Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Le vent se lève

Arundhati
avatar 15/09/2006 @ 23:55:11
J'ai vu le film de Ken Loach et ce qui m'a le plus frappé c'est le silence qui a suivi le film. Personne ne s'est levé avant que les lumières ne se rallument après le générique de fin, et tout le monde est sorti de la salle sans un mot. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un film qui ne vous lâche pas comme ça.
Je sais qu'il a fait beaucoup débat, je suis pour ma part résolument du côté des "pour". Bien sûr c'est violent, parfois à la limite du soutenable, mais même s'il se place du côté des Irlandais, ce n'est pas un film complaisant, et les incohérences des "résistants du trèfle", les compromissions et les trahisons ne sont pas occultées : les victimes savent aussi être des bourreaux.
En résumé, un film objectif au final, ce qui n'était pas facile à faire.

Tistou 19/09/2006 @ 14:32:16
C'est certain, un film qui vous prend aux tripes dès le départ, sans concessions ni manichéisme. De la belle ouvrage, qui n'a rien d'un divertissement !
Le problème, quand le vent s'est levé, c'est qu'on ne sait plus l'arrêter !

Antinea
avatar 26/09/2006 @ 12:54:53
Je n'ai pas eu l'occasion de voir "Le vent se lève" et c'est bien dommage, j'adore Ken Loach.
Dans ce thème de l'Irelande, j'avais vu Michael Collins (1996, Neil Jordan) et j'avais eu la même impression que celle que toi, Arundhati, tu décris au sujet du film de Ken Loach.
"Michael Collins" n'avait pas fait un grand succès en salle. Dommage.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier