Les forums

Forums  :  Forum général  :  Lion FEUCHTWANGER

Folfaerie 06/04/2004 @ 21:39:18
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un livre de cet auteur allemand, dont j'ai déjà entendu parler plusieurs fois, et que l'on m'a de nouveau suggéré il y a quelques temps ?

Malheureusement, je ne peux guère me faire d'opinion car il est absent du site... et de ma bibliothèque municipale ! Donc si l'un de vous a un avis de connaisseur, pas d'hésitations !

Merlin 25/04/2004 @ 12:00:47
"Le Juif Suss" ! C'est le plus célèbre de ses romans et a été republié chez Belfond en 1999... Assez facile à trouver ....

En roman historique, si tu aimesl'antiquité : "Le Faux Néron" et la trilogie "La guerre de Judée", "les Fils" et ??? j'ai oublié le titre du troisième... sorry.

Un grand auteur juif-allemand du début du 20ème siècle persécuté par les Nazis et qui vécu en France dans les années 30...A lire

Folfaerie 25/04/2004 @ 15:35:05
Merci Merlin.

Quelqu'un m'a dit il y a 2 jours qu'il avait écrit également quelque chose sur Rousseau. Je ne sais pas si c'est une biographie, ou un essai... En tout cas, je prends bonne note des romans sur l'antiquité.

Ocenebres 26/04/2004 @ 14:02:51
Salut,
Le roman de Goya - Calmann-Lévy 1985

Ocenebres 26/04/2004 @ 14:13:19
Re-salut,

-LA SAGESSE DU FOU OU MORT ET TRANSFIGURATION DE JEAN-JACQUES ROUSSEAU
-LE JOUR VIENDRA
FAYARD

Merlin 28/04/2004 @ 14:36:59
"Le jour viendra" est en effet le titre du troisième volume de la trilogie qui raconte la biographie romancée de l'historien judéo-romain Flavius Josèphe.

Je signale également que Feutchwanger fut un collaborateur de Brecht et fondateur du très célèbre magazine allemand "Der Spiegel".

Son personnage apparaît dans un film avec Jean-Pierre Marielle qui raconte l'aventure du "Camps des Milles" en 1940. Feutchwanger s'en évada pour gagner les Etats-Unis où il termina sa vie.

Folfaerie 10/05/2004 @ 16:05:00
Chouette, je viens juste de voir la critique de Merlin sur le faux Néron, qui me donne très envie. Ne reste plus qu'à l'acheter...

Merci aussi à Ocenebres, j'ai bien noté l'ouvrage relatif à Goya, justement un de mes peintres préférés. Et ma liste s'allonge et s'allonge....

Merlin 11/05/2004 @ 10:49:39
A votre service Chère Folfaerie.... Je vais peut être en profiter pour relire la trilogie sur Flavius Josèphe... ça fait très longtemps que j'ai lu ça ! A vrai dire, j'avais un peu mis de côté les auteurs allemands ces dernières années, j'en ai pourtant lu énormément il y a 15 ou 20 ans (Heinrich Bölle, Gunther Grass, Thomas Mann, H-M Remarque, etc...). Je vais m'y remettre !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier