gérer des informations difficiles à regrouper, et c'est aussi pour cet échange que l'agenda du livre est là :D

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier