Tanneguy 05/05/2009 @ 15:11:38
Tistou

Assez d'accord avec votre vision du film que je trouve toutefois un peu sévère. Je me demande quelle réaction peut avoir un spectateur qui n'a pas lu le roman, car les clés ne sont pas claires dans le film.

J'avais eu l'occasion de voir un peu les paysages de la Louisiane : ils sont rendus de manière exceptionnelle etles acteurs sont criants de vérité, en tout cas conformes à ce que j'avais pu imaginer en lisant le livre...

Sahkti
avatar 05/05/2009 @ 20:17:01
Tavernier n'a pas réalisé un mauvais film mais un film qui pêche par moments, à cause de ses raccourcis et de ses "oublis". Certes, ce n'est pas simple d'adapter l'univers de Burke et Tavernier s'en sort plutôt bien (tout comme Tommy Lee Jones, bon comme très souvent). Toutefois, pour des raisons de durée de film à respecter ou de difficulté à transposer sur écran certains états d'âme, je reproche à cette oeuvre de nombreux raccourcis, des parties importantes à peine esquissées sur pellicule et une atmosphère trop survolée à mon goût.
Ceci dit, je me fais souvent la même réflexion en allant voir des adaptations de romans (surtout les bons romans): c'est casse-figure et il manque toujours une dimension dans le film.
Cela se ressent beaucoup ici, en particulier sur la fin, dommage, mais ça reste un film intéressant et de bonne facture, à aller voir.

Tistou 05/05/2009 @ 23:04:25
D'accord avec les remarques de Tanneguy et de Sahkti. B. Tavernier s'est exprimé d'ailleurs sur les différents qu'il a eus avec la partie américaine pour monter son film. D'ailleurs le film qu'on voit en France n'est pas monté de la même manière que celui visionné aux USA.

Sahkti
avatar 06/05/2009 @ 07:45:27
D'ailleurs le film qu'on voit en France n'est pas monté de la même manière que celui visionné aux USA.
Ha non ?

Tistou 06/05/2009 @ 18:07:02
D'ailleurs le film qu'on voit en France n'est pas monté de la même manière que celui visionné aux USA.
Ha non ?

Aux USA, le film serait monté de manière à ce qu'il soit plus explicite, moins allusif, si j'ai bon souvenir de l'interview de B. Tavernier.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier