Tomtom 16/10/2006 @ 13:36:24
Non, ce n'est pas une blague, le Prix Gros Sel 2006 sera à nouveau attribué début décembre à Bruxelles. Ce prix, qui pastiche allègrement le nom du Prix Rossel (= prix Goncourt belge, pour ceux qui nous lisent hors de la sphère d'influence d'Elio Di Rupo et d'Albert II) veut attirer l'attention sur des textes édités chez de petits éditeurs et qui sortent des sentiers battus.
Après une année de collecte d'information, les finalistes sont à présent connus. Il s'agit de les lire et de voter.
Car il y a deux prix, celui du public, attribué par nous, en votant sur le site, et celui du jury, qui sera débattu en décembre en petit comité.
Pour que ce prix fonctionne, il faut donc des lecteurs.
A vos yeux, prêts, lisez !
(notez, pour les intéressés: Toute personne qui vote gagne automatiquement un bon de réduction de 2euros dans la librairie en ligne rezolibre qui ne vend que des bouquins d'éditeurs indépendants.)
Voici les 5 finalistes :
Nicole CAGE-FLORENTINY - C'est vole que je vole
Nicolas Ancion - Le poète fait sa pub
Serge Noël - Journal d'un homme seul
Emmanuelle Urien - Toute humanité mise à part
Alejandro Jodorowsky - Solo de Amor

Première observation, aucun de ces livres n'a été jusqu'ici critiqué sur le site. Seuls Ancion et Jodorowsky l'ont été pour d'autres titres. On pourrait corriger ça facilement!
Pour tous les détails sur le Prix Gros Sel (vote ou autre):
http://rezolibre.com/ezine/cat_grossel/…

Sahkti
avatar 16/10/2006 @ 16:35:57
Voilà qui est tentant! Merci Tom.

Sahkti
avatar 17/10/2006 @ 11:27:59
Tom, après recherches, ces livres ne sont pas dispo en ligne chez Amazon ou Proxis et je n'ai pas d'ISBN. Je suppose qu'un bon libraire peut les commander?
Pour ce qui sera des critiques sur CL, il va falloir trafiquer les ISBN si on veut les voir apparaître, vu qu'ils ne figurent pas dans la base de données Amazon. Ou alors les placer dans les forums.

Tomtom 17/10/2006 @ 11:43:06
Bien vu! Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, bien que j'aie déjà été confronté au problème de l'ISBN pour les bouquins indépendants. Pour la commande des titres, par contre, je pense que la plupart doivent être disponibles sur la boutique en ligne de rezonet, justement. C'est sans doute plus rapide que le libraire. Mais une commande en librairie, c'est aussi un acte citoyen qui fait circuler les livres jusque dans les mains du libraire.

Saturnin 23/10/2006 @ 18:38:54
Une réponse (partielle) à votre question concernant les livres.

"Toute humanité mise à part" d'Emmanuelle Urien est recensé sur :
- Electre
- la banque des livres
- le choix des libraires
- et bien d'autres

On peut l'acheter (avec frais de port) sur le site de i6doc.com (l'édition universiitaire en ligne.

On peut l'acheter chez tous les (bons) libraires qui ne se contentent pas d'un seul site de référence

Sur Google, il suffit de taper Quadrature et vous trouvez très vite le site des éditions
Sur Google toujours, il suffit de taper le nom de l'auteur pour accéder à son site qui renvoie évidemment à la page de Quadrature qui lui est consacrée.

Je pense qu'il ne faut pas se limiter à Amazon.com et qu'une simple petite recherche sur internet permet de trouver certains de ces livres facilement.

J'ajoute (et c'est la seule chose que vous n'auriez pu trouver) que, si vous passez votre commande par fax au 00 32 (0) 45 44 14, vous recevrez dans les dix jours le livre accompagné de sa facture est sans frais supplémentaires.
La facture peut être payée sans problème en Belgique (forcément) et sans problème en France, sur le compte français de la maison d'édition.

J'oubliais : le prix est de 15 euros et le livre se vend bien.

Inutile de vous dire que je suis partie prenante de Quadrature, maison d'édition qui ne publie que des recueils de nouvelles. Une de mes tâches est, justement, de veiller à la bonne diffusion du livre.

Bien cordialement.

Saturnin 23/10/2006 @ 18:44:23
Oups, petite erreur.
Le numéro de fax est le 00 32 (0) 10 45 12 86.
Désolé.

Saturnin 23/10/2006 @ 18:46:13
Décidément... Et on dit qu'un âne ne bute jamais deux fois sur la même pierre.
Le n° de fax est le 00 32 (0) 10 45 44 14
Cette fois c'est le bon ---)

Al Minni 25/11/2006 @ 10:59:22
Salut à tous,
la plupart de ces livres se trouvent sur Rezolibre (http://www.rezolibre.com/librairie) pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est la seule librairie d'éditeurs indépendants francophones sur le net. Un millier de titres avec achat direct. Comme Amazon quoi mais en mieux.

Je pense qu'il y a juste le livre d'Emmanuelle Urien qui n'y est pas. Les autres c'est OK. J'ai lu le bouquin de Serge Noël et c'est une petite merveille. Assez noir mais bon.

Apparemment, la remise du prix Gros Sel est ouverte au public le 6 décembre 2006 dans la librairie "Les Yeux Gourmands" - 9 Avenue Jean Volders à St Gilles (Bruxelles) Métro Porte de Halle. C'est à 18h et ils promettent vin, speculoos, vin chaud,....et la présence des auteurs. Ca risque d'être plus chaud qu'au Prix Rossel...

Tomtom 05/12/2006 @ 21:54:30
Eh bien, le Prix Gros Sel, c'est demain qu'il sera remis, à 18h! S'il y a des Bruxellois sur le site, il n'est peut-être pas trop tard pour s'y rendre. En tout cas, moi, j'y vais: il y a des Speculoos et c'est la Saint-Nicolas!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier