Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Collision

Yanice 29/05/2006 @ 20:31:20
LE film de l'année 2005. Il a reçu l'oscar du meilleur film.

Il s'agit d'un film qui traite des préjugés qui hantent nos sociétés à travers les destins croisés de plusieurs personnes au sein de L.A.

C'est un de ces films qui vous bouleversent et qui laisse une marque dans votre esprit une fois que le générique de fin commence à défiler.

Les acteurs sont: Sandra Bullock (ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué dans un bon film! euh...en fait il n'y a eu que Speed qui était bien à l'époque)
Matt Dillon, pas tres connu en France mais qui creve l'écran.
Ryan Philippe, une figure montante d'Hollywood qui a joué dans Sex Intentions
Don Cheadle, l'acteur d'Hotel Rwanda et des Ocean's. C'est grace à sa lui que le film a pu se monter.

Le réalisateur, Paul Haggis, est bourré de talent et de sensibilité. Il avait notamment écrit le scénario du magnifique Million Dollar Baby

A bon entendeur.

Karl glogauer 30/05/2006 @ 09:39:36
d'accord avec toi (meme si un oscar est loin d'etre un gage de qualite....)
c'est un film choral (genre initie par robert altman avec short cuts) parfaitement maitrise, avec de tres bons dialogues, des acteurs excellent souvent a contre emploi, de l'humour, de la tension et du tragique finement entrelaces, servi par une tres belle musique de mark isham.

Willow13 21/06/2006 @ 11:59:04
j'ai vu ce film il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé magnifique, plein de sensibilité...

C'est vraiment un film auquel tu va penser pendant enore longtemps;

Je ne l'oublierai pas de sitôt

Antinea
avatar 26/06/2006 @ 15:05:11
Film de l'année 2005 ... Oui, c'est vrai que "Collision" rappelle à notre bon souvenir que le racisme est toujours bel et bien là et que c'est pas parce qu'on en parle peu qu'il faut l'oublier. Oui, c'est un film un peu différent que j'ai apprécié parce qu'il est simple et qu'il nous touche. Mais je l'ai trouvé facile. Je veux dire par là qu'à part quelques récits (ex : le policier raciste qui aggresse la jeune femme noire, abusant de son pouvoir, histoire qui aurait mérité tout de même un développement, surtout après l'accident ; un procès, car ce que le policier a fait est impardonnable, mais aussi et surtout raconter si cet homme va réfléchir sur son comportement, avoir des regrets, ou persister dans sa bêtise), le reste stagne dans les concepts "bien, pas bien". Je n'ai pas du tout aimé la fin parce qu'elle est totalement à côté de la plaque : le jeune policier qui, tout le film est calme et n'est pas raciste pour un sous, prend peur soudainement et perd contenance ... Franchement c'est quoi ça ? Un coup de pied dans les idées reçues ou un délire de scénario ? Non, j'ai trouvé que cela incohérent. Mais c'est peut-être aussi cette fin qui a de l'intêret : si elle m'a "dérangée" dans un sens c'est parce que cette personne calme et sympathique s'est laissée destabiliser, qu'une personne à qui on pouvait faire confiance nous a trahi ... Pas facile à avaler ! Q'en pensez-vous ?

Alouette

avatar 18/06/2008 @ 23:58:43
Ce film est magnifique. J'ai eu la chance de le voir en VO sous titré au cinéma de Saint-Quentin (dans le 78). Il m'a vraiment touchée.
La musique est très belle (Mark Isham en est le compositeur) , et plus particulièrement celle du générique de fin, "Maybe tomorrow" de Stereophonics...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier